Lorsque j’ai lu le premier tome en 2019, ce fut un gros coup de coeur. J’avais trouvé cette lecture tellement incroyable. Quand Noémie m’a proposé de lire le second tome, je n’ai clairement pas hésité une seule seconde. J’ai dis oui directement. J’avais tellement hâte de retrouvé Lyvia et les autres, de retourner en Héliosis etc. . Sans surprise, j’ai dévoré ce second tome et ce fut un véritable coup de coeur. Ce roman était tout bonnement incroyable et je recommande vivement cette saga à tous. Elle vaut largement le coup et vraiment penchez vous dessus vous ne serez pas déçu.

Au début, j’avoue avoir eu un peur « peur » de me lancer dedans. Ma lecture du premier tome datait tout de même de 2019. J’appréhendais d’être totalement perdue en ne me rappelant plus de grand chose. Déjà le petit récapitulatif du premier tome au tout début m’a rafraichi la mémoire et puis sincèrement au final je n’ai vraiment pas été perdue du tout. Je me suis très vite replongé dedans sans aucun problème. Et pour tout vous avouer je n’ai vraiment eu aucune difficulté à me remettre dans le bain. Et j’ai surtout pris un énorme plaisir à me replonger dans cet univers.

Dans ce second tome, on retrouve Lyvia. Etant rentrée sur Terre après la bataille des montagnes de Sangral, elle fait tout pour oublier Heliosis et son destin d’Elue. Elle se sent très mal suite à ce qu’il s’est passé. Mais finalement elle finit par revenir sur son choix et retourner à Heliosis et accepte de reprendre le combat contre les Traitres. Suite à la disparition d’un être cher , Lyvie, accompagnée de ses amis, se lance dans une quête dangereuse en pleine forêt Originelle en Ombrune.. Ils vont aller de découvertes en découvertes, mêlant trahison et révélations. Lyvia n’est pas au bout de ses peines…

J’ai adoré retrouvé la plume de Noémie. Elle est si addictive et si fluide à lire. Sincèrement j’ai dévoré les 500 pages en un rien de temps, quasiment d’une traite. Dès les premières pages on est littéralement happé par cette historie, cet univers et ses personnages. Et une fois le nez dedans, croyez moi c’est difficile de lâcher le roman. A chaque fin de chapitre c’est le même scénario, vous savez le « bon allez encore un chapitre après j’arrête » et au final vous ne vous arrêtez jamais, sauf lorsque vous l’avez fini. Et bien sincèrement c’est exactement ce qu’il m’est arrivé pendant ma lecture. Surtout lorsque le chapitre se finit sur une révélation ou quelque chose comme ça, c’est juste impossible de reposer le roman. Sur ça on ne peut pas dire, Noémie sait parfaitement bien manier sa plume. Son roman est parfaitement bien écrit. Le suspense quand il faut, la bonne révélation au moment opportun, l’émotion quand il faut. Il est écrit avec une véritable justesse.

J’ai ressenti tout un tas d’émotions. J’ai été hyper contente de retrouver Lyvia même si au final tout au long du roman elle n’est pas au top de sa forme mentalement parlant. Je me suis énervée pour diverses raisons (coucou Evan). J’ai eu beaucoup de peine et le coeur brisé (recoucou Evan). J’ai eu peur, j’ai souri, j’ai ri. Je suis passée par toutes les émotions possibles. Et j’aime ressentir tout ça pendant que je lis, même le tristesse (je suis légèrement sadique sur les bords voyez vous.). Je dois avouer qu’en tournant la dernière page, la frustration s’est emparée de moi. J’ai trouvé la fin si cruelle, si frustrante!! Raaah j’ai envie d’avoir le troisième tome sous la main tellement ça me frustre cette fin. Ca donne tellement envie de lire la suite!

Concernant les personnages, comme je l’ai plusieurs fois, j’ai adoré retrouvé Lyvia. Je l’ai beaucoup aimé dans le premier tome mais je dois avouer qu’ici elle m’a énormément touchée. J’ai eu tellement de peine pour elle, elle m’a brisé le coeur et je n’avais qu’une envie, rentrer dans le livre et lui faire un énorme câlin. Elle a le coeur brisé, en miettes et en plus de ça tout au long du roman elle doit faire face à un tas de mésaventures qui vont accentuer son mal-être. J’ai rarement eu autant de peine pour un personnage mais là vraiment tout ce qu’elle a vécu, ce qu’elle vit et qu’elle vivra par la suite la mette tellement mal que même nous lecteurs ressentons clairement sa peine. J’ai eu le coeur serré pour elle. Quel plaisir de retrouver Evan. C’était mon personnage préféré dans le premier tome. Même si au final ici il est peu présent suite à ce qu’il s’est passé à la fin du premier tome. Dès que je le vois mon coeur se remplit de joie. Enfin j’ai eu envie de le frapper un bon nombre de fois, j’ai eu mal au coeur suite à ses choix, bien que je le comprends un peu au fond, j’ai eu de la peine pour lui puis la joie de le retrouver est revenue à la fin quand on comprend tout. J’ai eu le coeur brisé également pour lui, prisonnier de ses tourments.. J’ai adoré découvrir le personnage de Gabriel, je trouve qu’il a ramené une véritable bouffée d’air frais au roman. J’ai adoré ses sarcasmes, sa façon d’être tout simplement. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage dès sa première apparition et ce sans même le savoir. Ceux qui l’ont lus comprendront de quoi je parle évidemment. Il est d’une grande aide à Lyvia durant sa quête d’ailleurs. Et heureusement qu’il est là pour elle et ce plus d’une fois.

Je pourrais vous en parler pendant encore un bon moment tant j’ai aimé cette lecture. Un vrai coup de coeur. La plume de Noémie est divine à lire. Les personnages sont juste géniaux. L’univers dans lequel ils évoluent est absolument incroyable et passionnant, d’ailleurs on a un univers hyper bien travaillé et super riche. L’intrigue est hyper prenante et vraiment fascinante à suivre. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller parce que clairement c’est une véritable pépite que vous devez absolument avoir dans votre bibliothèque et que vous devez lire! Vous ne serez clairement pas déçu. J’ai tellement mais tellement hâte de lire la suite parce que la clairement cette fin ce n’est pas possible c’est tellement frustrant mais tellement plaisant d’avoir autant de suspense! Bref, encore une fois je vous le dis: lisez la!

Réponses au commentaire de enairolf