La suite d'une saga fantastique : 5/5

Pour le résumé je vous invite à aller voir mon post sur le tome 1, mais dans le premier tome on découvre Lyvia une jeune adulte qui cherche à découvrir qui est son père mais découvre enfaite des pouvoirs et un autre univers...

Alors, je vous avoue que j'avais très hâte de lire la suite de cette saga. Le tome 1 se termine sur un retournement de situation donc forcément je voulais savoir la suite. Encore une fois j'ai été emporté par l'histoire, on découvre une nouvelle partie de cet univers qui est juste passionnant et très bien traité, avec beaucoup de richesses dans les types de personnages... L'histoire nous emporte et à la fin du livre on se dit juste une chose : ok il me faut la suite. Il faut aussi qu'on parle des nombreux retournement de situation (et je pense à un personnage en particulier que j'ai un coup adoré et l'autre insulté).

Comme souvent dans ce type de livre, les personnages font toute la saveur du roman, on s'attache à cette bande on veut en faire partie.

Le roman est très bien écrit, il se lit très vite parce que c'est très fluide et c'est vraiment agréable de se plonger dedans.

Comme d'habitude le soucis des tomes 2 c'est que je ne veux pas vous en dire trop pour pas vous spoiler, mais en même temps j'aimerai que vous compreniez comme ce livre était agréable à lire ! Je vous le recommande beaucoup !

Ce roman est une PÉPITE 😍

J'avais beaucoup aimée le tome 1, mais alors celui-ci est juste hallucinant 😱.

Maintenant que les fondations et que l'univers est bien installé, ce roman regorge de suspense, de magie et d'aventure. Je l'ai lu d'une traite, impossible pour moi de le lâcher tellement il y a de surprises inattendues 🥰.

Ce roman est toujours aussi détaillé que dans le tome 1 ce que j'adore pour avoir l'impression d'être dans l'univers.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, poétique et addictive. J'en suis fan 😍.

J'ai vraiment été plus que ravie de retrouver Livia et ses compagnons à travers leurs aventures dans ce monde plus sombre qu'est Ombrume. Les nouveaux personnages sont aussi très intéressants.

Je recommande +++ cette saga magique et addictive à souhait 😜😍.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 😍.

✨ Une Pépite ✨

Magnifique ! le coup de coeur pour ce deuxième tome plein d'aventure, de suspense, d'action, d'amitié, de trahison, et des nouveaux lieux et personnages. J'ai adoré retrouvé Lyvia dans son aventure au milieu des Voyageurs pour continuer la bataille pour sauver les 3 mondes. le début commence sur la Terre, où Lyvia essaye d'accepter ce qu'elle a fait et de reprendre une vie normale, mais tout se passe mal à Héliosis et elle va devoir y retourner pour aider ses amis et sa famille. On en apprend davantage sur les Traîtres, leurs raisons qui ne sont peut-être pas si mauvaises et porte à confusion. J'ai compris les doutes de Lyvia tout au long du roman. Est-ce que les voyageurs sont il si bon qu'ils le prétendent ? Que cachent-ils à Lyvia ? On continue l'apprentissage de Lyvia avec Kalaan, les préparations de potions (un petit air à Harry Potter hehe), les entraînements de combats, à l'arc... J'ai adoré surtout lorsqu'ils quittent les autres voyageurs pour continuer l'aventure et qu'ils commencent à découvrir les Traîtres. L'identité de son père m'intrigue et on en apprend enfin plus sur lui. Mes doutes du premier tome se sont confirmés. J'ai adoré découvrir Ombrume, que l'on ne connaissait pas encore. La forêt est superbe et les nouveaux personnages sont très intéressants. Ombrume réserve plein de surprise, j'ai hâte d'en découvrir davantage, notamment sur les pouvoirs et dons de leurs habitants.

J'aime beaucoup Lyvia, même si elle m'a quelques fois agacé part son comportement immature et égoïste, elle se bat pour ce qu'elles aiment et elle est très courage. le fait qu'elle soit seule pour se battre contre ses ennemis va la rendre plus mature et accepter ses choix. On connaît mieux ses amis que j'ai beaucoup appréciés même s'ils sont très effacés comparé à Kalaan et Evan. Celui-ci m'a d'ailleurs beaucoup énervé. Il ne sait pas ce qu'il veut. Et Lyvia, non plus d'ailleurs. Leur amour pourrait être tellement plus simple s'ils acceptent leurs erreurs communes. Mon coup de coeur va sur Gabriel. Il est juste parfait ! Drôle, touchant, sensible, franc, sincère... Je l'adore ! le lien qu'il a avec Lyvia est étrange. Y aurait-il un lien de parenté ? Tout comme le lien avec le chef du clan, il semble beaucoup l'apprécie et s'inquiète pour lui.

Bref, j'adore cette saga et cet univers. J'ai hâte de lire la suite, connaître l'identité de son père, retrouver Ombrume, Gabriel et Kalaan.

Ces avec tristesse te bonheur que je referme la lecture de ce tome 2.

Après avoir dévoré le tome 1 que j'avais largement apprécié, je me suis plongée dans ce te 2. Quel bonheur une fois encore. Une écriture géniale, une histoires fantastique, des personnages touchants et attachants et une envie irrépressible de lire encore et encore.

Cette fois Lyviana nous entraîne dans une aventure haletante au cœur du pays d'Ombrume. Elle va faire la connaissance d'un nouveau peuple avec de nouveaux pouvoirs. Son amour perdu va-t-il se raviver?? Cette jeune fille aux pouvoirs inouïs, vous entraînera à ses côtés, car vous ne pourrez lâcher votre lecture. Sauvera-t-elle son professeur? Sa destinée sera-t-elle enfin une délivrance??

Plongez dans cet ouvrage vous ne le regretterez pas!

J'ai lu le premier tome, il y' a un an.

Je dois avouer que ma mémoire a été défectueuse j'ai eu un peu de mal à me replonger dans cet univers si spectaculaire.

Toutefois malgré ma mémoire, j'ai savouré cette lecture, j'ai aimé retrouvé ces personnages et le redécouvrir.

J'ai eu la crainte de ne plus accrocher après autant de temps, ma crainte s'est vite effacé, et mon envie de poursuivre l'aventure s'est fait sentir.

On voit les relations entre les personnages évolués ce qui est vraiment touchant.

Je ne vais pas relater l'histoire car le résumé est présent pour cela. Et puis une part de mystère est quand même chouette, vous ne trouvez pas ?

Je recommande fortement cette pépite !

J'ai qu'une hâte lire la suite :)

Lorsque j’ai lu le premier tome en 2019, ce fut un gros coup de coeur. J’avais trouvé cette lecture tellement incroyable. Quand Noémie m’a proposé de lire le second tome, je n’ai clairement pas hésité une seule seconde. J’ai dis oui directement. J’avais tellement hâte de retrouvé Lyvia et les autres, de retourner en Héliosis etc. . Sans surprise, j’ai dévoré ce second tome et ce fut un véritable coup de coeur. Ce roman était tout bonnement incroyable et je recommande vivement cette saga à tous. Elle vaut largement le coup et vraiment penchez vous dessus vous ne serez pas déçu.

Au début, j’avoue avoir eu un peur « peur » de me lancer dedans. Ma lecture du premier tome datait tout de même de 2019. J’appréhendais d’être totalement perdue en ne me rappelant plus de grand chose. Déjà le petit récapitulatif du premier tome au tout début m’a rafraichi la mémoire et puis sincèrement au final je n’ai vraiment pas été perdue du tout. Je me suis très vite replongé dedans sans aucun problème. Et pour tout vous avouer je n’ai vraiment eu aucune difficulté à me remettre dans le bain. Et j’ai surtout pris un énorme plaisir à me replonger dans cet univers.

Dans ce second tome, on retrouve Lyvia. Etant rentrée sur Terre après la bataille des montagnes de Sangral, elle fait tout pour oublier Heliosis et son destin d’Elue. Elle se sent très mal suite à ce qu’il s’est passé. Mais finalement elle finit par revenir sur son choix et retourner à Heliosis et accepte de reprendre le combat contre les Traitres. Suite à la disparition d’un être cher , Lyvie, accompagnée de ses amis, se lance dans une quête dangereuse en pleine forêt Originelle en Ombrune.. Ils vont aller de découvertes en découvertes, mêlant trahison et révélations. Lyvia n’est pas au bout de ses peines…

J’ai adoré retrouvé la plume de Noémie. Elle est si addictive et si fluide à lire. Sincèrement j’ai dévoré les 500 pages en un rien de temps, quasiment d’une traite. Dès les premières pages on est littéralement happé par cette historie, cet univers et ses personnages. Et une fois le nez dedans, croyez moi c’est difficile de lâcher le roman. A chaque fin de chapitre c’est le même scénario, vous savez le « bon allez encore un chapitre après j’arrête » et au final vous ne vous arrêtez jamais, sauf lorsque vous l’avez fini. Et bien sincèrement c’est exactement ce qu’il m’est arrivé pendant ma lecture. Surtout lorsque le chapitre se finit sur une révélation ou quelque chose comme ça, c’est juste impossible de reposer le roman. Sur ça on ne peut pas dire, Noémie sait parfaitement bien manier sa plume. Son roman est parfaitement bien écrit. Le suspense quand il faut, la bonne révélation au moment opportun, l’émotion quand il faut. Il est écrit avec une véritable justesse.

J’ai ressenti tout un tas d’émotions. J’ai été hyper contente de retrouver Lyvia même si au final tout au long du roman elle n’est pas au top de sa forme mentalement parlant. Je me suis énervée pour diverses raisons (coucou Evan). J’ai eu beaucoup de peine et le coeur brisé (recoucou Evan). J’ai eu peur, j’ai souri, j’ai ri. Je suis passée par toutes les émotions possibles. Et j’aime ressentir tout ça pendant que je lis, même le tristesse (je suis légèrement sadique sur les bords voyez vous.). Je dois avouer qu’en tournant la dernière page, la frustration s’est emparée de moi. J’ai trouvé la fin si cruelle, si frustrante!! Raaah j’ai envie d’avoir le troisième tome sous la main tellement ça me frustre cette fin. Ca donne tellement envie de lire la suite!

Concernant les personnages, comme je l’ai plusieurs fois, j’ai adoré retrouvé Lyvia. Je l’ai beaucoup aimé dans le premier tome mais je dois avouer qu’ici elle m’a énormément touchée. J’ai eu tellement de peine pour elle, elle m’a brisé le coeur et je n’avais qu’une envie, rentrer dans le livre et lui faire un énorme câlin. Elle a le coeur brisé, en miettes et en plus de ça tout au long du roman elle doit faire face à un tas de mésaventures qui vont accentuer son mal-être. J’ai rarement eu autant de peine pour un personnage mais là vraiment tout ce qu’elle a vécu, ce qu’elle vit et qu’elle vivra par la suite la mette tellement mal que même nous lecteurs ressentons clairement sa peine. J’ai eu le coeur serré pour elle. Quel plaisir de retrouver Evan. C’était mon personnage préféré dans le premier tome. Même si au final ici il est peu présent suite à ce qu’il s’est passé à la fin du premier tome. Dès que je le vois mon coeur se remplit de joie. Enfin j’ai eu envie de le frapper un bon nombre de fois, j’ai eu mal au coeur suite à ses choix, bien que je le comprends un peu au fond, j’ai eu de la peine pour lui puis la joie de le retrouver est revenue à la fin quand on comprend tout. J’ai eu le coeur brisé également pour lui, prisonnier de ses tourments.. J’ai adoré découvrir le personnage de Gabriel, je trouve qu’il a ramené une véritable bouffée d’air frais au roman. J’ai adoré ses sarcasmes, sa façon d’être tout simplement. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage dès sa première apparition et ce sans même le savoir. Ceux qui l’ont lus comprendront de quoi je parle évidemment. Il est d’une grande aide à Lyvia durant sa quête d’ailleurs. Et heureusement qu’il est là pour elle et ce plus d’une fois.

Je pourrais vous en parler pendant encore un bon moment tant j’ai aimé cette lecture. Un vrai coup de coeur. La plume de Noémie est divine à lire. Les personnages sont juste géniaux. L’univers dans lequel ils évoluent est absolument incroyable et passionnant, d’ailleurs on a un univers hyper bien travaillé et super riche. L’intrigue est hyper prenante et vraiment fascinante à suivre. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller parce que clairement c’est une véritable pépite que vous devez absolument avoir dans votre bibliothèque et que vous devez lire! Vous ne serez clairement pas déçu. J’ai tellement mais tellement hâte de lire la suite parce que la clairement cette fin ce n’est pas possible c’est tellement frustrant mais tellement plaisant d’avoir autant de suspense! Bref, encore une fois je vous le dis: lisez la!

J’ai adoré retrouver Lyvia et ses compagnons dans leurs aventures. Au fil des pages, on voit leur amitié grandir, les révélations éclater et notre héroïne préférée se découvrir petit à petit.

On suit Lydia qui avec l’aide de ses amis se bat pour combattre les Traitres. On la retrouve plus fragile que jamais au début, elle fait de son mieux pour nier son destin d’Elue et s’éloigner de sa destinée qui malgré tout est inéluctable.Son combat ne sera pas de tout repos et elle devra surmonter des épreuves de plus en plus difficiles. Elle commencera à douter, à se remettre en question : sa quête vaut-elle ses sacrifices ? Qui est l’ennemi dans l’histoire ? Qui déterminera son avenir ?…

📖 Ce tome est bouleversant, tout simplement poignant et déchirant. On voit notre héroïne se détruire au fur et à mesure des pages, elle subit du mieux qu’elle peut ses mésaventures plus dures les une que les autres. On souffre avec elle , on pleure avec elle, on ressent une forte compassion à son égard. Et je crois bien que l’autrice a voulu jouer avec les sentiments de ses lecteurs pour mieux les faire adhérer à l’histoire. Je rajouterai même que ce second tome se veut plus psychologique qu’aventureux.

Le premier tome de cette série avait été une très jolie découverte. J'ai encore passé un agréable moment de lecture avec celui-ci, même si mon impression en est ressortie un peu moins forte.

On retrouve le personnage de Lyvia, une adolescente qui a découvert sa qualité d'Élue, son appartenance à un autre monde et ses pouvoirs dans le premier tome. Je dois dire que je trouve Lyvia légèrement insupportable. Elle est très immature et prend des décisions souvent irréfléchies, égoïstes et sous le coup de l'émotion. D'un côté, cela m'a énervée d'avoir un personnage ainsi, mais d'un autre, je trouvais que cela collait parfaitement au récit et que c'était très réaliste. Lyvia reste une adolescente et les adolescents... c'est parfois très insupportables! Je m'attendais à un peu plus d'évolution chez Lyvia entre le tome 1 et 2, mais je crois que je vais devoir attendre la suite.

Pour ce qui est de l'intrigue, on est assez centré sur les émotions et les buts personnels du personnage. J'aurais parfois aimé avoir le point de vue d'autres personnages pour complexifié ma vision de l'histoire.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi jolie et j'ai donc bien apprécié ce tome de manière générale.

« Mais cela, la prophétie ne l’a jamais caché, n’est-ce pas ? Elle dit de l’Elue qu’elle est « à la recherche du mal radical, qui sommeille en tout homme et en elle » : il y a de la noirceur en toi Lyvia, comme en nous tous. »

Pages 250 / 251

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau service presse, il s’agit du tome 2, Les larmes de Jundur écrit par Noémie Delpra. Encore une fois je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance, mais également pour ce beau voyage qu’elle m’a offert avec ce tome 2. J’ai adoré ce roman, j’ai retrouvé l’univers avec plaisir et j’y ai plongé la tête la première, voyageant du début à la fin avec Lyvia l’héroïne.

Dans ce tome 2, on n’y retrouve donc Lyvia, qui est toujours la protagoniste de l’histoire. La prophétie qui l’entoure dans le tome 1, est de plus en plus présente. L'étau se resserre autour d’elle, les questions se bousculent, toujours plus nombreuses. Lyvia ne sait plus qui suivre entre son cœur et sa conscience, entre son devoir et sa peur de ses pouvoirs qu’elle a du mal à gérer. Mais surtout dans sa quête sur l’identité de son père qu’elle poursuit malgré tout. Dans ce deuxième volet, on la voit finalement progresser. Elle apprend avec acharnement à maîtriser du mieux qu’elle peut sa magie, mais également ses émotions qui sont parfois très traîtresse envers la jeune femme. De plus, elle continue justement sa lutte contre les traîtres, les ennemis des voyageurs, qui semblent devenir de plus en plus fort. Mais est-elle réellement résolue à les anéantir ? Le doute plane tout au long du livre, la jeune femme est assaillie de doute. De plus, le roman se termine par un retournement de situation. Chose que j’avais commencé à soupçonner mais j’ai tout de même été surprise. Quelle fin ! Cette dernière donne juste envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 3. J’ai hâte de savoir ce qui va arriver à Lyvia et aux autres personnages si attachants et exaspérants pour certains qu’ils sont.

En tout cas, je vous recommande chaudement ces romans ! L’univers est riche et original, la plume de l’autrice est fluide bien qu’elle soit à la troisième personne et non à la première. Personnellement cela ne me dérange absolument pas. Comme je le disais au début, on plonge facilement dans l’histoire. J’ai vécu les joies et les tourments de Lyvia au fur et à mesure de ma lecture et j’ai adoré ça ! Merci pour ce beau moment !

Si ce second tome devait se résumer à un seul mot, ce serait : WoW . Ce second tome est juste excellent, ça a été un réel plaisir de replonger dans cette saga, de retrouver les personnages mais aussi la plume de Noémie Delpra qui est tellement agréable à lire et surtout tellement addictive!

Dans ce tome, on retrouve Lyvia notre héroïne, qui traumatisée et dévastée par ce qui s’est produit sur les montagnes de Sangral a décidé de quitter Héliosis pour ne plus jamais y revenir et surtout pour oublier, oublier les horreurs vécu et surtout pour se détacher de la magie qui fait pourtant partie d’elle. Elle retourne alors dans notre monde et les mois passent mais son mal être demeure… Mais bien décidée à arrêter de se morfondre, Lyvia va se mettre (ou plutôt va se prendre