Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MarkoPollo 2020-08-22T10:11:24+02:00

L’intrigue de Les Larmes de l'Assassin se déroule au Chili, dans la petite maison du bout du monde, où vit une famille desséchée par les vents du désert. Arrive un jour un criminel venu cherché refuge pour échapper à la police. Il se débarrasse du père, de la mère, puis prend pitié de l’enfant, qu’il épargne. Commence alors une étrange et profonde relation entre Angel l’assassin et Pablo, le garçon qu’il a fait orphelin.

Je l’ai lu deux fois. Une fois lorsque des plumes commençaient à peine à remplacer mon duvet, et la seconde cette année. Et franchement, jamais déçu. La première, mes petits yeux ont dégouliné. Maintenant je suis juste trop un dur, mais j’ai quand même eu une petite poussière au coin de l’œil.

Les personnages sont poétiques, humains et torturés. Dans ce décor désertique, ils sont seuls face à eux-mêmes dans un grand silence. Angel s’obtient une énorme sympathie au fil du tome, en dépit de son caractère et de ses actes. Quant à Pablo, il est cette petite crevette qui grandit tristement vite.

Les décors varient au fil de l’histoire, et nous montrent divers visages du Chili, pauvre, mystérieux, dangereux. Étrangement, on ne devine jamais vraiment l’époque à laquelle se déroule l’histoire. 19e ? 20e ? 21e ? Certains éléments laissent le doute.

L’écriture est magique. Elle reste simple, mais est d’une incroyable poésie. Le suspense est complet et naturel, car on ne sait jamais où se dirige l’histoire. Et pour ce qui est de l’originalité, je n’ai jamais recroisé d’œuvre d’une telle nature, excepté chez cette auteure.

En conclusion, ne passez surtout pas à côté de cette lecture. Elle vous bouleversera.

À qui le recommanderais-je ? À un public de tout âge et de tout genre littéraire.

#pollo

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MarkoPollo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode