Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Quatrième de couverture :
Le Père Jean-François Thomas a vécu deux ans au pied des Carpates, c’est dire s’il aime la Roumanie, son histoire, ses paysages, sa population et ses forêts dont « le bois est fraternel aux hommes ». C’est que l’âme peut s’y réfugier et que l’auteur nous plonge entre collines et vallons de Probeta, au nord-ouest du Royaume, en 1939, alors que bascule le destin des minorités ethniques et religieuses traquées par l’alliance d’un archimandrite véreux avec un notaire ultranationaliste et antisémite.
L’on est d’emblée séduit par l’érudition et l’esprit de résistance poussé jusqu’à l’héroïsme du père gréco-catholique Lupea, conquis par la sagesse toute orientale de son ami Aaron le rabbin et captivé par la relation entre Doinea la chrétienne et Eliezer le bel éphèbe juif, analogie du lien complexe entre Ancien et Nouvel Israël. Habité par un puissant souffle poétique, une rare intelligence des Écritures et une solide connaissance de la culture roumaine, ce roman vrai revisite les pires tribulations de son histoire et de celle de l’Europe avec humour et fraîcheur de ton. Il est une bouffée d’oxygène à l’heure où les conflits géopolitiques ressurgissent sur fond de guerre religieuse unissant dans l’adversité juifs et chrétiens.
Afficher en entier