Les larmes de Machiavel

Description ajoutée par Galadriel 2010-04-05T16:37:12+02:00

Florence, 1498. Les restes d'un corps atrocement mutilé sont retrouvés dans l'Arno. Niccolo Machiavel, jeune secrétaire de la chancellerie, va mener l'enquête et dévoiler les rouages d'un complot politique « machiavélique ».

En ce début d'année 1498, les brumes hivernales pèsent plus que de raison sur le gigantesque dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore, plongeant Florence dans l'humidité glaciale. Mais, pour l'heure, les habitants ont d'autres préoccupations : depuis la chute des Médicis, la vindicte populaire gronde, avivée par les sermons du charismatique moine Savonarole, et la découverte de cadavres atrocement mutilés échauffe davantage encore les esprits.

Témoin d'un des meurtres, Niccolò Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, met à profit sa connaissance des rouages politiques pour mener son enquête et se trouve bientôt plongé au coeur du plus grand scandale de l'époque. Sous nos yeux se dessine alors une comédie macabre qui pourrait bien réduire en cendres la fragile paix d'une ville où les hommes sont tour à tour pions, fous ou cavaliers.

Commentaire ajouté par NathalieL 2017-03-20T23:10:16+01:00

Lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé l'intrigue trop alambiquée et les scènes de torture à la limite du supportable. Heureusement le style est fluide et la fin arrive très vite. Une conclusion inattendue avec du suspense jusqu'au bout. On en est sûr, on tient le coupable, eh ben non en fait pas du tout...

Commentaire ajouté par XavChronicles 2016-10-09T20:37:39+02:00

Lecture assez sympa et avec un très bon suspense.

Commentaire ajouté par DaVinci 2013-05-31T14:33:24+02:00

Agréable lecture "savante" et suspense haletant. Un bon moment de détente, aussi plaisant que celui de la conversation avec l'auteur.

Les larmes de Machiavel

• France : 2003-03-15 - Poche (Français)