Les larmes de Marie-Antoinette

Description ajoutée par Judice 2011-02-24T22:51:21+01:00

Pour une superbe exposition organisée au Petit Trianon et consacrée à Marie-Antoinette, plusieurs collectionneurs ont prêté des bijoux ayant appartenu à la Reine. Parmi eux, Aldo Morosini, le célèbre prince expert international en joaillerie, a confié une pièce de sa collection. Mais, dès l'inauguration, des meurtres sont commis, tous signés 'Le Vengeur de la Reine'. Ce mystérieux assassin veut qu'on lui remette une 'larme' de diamant ayant appartenu à une paire de pendants d'oreilles disparus pendant la fuite à Varennes. Ce bijou aurait été prêté par une jeune fille, une certaine Caroline Autié... Or celle-ci, interrogée, affirme qu'elle n'a jamais rien prêté et qu'elle ignore tout du bijou. Morosini et son ami Vidal-Pellicorne vont devoir lui porter secours. Caroline, en effet, vit dans une étrange demeure où il se passe des choses plus étranges encore... L'ombre de Marie-Antoinette et la dévotion fanatique de certains fidèles semblent recouvrir des haines insoupçonnées et de sordides appétits... Une nouvelle énigme, un nouveau défi pour le prince vénitien.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-21T18:20:04+01:00

En y pénétrant, Aldo se crut le jouet d’un rêve : la Reine était là ! En grand habit de satin et dentelles, blanches comme le piquet de plumes d’autruche fixé par une agrafe de diamants dans sa haute coiffure poudrée, un éventail à la main, elle semblait fascinée par le scintillement des pierres sur leur lit de velours noir. Cette femme était élancée, mince, imposante et gracieuse à la fois et Morosini la salua d’un mouvement irréfléchi

Commentaire ajouté par Armide 2012-12-12T17:02:13+01:00

Une vraie deception! J'adore les aventures de Morosini et de ses compères mais cet opus est vraiment raté. L'intrigue ne tient pas debout et n'a pas vraiment d'interêt.

Commentaire ajouté par merlin 2012-11-06T21:50:53+01:00

Cette nouvelle histoire est encore "tirée par les cheveux" et l'auteure n'a aucunement dérogé à son style habituel. Heureusement, on aime bien le prince Morosini et tous ses acolytes et c'est pourquoi on y revient. Mais au final, c'est moyen.

Les larmes de Marie-Antoinette

• France : 2006-03-30 - Poche (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T09:07:57+01:00
efwolf le place en liste or
2018-06-26T13:01:22+02:00
mimi58 l'ajoute dans sa biblio or