Les Larmes de Saël, Tome 2

Description ajoutée par hunter57 2020-07-25T13:05:43+02:00

Arcana, accompagnée d’Ashkan et de son clan, parcourt le désert à la recherche d’une terre d’accueil. Épuisés, presque sans ressources, ils avancent pour échapper à la mort lorsqu’une tempête éclate. Fidèle à lui-même, Ashkan protège celle qu’il aime, mais à quel prix ? Il disparaît, emporté dans la tourmente de sable…

Déchirée entre la survie de son clan et le désir de retrouver l’homme de sa vie, Arcana fera-t-elle les bons choix ?

« – Je suis cheffe de clan, je sais quelles sont mes obligations. Mais mon coeur…Aïssata, ça fais tellement mal ! »

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-08-06T16:09:58+02:00

Un nouveau tome très agréable à découvrir. Entre dystopie post apocalyptique et fantasy, cette seconde partie nous replonge auprès de la jeune et courageuse Arcana devenue chef de clan. La belle jeune fille, accompagnée de l'homme de sa vie, ne profiteras malheureusement pas longtemps d'Ashkan qui va protéger la tribut au péril de sa vie....Les rebondissements fusent, les difficultés jalonnent la route de nos héros et l'auteur sait nous entraîner sur les routes du clan de Saeliennes. En parallèle, nous voyons évoluer la cité de Ceylan ou la vie paisible a laissé place aux questionnements et aux coups bas...Les conseillers sont plus que jamais acculés après Le passages d'Arcana dans la cité...

comment ce peuple (si soumis) va t-il évoluer, c'est toute la question

Commentaire ajouté par caizy 2020-07-30T20:11:26+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et j'ai passé un bon moment avec cette suite. Au départ un peu surprise et frustrée par l'alternance des points de vue avec un nouveau personnage. Mais finalement ça apporte un nouveau souffle à l'histoire.

Je l'ai trouvé plus dur et plus sombre que le premier tome. Et Ashkan m'a beaucoup manqué. Vu la fin, j'ai hâte et appréhende en même temps la suite !

Ce tome est pesant, angoissant. Dès le début, on vit la vie des personnages dans l’angoisse de la mort, de la perte, de la trahison.

J’attends le dénouement avec impatience.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, donc j’avais hâte de m’immerger dans la suite pour connaître les aventures d’Arcana & Ashkan. Une suite qui nous lance directement dans l’intrigue.

Quand une tempête de sable divise le clan de Saël, ils n’auront d’autres choix que d’avancer dans leur quête d’eau et espérer. Arrivés dans un oasis, Arcana et son clan découvriront d’autres peuples, avec de nouvelles coutumes. Entre tristesse, découverte et épreuves, Arcana devra consolider sa place de cheffe.

Un nouvel opus qui commence en me brisant le coeur. La tension est palpable, le suspense au maximum. On alterne entre la vie dans l’Oasis via le point de vue d’Arcana et la vie à Ceylan via le point de vue d’Eleni, la femme d’Ambrose.

J’ai beaucoup aimé ce nouveau personnage. On continue dans les méfaits de Ceylan mais surtout d’Ambrose. Ce côté était prévisible, mais très bien mené. Je me suis moins attaché aux nouveaux personnages par contre. Mon esprit était focalisé sur une certaine personne, ce n’est pas ma faute !

Un roman aussi addictif que le précédent, grâce à une intrigue intense et mystérieuse remplie de rebondissement, mais aussi et surtout grâce à la plume de l’auteure, fluide et dynamique.

Comme précédemment, commencer cette histoire, c’est ne plus vouloir poser son livre. J’ai pris le choix de faire une chronique légèrement plus courte que la précédente pour ne rien dévoiler.

Entre la fin du précédent et le début de ce nouveau tome, rien ne vous dirigera vers cette intrigue et ses rebondissements. Je vous laisse découvrir la beauté de ce livre avec des décors encore sublimes et des personnages forts, intenses et profonds.

En résumé, n’hésitez plus, succombez à la suite des aventures de notre héroïne préférée.

Commentaire ajouté par Panda21 2020-07-16T21:07:24+02:00

Ce livre est juste une dinguerie. Mais après pour être honnête avec vous, je commence à y être habituée avec cette auteur. Elle dispose vraiment d'un style à part, reconnaissable même. J'aime le fait qu'elle distile des notions dans ses récits comme la tholerence (religion, croyance, sexualité) et qu'elle le fasse tellement bien qu'on trouve cela normal. On trouve cela normal de se dire que d'autre que nous croient en des choses différentes, veulent des choses différentes, aiment des choses différentes. J'aime aussi cette critique de la société qu'on sent transparaître entre les lignes. Que l'utopie qu'elle a créé recèle de défauts qui la rendent pire que les autres mondes. Que la cruauté des hommes est parfois ce qui cause leur perte....

Ce tome 2 est une pépite. J'avais adoré le tome 1 mais le deux est bien au delà. L'histoire commence sur des chapeaux de roue avec le premier chapitre. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Mais j'ai apprécier la conséquence de cet accident qui a laissé champ libre au reste de l'histoire. J'ai admiré le courage d'Arcana qui prend en maturité. J'ai adoré voir Zachari évoluer. Son histoire m'a profondément émue. Mais surtout, j'ai adoré le personnage d'Eleni qui est tout bonnement géniale. Sans en dire trop elle est réalisé avec tant de réalisme que certaine scènes m'en ont brisé le cœur.

Je tiens donc, encore une fois, à féliciter l'auteur de ce chef d'œuvre. Merci à toi pour la confience que tu me témoigne en me donnant la possibilité de lire tes livres. Merci à toi davoir choisi cette voie, l'écriture, et de nous plonger aussi facilement dans les aventures et les mondes merveilleux qui peuplent ton imagination. Maintenant va falloir te grouiller à me sortir la suite psk la je vais devenir dingue

9iana le place en liste or
2020-07-22T20:28:32+02:00