Les Larmes de Saël, Tome 2

Description ajoutée par hunter57 2020-07-25T13:05:43+02:00

Arcana, accompagnée d’Ashkan et de son clan, parcourt le désert à la recherche d’une terre d’accueil. Épuisés, presque sans ressources, ils avancent pour échapper à la mort lorsqu’une tempête éclate. Fidèle à lui-même, Ashkan protège celle qu’il aime, mais à quel prix ? Il disparaît, emporté dans la tourmente de sable…

Déchirée entre la survie de son clan et le désir de retrouver l’homme de sa vie, Arcana fera-t-elle les bons choix ?

Extrait ajouté par hunter57 2020-09-17T18:47:50+02:00

— Je ne suis rien ni personne.

Contre toute attente, Anémone lui sourit.

— Je pensais la même chose de moi. Mais avant de nous quitter, ma fille a prononcé des paroles pleines de sagesse.

Elle lui saisit la paume et la caressa :

— Un grain de sable. Un grain de sable peut changer tout le désert. Elle était ce grain de sable, et tu en es un aussi, Eleni.

Elle referma doucement sa main et lui sourit.

Commentaire ajouté par Zadsd 2021-11-26T07:07:27+01:00

Ce tome 2 est tout aussi prenant que le précédent. Sur un autre rythme, car nous ne suivons plus uniquement Arcana en Saël, mais nous retrouvons et découvrons d’autres personnages restés à Ceylan.

Je ne vous dirai rien de plus sur l’histoire, je préfère vous laisser découvrir et surtout ne pas faire de spoil ! Je ne peux que vous dire que cette saga est juste dingue, prenante. Impossible de lâcher tant que l’épilogue n’est pas arrivé. Et l’auteure sait utiliser les épilogues de manière magistrale !

J’adore la plume de cette autrice, quelque soit le style de livre je suis à chaque fois emportée dans l’histoire, captivée.

Chaque monde inventé est magnifiquement bien construit, avec tous les petits détails qui fait qu’on a l’impression d’être avec les perso.

Et en parlant des personnages, ils sont tous travaillés, creusés. Aucun n’est tout blanc ou tout noir. Chacun a sa part d’ombre et de lumière. Ils ne sont pas linéaires ni fades, ils sont attachants, détestables… aucun ne laisse indifférent. D’ailleurs dans cette saga j’adore Donya, sa « méchanceté »  de vieille acariâtre qui n’est en vérité qu’une manière de protéger les siens. J’adore ses réflexions, sa manière d’aborder les épreuves…

Commentaire ajouté par Naou17 2021-09-08T20:36:16+02:00

Après avoir adoré le premier tome, un coup de cœur ❤️ j’ai tout de suite commencé l’écoute du deuxième et j’ai été ravie de retrouver Arcana et Ashkan, deux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée 😍

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, tout comme la voix de la narratrice et l’univers reste riche, très bien construit. Nous suivons deux histoires en parallèle, celle d’Arcana et de sa famille, ainsi que celle d’Eleni à Ceylan, avec un enjeu politique et d’une rébellion : j’ai apprécié le tout ! L’épreuve qu’elle subit et ce qu’on découvre m’a touchée. J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Arcana.

Du côté d’Arcana, le début de ce tome 2 nous fait tomber de haut. Il m’a remplie de tristesse avant que je n’ai aussi peur pour le clan. Tout au long du roman, j’ai gardé espoir, comme Arcana.

Cependant, je ressors de ce tome 2 un petit peu frustrée 😐 J’ai trouvé que la trame principale du côté d’Arcana avait des longueurs, que ce qui se passe dans cet endroit – où nous découvrons d’autres peuples avec leurs propres règles – était parfois trop long et, pour mes goûts, ça manquait d’intérêt 😥 Mais je suppose que l’auteure a mis des choses en place pour le tome 3. Peut-être que je comprendrai mieux par la suite, mais je pense que ça aurait pu se dérouler sur une période plus courte. Avoir un point de vue de Ceylan ne m’a pas dérangée, au contraire, j’en reste très intriguée et je flaire la collision entre tout ce monde arriver, ça promet ! L’auteure a très bien géré les deux histoires en parallèle.

Malgré tout, j’ai passé un bon moment et… waouh, cet épilogue ! Je ne peux rien dire pour ne pas spoiler, mais je l’ai terminé en étant très heureuse (même si ce n’est pas joyeux, je sais, c’est contradictoire, lisez-le 😂) et une chose est sûre : dès que le tome 3 sera disponible en audio, je foncerai l’écouter, car je sens qu’il va être extraordinaire 😍

AD, j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves 😊

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-08-17T15:18:20+02:00

J'ai replongé dans l'univers de Les larmes de Saël d'AD Martel avec le tome 2. Le tome 1 avait été un supra coup de cœur. Celui n'en est pas un, mais il reste une excellente lecture.

Dans cet opus, suite aux précédents événements Arcana devra faire un choix : celui du cœur ou de la survie de son clan.

Afin d'éviter tout risque de spoiler je ne vous en dirai pas plus. Cependant, si vous êtes curieux mon avis sur le tome 1 est disponible sur tous mes réseaux (Blog, Instagram, Facebook, YouTube).

Dans ce roman la narration diffère du 1er tome. Cette fois ci différents points de vue se mettent en place. Nous allons de ce fait découvrir le climat politique de Ceylan et continuer à suivre nos Saëlienne. Le tout va permettre d'imposer un questionnement sur le monde actuel, les ressources de la planète, notre mode de vie et plus encore.

AD Martel nous embarque dans une ambiance de méfiance. D'un côté nous avons la cité de Ceylan où certains habitants remettent en question leurs savoir. De l'autre, nous avons la misère des autres peuples qui rentre en ligne de mire.

J'ai vraiment apprécié les personnages dans leurs ensembles. Arcana est de plus en plus admirable. Cette jeune femme est forte et doit faire face à un dilemme de taille. Les épreuves de la vie vont renforcer les différents liens qui unissent le peuple de Saël. Nous allons bien au-delà des préjugés.

Dans ce tome il y a très peu de suspense. J'ai vu venir la plupart des évènements. Mais cet aspect est comblé par la découverte d'un nouvel environnement et de nouvelles cultures.

Si ce tome 2 n'est pas un coup de cœur, il m'a transporté. Les thématiques fortes que l'histoire aborde m'ont captivé. Cependant, il me manquait ce petit truc lié à l'absence d'un personnage que j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par adex23 2021-07-29T08:05:25+02:00

Moi qui aimé le 1er tome j'ai adoré le 2ème !

A quand le 3ème??

Je les ai découvert sur audible, cela valait vraiment le coup... Un mélange d'émotions et d'actions, on ne peut ressortir que chamboulé par cette lecture .

Ça y est ! Je suis accro aux Larmes de Saël ! J’avais adoré le premier tome, j’attendais avec impatience le second… le troisième devrait paraître cette année, j’ai hâââââte !

Le résumé me promettait des larmes, de l’attente, de l’angoisse… C’était sans compter sur la délicieuse plume d’A.D. Martel qui ajoute à ces ingrédients : des retournements de situation, des forces de caractère révélées et un univers extrêmement bien construit. Ce que j’ai aimé par-dessus tout ? L’entremêlement des cultures, qui s’entrechoquent pour mieux se comprendre et s’accepter.

Car oui, de nouveaux protagonistes font leur entrée (fracassante) dans ce second volet et, outre Ceylan sur laquelle nous en apprenons beaucoup, les saëliens et saëliennes se retrouvent confrontés à de nouvelles mœurs. L’ensemble donne un fascinant roman où l’on perçoit la difficulté première à se comprendre, plus ou moins effacée grâce à la volonté des individus. Assurément un bel exemple de vivre ensemble !

J’en profite pour mentionner quelques passages très difficiles, notamment avec des bébés. La peine et la douleur deviennent palpables et enserrent le cœur dans un étau glacé.

D’autre part, si le résumé me laissait envisager un certain récit, il en est en réalité tout autre ! Attendez-vous à être surpris par la tournure des évènements, et ce, dès les premiers chapitres.

Côté personnage, donc, nous retrouvons bien sûr Arcana, plus posée et mature. Elle assume son rôle de cheffe de clan, bien qu’il lui en coûte énormément. Courageuse, déterminée, cette jeune femme encaisse les souffrances sans oublier sa part d’humanité, qui ressort dans des instants chargés d’émotions.

Une deuxième jeune femme prend une part importante à l’intrigue : Eleni. Cette citoyenne de Ceylan m’a tout simplement bluffée. Si je ne l’appréciais pas plus que ça au début, elle s’illustre ensuite par ses décisions et sa volonté. La force qu’elle se découvre insuffle au lecteur une irrépressible envie de tourner les pages.

Et pour ne rien gâcher, je plaide coupable : petit crush pour Salim ! ^^ (Ashkan, tu es toujours dans mon cœur ! <3) Fin de la parenthèse guimauve.

Le point commun à tous ces personnages est évidemment une psychologie très fine, extrêmement bien construite et qui se dévoile au fur et à mesure.

Vous l’aurez compris, entre les protagonistes et l’univers, Les larmes de Saël valent assurément le détour, mais ces détails ne seraient évidemment pas grand-chose sans la plume qui les sert. A.D. Martel choisit ses mots avec soins, le vocabulaire est riche, les phrases coulent d’elles-mêmes… Un régal à lire.

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-12-18T14:37:33+01:00

Encore une fois, j’ai dévoré ce tome vraiment rapidement tant j’ai apprécié ma lecture !

Tout d’abord, je dois saluer l’effort fait sur l’univers. Souvent le second tome est un peu moins travaillé sur l’univers puisque tout a déjà été présenté. Mais pas dans ce livre ! En réalité, par le voyage du clan d’Arcana, on découvre de nouveaux paysages mais surtout de nouvelles tribus. Avec ces dernières, l’univers s’ouvre beaucoup plus que ce que le lecteur pensait à l’ouverture du livre : on découvre de nouvelles moeurs nous ouvrant sur une véritable diversité.

Cette diversité (un point vraiment important dans la littérature Young Adult de nos jours) est renforcée par les nouveaux personnages. De plus, ils sont toujours aussi bien décrits. Comme je l’ai déjà dit pour le tome 1, leurs caractères sont vraiment réalistes et parfaitement travaillés et en suivre de nouveaux personnages principaux apporte beaucoup au récit. C’est vrai que ces nouveaux points de vue apportznt beaucoup de qualités à l’histoire en donnant une idée globale de la situation.

En parlant d’histoire, je l’ai toruvée vraiment palpitante ! Il m’était vraiment difficile de la lacher tant elle était addictive, Bref, en 2 mots comme en 10 : ce livre est un vrai pageturners ! Plus on avance dans la lecture, plus les rebondissements sont nombreux et inattendus, pour arriver très rapidement mais vraiment inconsciemment à ce final de la torture (qui me fait attendre le troisème et dernier tome avec beacoup d’impatience)

Si j’attends avec autant d’impatience cette suite, c’est très probablement grâce à la plume de l’auteure. Il est vrai qu’elle est vraiment exceptionnelle : elle apporte de nombreux détails qui donnent vie au récit. En plus de cela, sa plume maitrise parfaitement l’atmosphère créée qu’elle controle avec une justesse parfaite. Et cerise sur le gateau, elle nous apporte un magnifique message d’amour, mais d’amour familial, chose encore une fois rare dans la littérature YA.

Bref, une excellente lecture qui promet un dernier tome fabuleux !

Commentaire ajouté par DiAnna 2020-11-23T22:00:39+01:00

Un tome 2 plus que bien !!

J'ai adoré suivre, de nouveaux, les aventures d'Arcana et de tous les Saëliens. Dans ce tome l'auteure nous fait découvrir de nouveaux personnages très intéressants où l'on s'attache assez facilement.

Une seule chose m'a ennuyé dans ce tome c'est la disparition de notre beau Saëlien Ashkan, dès le début du livre. Je voulais les voir enfin heureux tout les deux. Tant pis pour moi, j'attendrais le tome 3

Ce tome fut très intéressant, on apprend beaucoup d'infos sur la vie à Ceylan comment vivent ses habitants et ce qu'il s'y déroule depuis que Arcana a montrer les atrocités que pratiquaient le conseil.

Je vous le recommande à 1000% et hâte de pouvoir lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-11-07T21:15:09+01:00

Super deuxième tome, une dystopie originale ou la maternité a une place importante et où on ne s’ennuie pas un seul instant.

Hâte de lire le 3

Commentaire ajouté par emelinem 2020-09-23T18:04:53+02:00

Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse.

Ce second tome est un beau coup de coeur !

Un plaisir de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup et que j'adore suivre. Je les trouve toujours aussi attachants !

L'intrigue est prenante, addictive et bien construite ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, fluide et agréable à lire ! C'est vraiment un plaisir de lire ses romans..

Je ne peux que vous conseillez de lire ces romans qui sont juste top !

Commentaire ajouté par hunter57 2020-09-17T18:45:29+02:00

C'est une bonne suite des aventures d'Arcana. On observe pleins de péripéties, de rebondissements. On retrouve également différents points de vue dans différentes situations, on voit des personnages secondaires qui joueront des rôles importants. La survie est à l'extérieure, la rébellion à l'intérieure. Hâte de lire la suite. Où je pense que l'on retrouvera les aventures d'Ashkan.

anam l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T16:16:40+02:00
adex23 le place en liste or
2021-07-29T07:46:12+02:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T23:04:44+02:00
Soalis l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T15:32:07+02:00