Commentaire ajouté par Zadsd 2021-11-26T07:07:27+01:00

Ce tome 2 est tout aussi prenant que le précédent. Sur un autre rythme, car nous ne suivons plus uniquement Arcana en Saël, mais nous retrouvons et découvrons d’autres personnages restés à Ceylan.

Je ne vous dirai rien de plus sur l’histoire, je préfère vous laisser découvrir et surtout ne pas faire de spoil ! Je ne peux que vous dire que cette saga est juste dingue, prenante. Impossible de lâcher tant que l’épilogue n’est pas arrivé. Et l’auteure sait utiliser les épilogues de manière magistrale !

J’adore la plume de cette autrice, quelque soit le style de livre je suis à chaque fois emportée dans l’histoire, captivée.

Chaque monde inventé est magnifiquement bien construit, avec tous les petits détails qui fait qu’on a l’impression d’être avec les perso.

Et en parlant des personnages, ils sont tous travaillés, creusés. Aucun n’est tout blanc ou tout noir. Chacun a sa part d’ombre et de lumière. Ils ne sont pas linéaires ni fades, ils sont attachants, détestables… aucun ne laisse indifférent. D’ailleurs dans cette saga j’adore Donya, sa « méchanceté »  de vieille acariâtre qui n’est en vérité qu’une manière de protéger les siens. J’adore ses réflexions, sa manière d’aborder les épreuves…

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Zadsd