Les Larmes de Tarzan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-14T01:44:15+01:00

Une rencontre loufoque entre un nanti narcissique et une mère célibataire.

Une pincée de critique sociale et d'aubade amoureuse, une réussite émouvante et excentrique !

Extrait ajouté par Folize 2013-04-03T12:06:01+02:00

Une goutte de sueur s'est frayée un chemin sur son ventre pour disparaître dans le simili-léopard. Des touffes de poils noirs sortaient de son maillot, en direction de l'aine. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un entrejambe non épilé que pendant une seconde j'ai cru que c'était un petit animal qu'elle avait là.

Commentaire ajouté par Marie-565 2019-09-12T14:45:55+02:00

Une plume toujours agréable à lire, toutefois l'intrigue m'a moins enthousiasmé que Le Mec de … Peut être parce que l'histoire est un peu plus forcée et les personnages déjà vus.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-26T18:27:18+01:00

Après la trilogie Entre Dieu et moi c'est fini que j'avais adoré, je mourais d'envie de lire un autre livre de Katerina Mazetti. Je me suis donc lancée sans lire le résumé juste attirée par le titre et j'ai adoré ! L'histoire est originale et drôle. Le personnage de Janne est très attachant et il évolue énormément au fil du livre contrairement à Tarzan ( Marianna ) qui stagne beaucoup et pour qui je n'ai rien ressenti. De plus, l'histoire dépeint parfaitement les classes sociales et leurs différences.

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-11-04T09:53:37+01:00

Livre a plusieurs voies, j'avoue avoir eu du mal avec le point de vue des enfants.

Trop de délire, sous prétexte du manque d'argent. Difficile a suivre parfois

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:56:49+02:00

Avis mitigé pour ce livre. J'ai adorée retrouvée la plume de Katarina Mazetti qui avec sa fluidité, son élégance et sa précision nous amène ou elle veut...

Mais l'histoire ne m'a pas transportée. Je l'ai trouvée simple (un peu trop), je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme je l'ai fait avec "le mec de la tombe d'à coté.

J'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux et qui manqué un peu de nuances.

En bref, un libre sympas mais moyen si vous lu "le mec de la tombre d'à coté".

Je conseille tout de même ce livre à ce qui apprécie la plume de Katarina Mazetti !

Commentaire ajouté par MarianneJ 2016-03-29T22:45:29+02:00

j'ai bien plus aimé celui-ci que "Le mec de la tombe d'à côté"! Je le trouve mieux écrit et l'histoire m'a plus touchée.

Commentaire ajouté par lila11 2015-10-14T17:22:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai trouvé très drôle et cette maman qui hésite à refaire sa vie m'a beaucoup touchée.

Commentaire ajouté par Amelie116 2015-07-26T16:31:12+02:00

J'avais goûté au charme de cette littérature avec Le mec de la tombe d'à côté et le Caveau de famille.

Certes, on retrouve ce côté hautement cynique, cette littérature à double voix où l'on se place alternativement du point de vue de la femme puis de l'homme ( avec cette fois, quelques passages du point de vue des enfants) avec ce qui peut sembler évident d'un côté et qui est absurde de l'autre. Bref, l'auteur prouve une fois encore son talent à assassiner un couple et leur relation et à en montrer tous les défauts d'incompréhension mutuelle.

Cependant, j'ai été beaucoup moins subjuguée, n'arrivant pas à m'attacher aux personnages qui sont ici décrits assez superficiellement.

Commentaire ajouté par marg33 2015-06-07T18:37:15+02:00

Une comédie sympa qui fait tranquillement passer le temps, l'histoire est rafraîchissante et le changement de narrateur intéressant mais cela reste une simple histoire d'amour qui n'est pas exceptionnelle non plus ...

Commentaire ajouté par MiLn 2014-12-27T17:30:43+01:00

Un petit roman sans prétention, l'histoire y est attachante avec une petite touche d'humour...

Commentaire ajouté par Hyaline 2014-03-08T21:13:39+01:00

Le titre et le résumé ne m'avait pas enchanté, et au contraire, grande surprise.

J'adore le fait qu'on laisse la parole à tous les personnages. Ils sont touchants, attendrissants et on se met rapidement dans leur peau.

C'est mon premier livre de cet auteur. Et j'ai hâte de lire les autres. Poignant, et pas nian nian. Parfait !

Je le recommande vivement.

Les Larmes de Tarzan

• France : 2009-10-31 - Poche (Français)

natouz le place en liste or
2019-04-03T19:11:03+02:00

Quiz terminés récemment