Livres
507 069
Membres
515 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par mordue-de-lecture 2012-04-23T22:27:55+02:00
Diamant

Quand j'ai vu que ce livre était de Katarina Mazetti, je me suis dit : "il faut absolument que je le lise, c'est obligé !"

J'avais déjà lu Le Mec de le Tombe d'à côté, alors je voulais voir ce qu'elle avait écrit d'autre.

Je n'ai pas été déçue, elle mélange humour, drame et critique sociale. Ce livre est tout simplement un petit gâteau au chocolat que l'on dévore sans en perdre une miette !!

Janne et Mariana sont attachants à leur manière. Janne refuse tout contact avec les enfants et elle, en a 2. Mariana pense encore à Mike, mais lui est parti depuis si longtemps que son fils ne s'en souvient pas...

Lui tombera amoureux, elle attendra toujours son Mike... Mais quand celui ci revient, elle se rendra compte qu'il est toujours malade.

J'aurais aimé une suite, mais la fin laisse place à l'imagination et Janne a bien l'intention de l'apprivoiser son "Tarzan".

Un livre à lire et a relire sous la couette !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chantwal 2010-02-25T19:58:10+01:00
Bronze

Drôle mais beaucoup moins bien que "Le mec de la tombe d'à côté".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie59 2012-10-22T13:24:17+02:00
Argent

Mme Mazetti nous surprend encore avec ce livre , un couple déroutant , improbable voir impossible mais la vie nous réserve parfois des surprises.... on est pas dans le déballage de sentiments ... Eh oui le couple c'est pas un conte de fée en tout cas pas toujours ! J'ai aimé le réalisme de cette histoire ,l'histoire et raconté par les 4 personnages principaux à savoir Mariana Janne et les enfants ... Et oui la princesse à des enfants ;) ! Mazetti nous raconte la vie d'une mére célibataire avec ses galères, ses fin de mois dures .. Du réaliste !! même la fin l'est ... Réaliste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carotte62 2012-11-03T14:01:36+01:00
Argent

Ce livre est très Drôle ! J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur ! C'est unique , particulier !

L'histoire est en plus original , où la différence sociale est abordée !

Bref un conseil : à lire au moins une fois vous ne le regretterez pas =)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2012-11-06T22:25:54+01:00
Bronze

Katarina Mazetti nous présente encore un couple insolite. J'ai trouvé cette histoire meilleure que celle du "mec de la tombe d'à côté". Les personnages sont attachants et l'histoire sympathique, tout en abordant des thêmes sérieux tels que la précarité. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie116 2015-07-26T16:31:12+02:00
Bronze

J'avais goûté au charme de cette littérature avec Le mec de la tombe d'à côté et le Caveau de famille.

Certes, on retrouve ce côté hautement cynique, cette littérature à double voix où l'on se place alternativement du point de vue de la femme puis de l'homme ( avec cette fois, quelques passages du point de vue des enfants) avec ce qui peut sembler évident d'un côté et qui est absurde de l'autre. Bref, l'auteur prouve une fois encore son talent à assassiner un couple et leur relation et à en montrer tous les défauts d'incompréhension mutuelle.

Cependant, j'ai été beaucoup moins subjuguée, n'arrivant pas à m'attacher aux personnages qui sont ici décrits assez superficiellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanna 2012-11-28T18:02:23+01:00
Pas apprécié

Un livre sympathique à lire même si la fin m'a un peu déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Girlbook 2011-03-03T20:05:31+01:00
Argent

Deux livres que je lis de Katarina Mazetti, et je me rends compte que j'aime beaucoup son style, son univers. A chaque fois, j'ai eu envie de rester encore et encore avec les personnages.

"Les larmes de Tarzan" est un livre à plusieurs voix. Dès les premières lignes, on tombe sous le charme des deux personnages principaux. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, même si ça traîne en longueur, parfois.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'idée de "faire parler" les enfants inutile au départ. Au final, on se rend compte que ça sert, un peu. J'ai un regret : on ne voit pas tellement l'évolution de la relation entre Janne et Mariana : elle passe trop peu de temps à expliquer les moments passés entre eux, et c'est dommage, parce qu'alors on a du mal à âtre convaincu par leur histoire. A contrario, la maladie du mari est très bien décrite, très bien "inventée". Et comme pour "Le mec de la tombe d'à côté", la fin est bizarre. Enfin, incertaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NJ75 2011-06-22T18:01:49+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteur raconte d'une manière originale les aventures de Janne (lui) et Tarzan (elle). A mourir de rire !!! On est pris dans l'histoire, on a envie de suivre les déboires des héros. L'auteur donne la parole dans chaque chapitre à l'un de ces personnages et cela rend le récit très vivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2011-09-04T11:07:02+02:00
Lu aussi

je viens de finir ce livre et je suis restée intriguée tout du long par cette écriture et ce découpage de dialogue qui m'aurait rebuté plus d'une fois normalement mais qui malgré tout est passé comme une lettre à la poste... Si j'arrive à analyser parfaitement ce qui ne m'a pas plu dans ce bouquin je reste néanmoins incapable de m'expliquer la vitesse à laquelle je l'ai lu et le plaisir que j'en ai retiré... et pourtant...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode