les larmes du Cambodge

Description ajoutée par Ellana82 2018-09-19T16:54:02+02:00

La journaliste primée Elizabeth Becker a commencé à couvrir le Cambodge en 1973 pour le Washington Post , alors que le pays était perçu comme un peu plus qu'une note de bas de page sur la guerre du Vietnam. Ensuite, avec la montée des Khmers rouges en 1975, la fermeture de la frontière et la réorganisation systématique de la société cambodgienne ont vu le jour. Tout le monde a été envoyé des villes et villages à la campagne, où ils ont été forcés de travailler sans fin dans les champs. Les intellectuels ont été brutalement exterminés et la torture, la terreur et la mort sont devenues une routine. En fin de compte, près de deux millions de personnes, soit près du quart de la population, ont été tuées dans l'un des pires crimes contre l'humanité de ce siècle. Quand la guerre fut finieest le compte rendu magistral d'Elizabeth Becker sur le cauchemar cambodgien. Comprenant l'ère du colonialisme français et la renaissance du nationalisme cambodgien; Les années 1950 à Paris, où le chef des Khmers rouges, Pol Pot, reçut son éducation politique; les champs meurtriers du Cambodge; les chambres du gouvernement à Washington, Paris, Moscou, Pékin, Hanoi et Phnom Penh; et la mort de Pol Pot en 1998; c'est un livre de vision épique et de puissance stupéfiante. La fusion des recherches historiques originales avec les nombreuses voix de ceux qui ont traversé les temps et des interviews exclusives de tous les leaders cambodgiens du dernier quart de siècle, Quand la guerre était finée, illumine l’intensité d’un éclair.