Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Larmes du Golgotha



Description ajoutée par Pegh 2020-05-20T17:01:56+02:00

Résumé

Au cœur des années 1880, Edmond décide de se retirer dans la maison familiale. Encore jeune, il est pourtant atteint d'une maladie incurable. Les Larmes du Golgotha met en scène le destin tragique de ce fils de bonne famille devenu un aventurier par fascination pour les récits fabuleux du jardinier de la maison de son enfance. Partir pour l'Argentine, combattre auprès des insurgés de la Commune de Paris, connaître la prison, et courir après la fortune près des rives de l'Ankobra en Afrique : Edmond traverse son époque avec un courage qu'il doit à l'espoir de retrouver sa bien-aimée Lucie. Parviendra-t-il finalement à la rejoindre ? Les Larmes du Golgotha s'inscrit dans la trame d'un XIXe siècle aussi agité que le destin de son héros. Outre les drames personnels d'Edmond, Patrick Schneckenburger décrit avec réalisme les mœurs et les aventures politiques et sociales des femmes et des hommes de cette époque. Un roman historique passionnant et émouvant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-27T19:48:07+02:00

Voilà pourquoi depuis trois ans, je vis reclus dans cette chambre au premier étage de la demeure familiale. Ces crises qui me clouent au lit me privent de toute activité soutenue. À mon retour d’Afrique, j’ai bien tenté de travailler comme comptable chez Bassot et Vérillon, mais bien vite, j’ai dû

me résoudre à abandonner cet emploi, car mes accès de fièvre, ajoutées au départ de Lucie qui me laissait inconsolable, m’empêchaient de respecter le moindre horaire. À cause de cette fièvre récurrente, de cette nécessité d’être avec Lucie, de penser aux questions que soulevait son départ, je devais m’absenter du bureau pendant plusieurs jours, ce qui avait le don d’excéder mes employeurs. Pourtant, dans les premiers temps, ils se montrèrent compréhensifs. Mais à la fin, alors qu’ils m’avaient tant demandé, ils me renvoyèrent sans scrupule, prétextant que leur Compagnie n’était pas une

œuvre de charité et qu’ils avaient besoin que le travail avance. Après cela, j’allai loger quelque temps chez madame Gayet, mais à la fin, totalement démuni, je décidai de quitter Paris pour retourner chez mon père à La CôteSaint-André, une ville de l’Isère, capitale de la Bièvre et terre natale du compositeur Hector Berlioz. En tant que fonctionnaire, mon père avait voyagé au gré de ses affectations dans quelques départements limitrophes, avant de venir s’installer dans cette commune de province, il y a une vingtaine d’années de cela. Il y possédait une belle maison de maitre entourée d’un parc verdoyant où j’avais passé une partie de mon enfance.

J’y retrouvai ma chambre que j’avais abandonnée quelques années plus tôt.

Mon père avait une situation enviable qui lui permettait de vivre confortablement. Il pouvait donc m’accueillir et m’offrir le couvert aussi longtemps que je le désirais. Je crus d’abord que ce serait pour quelques mois, le temps que je me rétablisse, mais mon mal ne fit qu’empirer et, trois ans plus tard, je suis toujours là, apprenant que je partirais bientôt, mais pas comme je l’aurais souhaité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Larmes du Golgotha

  • France : 2019-04-23 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode