Les larmes du passé

Description ajoutée par nobodyel 2016-05-08T18:35:55+02:00

Reid Sullivan, PDG des célèbres éditions « Calypso », s’apprête à épouser Mandy Bishop, contre l’avis de sa famille. Il ne s’agit aucunement d’un mariage d’amour. Lui, veuf très jeune, puis trahi par une femme dont il était éperdument amoureux, recherche seulement une compagne pour meubler sa solitude. Elle, ne s’intéresse qu’à sa fortune et à sa condition sociale.

Quant à Leana Malone, cachée en Nouvelle Zélande sous le pseudo d’Ana Fox, romancière à succès, elle voit rouge lorsque son agent lui apprend que la petite maison d’édition qui publie ses livres, s’apprête à être rachetée par Reid Sullivan, l’homme qu’elle déteste le plus au monde depuis sa conduite inqualifiable il y a neuf ans. Elle décide de rentrer à Chicago séance tenante afin de contrer les projets de cet homme odieux car il est strictement hors de question qu’elle travaille pour lui.

Ce retour au pays ne se passera pas sans heurts. Entre sentiments refoulés, secrets inavoués et jalousies, sauront-ils faire le bon choix ?

Extrait ajouté par fan06 2018-04-19T08:05:56+02:00

Chicago, 20 ans plus tôt

Le pick-up fonçait à vive allure sur l’autoroute, doublant tout le monde, klaxonnant et zigzaguant entre la multitude de véhicules qui envahissaient la chaussée. Seulement dix minutes de route séparaient son lieu de travail de l’hôpital Mercy mais Reid Sullivan avait l’impression que cela faisait une éternité qu’il était monté dans sa voiture, après le terrible appel téléphonique de sa mère.

Faisant fi de la limitation de vitesse, il appuya encore sur l’accélérateur. Une seule chose comptait, arriver auprès de Tracy dont l’accouchement ne se déroulait pas comme prévu. Il devait à tout prix la rejoindre, la soutenir dans cette épreuve et assister à la naissance de son fils.

Commentaire ajouté par Nina4401 2022-07-05T20:27:45+02:00

Après lecture je termine ce livre avec des sentiments mitigés, je ne sais pas si je suis agacée ou frustrée, j’avais parfois envie de secouer voir de baffer tt les personnages, la fin est précipitée, je ne garderai pas un souvenir impérissable mais il se laisse lire, un truc qui cloche avec ce roman qui me dérange mais quoi ? Leana et sa faculté à pardonner si facilement ? Reid et un comportement innommable ? Mandy ? Bref dommage car le style d’écriture est sympa

Commentaire ajouté par Nina4401 2022-07-05T20:27:16+02:00

Commentaire ajouté par vyvy34 2021-01-28T20:39:32+01:00

Livre très prenant et j' ai beaucoup aimé le fait que le on ai tout les points de vue de chaque personnage.

Mais la fin trop vite bouclé et prévisible !

Commentaire ajouté par Mariona 2019-09-03T21:00:01+02:00

Dans l'ensemble j'ai apprécié ce livre. Mais je trouve que l'histoire tourne un peu en rond. Tout au long de l'histoire, c'est un pas en avant pour deux en arrière et la fin est un peu décevante, je trouve.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-02-19T10:59:22+01:00

une histoire entre amour et haine. les deux protagonistes mettent du temps avant de pouvoir s'expliquer. Mandy est insupportable. la fin est brut.

C'était une bonne lecture différente certes surtout que la tranche d'age , les problèmes relationnels des personnages entre autre changent de ce qu'on a l'habitude de trouver .Seule déception MANDY elle était plutôt hystérique je n'ai pas vraiment retrouvé la méchante garce que j'attendais plus la fille paumée qui ne sait meme pas ce qu'elle fait la .

Et je m'attendais à des scènes de sexe à tout va, mais non, plus des mots cru et encore . Faites vous votre propre avis

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-05-07T11:34:40+02:00

J'ai aimé . Néanmoins , j'aurai aimé que la " folie / obsession " de Mandy soit un peu plus pousser,exploiter notamment dans l'épilogue pour une fin plus ... complète , dirais-je .

Outre ces faits , à mon grand étonnement , j'ai presque davantage aimé le personnage de Kurt que celui de Reid . J'ai aussi trouvé que les divergences entre Reid et Léana ont été trop poussés ne laissant qu'une fin ou plutôt un bloc de bonheur abrupt .

Commentaire ajouté par Skipere 2017-12-22T15:41:24+01:00

Ayant perdu sa femme et son enfant quelques années auparavant Reid ne croit plus en l'amour. Il décide d'epouser Mandy une jeune femme qui en a après sa fortune. Patron d'une grande maison d'édition il veut racheter une petite maison d'édition proche du dépot de bilan. Cependant ce qu'il ne sait pas c'est que l'auteure qui est publiée n'est autre que Léana son ex compagne qu'il a quitté neuf ans plus tôt.

Cette histoire commençait bien mais les interactions entre Reid et Léana son trop rares à mon sens. Il faut attendre la moitié du livre pour qu'ils se retrouvent et se parlent. Mandy est insupportable et mérite des baffes. Ce qui est étrange car au début du livre elle ne semble pas comme ça. La fin est trop rapide vu le déroulé du livre, on a l'impression que l'auteure en avait marre et voulait passer à autre chose, dommage.

J'ai un avis assez mitigé. Le fond de l'histoire est satisfaisant. Seulement la confrontation, tant attendu, entre les deux protagonistes arrive beaucoup trop tardivement et reste extrêmement décevante.

Leur comportement est parfois digne de celui d'un adolescent alors que les personnages ont en moyenne la quarantaine.

Le dénouement est en accéléré.

J'avais besoin d'amour et j'ai été déçu.

Je me suis laissé tentée par le résumé et les avis favorables .Au final je ressort de cette lecture plutôt déçue , J'ai lu en diagonale une partie du roman, manque de saveur, de romantisme , peu de scène entre les deux protagonistes , ou bien des joutes verbales lassantes, c'est dommage !

Bref , je n'ai pas été convaincue par cette romance

Les larmes du passé

• France : 2016-05-30 (Français)

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T09:27:10+01:00