Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Underworld 2023-05-30T15:34:41+02:00

Je tremble et commence à suffoquer. Je sens la crise de panique monter en moi, sauf que là, contrairement aux fois précédentes, je n’arrive pas à l’endiguer. Je souffle, encore et encore, mais c’est de pire en pire. Des bouffées de chaleur me parcourent le corps, si bien qu’il faut que je défasse ma cravate et déboutonne ma chemise. J’ai besoin d’air, absolument. Je me dirige maintenant, d’une allure affaiblie, vers la fenêtre et l’ouvre en grand. Malheureusement, la chaleur de ces derniers jours s’est accentuée et m’étouffe un peu plus. Mon rythme cardiaque s’accélère et je dois me raisonner, mais je n’y arrive pas. À cet instant, une seule chose peut me calmer : compter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-08-17T22:34:54+02:00

À cet instant, une seule chose peut me calmer : compter.

Je me laisse glisser le long du mur, ramène mes genoux entre mes bras et commence ma litanie.

Un, deux, trois…

Souffle Axel.

Quatre, cinq, six…

Respire.

Sept, huit, neuf…

Ça va aller, calme-toi, me dis-je mentalement, avant de sombrer.

Quand je reprends conscience, je sens une présence à mes côtés, je n’ose pas relever la tête de peur que ce soit lui, qu’il soit non loin de moi. Une main solide et forte se pose sur mes épaules, et par réflexe, mon corps se raidit.

C’est lui, je le sais, cela ne fait aucun doute.

Je pensais être sorti de cet enfer depuis bien longtemps, mais apparemment, je me suis trompé. Oh mon Dieu ! Je ne veux pas relever la tête. Je ne veux pas le voir. Je ne veux pas lire sur son visage toute la haine qu’il ressent envers moi, la subir me suffit amplement...

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-08-17T22:34:19+02:00

Nom de Dieu, mais qu’est-ce qu’il m’a pris !

Pour la première fois de ma vie, j’ai frappé quelqu’un, chose que je m’étais juré de ne jamais faire.

JAMAIS

Je ne me serais pas cru capable de faire comme lui. Même si au vu de ses propos ; il l’a mérité.

Est-ce que moi aussi je les avais mérités

Est-ce que moi aussi j’ai mérité de subir cela ?

Non, en aucun cas. D’une, parce que j’étais trop jeune et deux, parce que je lui adressais rarement la parole, juste pour le nécessaire. Boire, manger, faire mes besoins. Je n’irais pas dans les détails, mais je pense que les détenus dans les pires prisons sont mieux traités que je l’étais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AJKAUFFMAN 2015-05-26T18:51:16+02:00

"J’ouvre les yeux au bout d’un certain temps, je suis toujours dans la même position. J’ai les jambes engourdies, le sol est froid, mais cela ne me fait plus rien, je suis resté des dizaines de fois ainsi, et bien plus encore. Je me relève comme je le peux, mais j’ai du mal à tenir sur mes jambes. Une fois debout, je me scrute dans le miroir. Je ne me reconnais pas. Je vois juste Axel d’il y a vingt-cinq ans. Le teint verdâtre, les épaules voûtées, des cernes. Les cicatrices sont toujours présentes, plus estompées, mais bien là. Je prends une serviette éponge blanche, l’humidifie et la passe sur mon visage. Je recommence ce même geste plusieurs fois de suite, puis je me gargarise la bouche.

Après quelques minutes, je me dirige vers la sortie, mais je m’arrête dans l’embrasure de la porte. Je prends une grande inspiration avant d’avancer. Je n’ai pas le choix. Arrivé à la hauteur de la lettre, je m’agenouille et m’agrippe les cheveux. Je m’en veux. Je m’en veux tellement de ne pas avoir été à la hauteur ce jour-là, mais je ne suis plus ce gamin de sept ans, non. J’ai grandi, je suis bien plus fort maintenant. Je ne dois pas laisser mon passé prendre le dessus sur mes émotions.

Je saisis cette lettre, fixe à nouveau les mots manuscrits, et je m’effondre une nouvelle fois, laissant ces deux phrases me briser toujours plus."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode