Cette lecture n’est vraiment pas donnée à tout le monde.

Une Dark romance extrêmement dure, dérangeante, oppressante...

Nous vivons la lente descente aux enfers de Nina, une jeune étudiante de dix-sept ans.

Lors d’une fête, Nina se fait violer à tour de rôle par Kyle, un joueur de foot, la star de son lycée, ainsi que sa bande d’amis après avoir bu un verre d’alcool dans lequel il a versé de la drogue à son insu. Au total, six hommes l’auront violée alors qu’elle était encore vierge.

On pourrait espérer que le drame s’arrête là… Non… C’est déjà bien suffisamment horrible en soi mais elle reprend conscience en plein viol. Nora a reconnu ses agresseurs : Kyle, Ray, Marvin, Lucas, Caleb et un certain Billy. Au fil des jours, des flashs de viol collectif lui reviennent en mémoire.

Extrait :

Un autre flash s’éclaire dans ma tête.

– … pitié !

– Mec, elle se réveille.

– Magne-toi, ça fait trop longtemps, je savais que six, ça faisait beaucoup trop, d’habitude, on s’en tient à quatre.

Pour l’empêcher de parler, Kyle la menace de s’en prendre à sa petite sœur Beverly âgée de treize ans "pour faire le boulot à sa place" et garde un œil sur Nina en faisant d’elle sa petite amie officielle et en fait sa petite amie officielle et officieusement sa "pute". Il est hors de question qu’elle parle à quelqu’un de ce qui est arrivé.

Extrait :

Tu as de la chance d’être canon, et de beaucoup me plaire, sinon j’aurais pu passer à la deuxième option directement. Officiellement, tu es ma nana et officieusement, tu es ma pute, c’est clair ? Tu fais tout ce que je te dis ou je te pourrirai la vie, je te ferai une réputation de salope. Je t’en ai donné la preuve avec cette photo. Tu seras frappée, insultée et j’y veillerai. De plus, j’ai vu ta sœur hier, et elle n’est pas mal…

Nina a cessé de parler et s’est enfoncée dans l’anorexie.

Kyle lui fait vivre un enfer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du lycée. Se débattre, à quoi bon ! Kyle est bien trop fort pour elle. Pour supporter tous les sévices sexuels qu’il lui fait subir quotidiennement, elle fait le vide dans son esprit. Elle en vient même à regretter de ne plus être sous l’effet de la drogue… En plus des viols, il se déchaîne sur elle à la moindre contrariété : il la frappe, la tabasse, l’étrangle. Elle est sa propriété, son défouloir, son "vide-couilles". Il choisit même à qui il la passe en "cadeau" ou pour la punir.

Extrait :

– Tu aimes ça, faire ta salope, hein ? Je t’ai déjà prévenue de ne pas draguer mes potes. Tu es à moi, putain, tu es ma poupée, tu ne regardes personne, tu ne communiques avec personne. Tu restes à ta place de petite pute à moi, et à moi seul.

J’ai été ulcérée par tout ce que Nina subissait en silence… Je me suis demandé comment elle réussissait à tenir le coup aussi bien au lycée que chez elle.

La vie familiale de Nina n’est pas des plus faciles. Sa mère la méprise et le lui fait bien sentir. Comment est-il possible qu’une mère puisse haïr à ce point sa propre fille ? Ça dépasse mon entendement.

Son père les a abandonnées pour sa secrétaire alors que Beverly et Nina n’étaient que des enfants. Il a démissionné de son rôle de père. La mère de Nina a pris la décision de se débarrasser de sa fille aînée car elle la juge ingérable. Nina devra désormais vivre chez son père avec sa nouvelle famille : Lindsay (sa maîtresse qui est devenue sa compagne) et le fils de cette dernière, Hayden, un garçon de dix-huit ans. La séparation d’avec sa sœur est déchirante. Les liens qu’elle entretient avec sa sœur sont quasi fusionnels.

J’avais espéré qu’en allant vivre chez son père et sa compagne, elle se sentirait mieux, qu’elle arriverait à trouver un peu d’amour, de réconfort, une oreille attentive. Hayden, le fils de Lindsay, la traite plus bas que terre et ne veut rien avoir à faire avec elle. Il a eu vent de sa réputation de "salope du lycée", la "pute" de Kyle.

Extrait :

– Je sais qui tu es ! Hier, en allant m’inscrire au foot dans cette ville de merde, ça parlait de toi et de ce fameux Kyle. Tu es sa pute, à ce que tout le monde dit. Donc, ne joue pas ta sainte avec moi. Je vais t’expliquer les règles. Ici, comme ailleurs, on ne se connaît pas, tu ne me parles pas, je ne te parle pas. Tu m’ignores et j’en ferai de même. Je ne veux surtout pas être relié à la salope du lycée, c’est clair ?

Le personnage d'Hayden m’a terriblement intriguée. Il dégage une aura de mystère. Il apparaît à la fois comme le sauveur de Nina et un bourreau de plus…

Hayden a l’art de souffler le chaud et le froid. Avec lui, Nina ne sait pas sur quel pied danser. À certains moments, il peut se montrer doux, attentionné, à d’autres, il l’ignore, lui témoigne le plus profond mépris ou se comporte comme une ordure. Inexplicablement, Nina se sent attirée par Hayden…

J’ai été ulcérée en découvrant les horreurs physiques et psychologiques infligées sans vergogne à Nina.

Je ne suis pas accoutumée à la Dark romance. Et je dois dire que Sarah West nous jette dans le bain dès les premières lignes.

À plusieurs reprises je me suis arrêtée de lire en disant : "Non, ce n'est pas possible", "Ça ne peut pas continuer ainsi", "Quelqu'un va l'aider". J'espérais voir la lumière au bout du tunnel mais non, rien... Pas d'espoir, aucun répit... Que de la douleur... De plus en plus intense, insoutenable...

La fin m'a totalement prise au dépourvu. Ceux qui auront lu ce livre comprendront.

Sarah West ne nous ménage pas. Elle nous plonge dans les pires horreurs. Alors que l'on croit avoir atteint nos propres limites, elle nous entraîne encore plus loin dans les ténèbres. Sa plume est addictive et le suspense est à son comble.

Cette Dark romance m'a complètement retournée mais je lirai la suite. Impossible pour moi de rester dans l'ignorance...

Je ne le dirai jamais assez... Âmes sensibles, s'abstenir...

Une lecture "Coup de poing" dont on ne sort pas indemne.

Cette série est tout simplement immonde. La souffrance n’excuse pas de tels agissements. Il faut vraiment arrêter de faire de la surenchère avec des sujets pareils m….

Psychologiquement ce livre est difficile à lire. Il n’y a quasiment que des scènes de viols. J’ai souffert pour Nina, sa détresse est terrible. Elle dépérit sans que personne ne s’en aperçoive, seule au monde.

J’ai fini le livre car j’espérais qu’elle trouverait d’elle même, une solution à cette spirale infernale.

Honnêtement, je ne sais pas si je vais lire le tome deux car si ce livre m’a chamboulée.

je pense que c’est mon livre préféré de sarah

trilogie qui se lit rapidement car les chapitres sont courts. Pour une dark romance, j'ai été déçue, beaucoup de passages de descriptions inutiles. Ça casse le rythme, les sujets importants ne sont pas approfondis.

La détresse de Nina m'a touché et cette famille qui ne voit pas les signes ...

Pour lecteurs avertis, beaucoup de sujets sensibles détaillés.

Plutôt habituée à la Dark romance, on m'a promis une vraie avec celle-là, pourtant c'était horrible à lire. Horrible, pas pour le thème ou l'histoire, mais pour l'écriture !

L’ecriture est tellement mais tellement immature ! Les chapitres (si on peut appeler ça des chapitres) finissent quasiment tous Spoiler(cliquez pour révéler)par Nina qui s'endort ! Quelle originalité.. Le soulagement était éminent à la fin de l'histoire !

En plus de l'écriture bien bancale, les thèmes sont mal traitrés, peu crédibles et aucune psychologie ! Les personnages ont aucune profondeur. Je veux bien comprendre que Nina est en pleine dissociation et PTSD tout le long de l'histoire, mais là, c'est très mal traité.

Le seul effet de surpris est l'épilogue. Par cet épilogue on peut voir le potentiel de l'autrice. Dommage..

Vraiment, passez votre chemin, vous économiserez du temps et de l'argent.

Très addictif, se lit rapidement car les chapitres sont courts. Il est plutôt bien écrit pour une dark, seul "défaut" à déplorer : beaucoup de passages de descriptions inutiles d'actes du quotidien qui n'ont aucune incidence sur le déroulement du récit. Ça casse le rythme, mais ne m'a pas sortie de l'histoire pour autant.

Pour lecteurs avertis, beaucoup de sujets sensibles détaillés.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Il est à la fois perturbant mais on a envie de continuer pour connaître la suite.

Enormément de gros WTF, notamment avec la famille et l'entourage de Nina.

Hâte de lire le tome 2 pour connaître le dénouement final.

Ayant déjà lu une dark romance de cette autrice, je me suis lancée sans trop me poser de question. J'aurais dû car j'ai été très déçu.

Au début, les évènements s'enchaînent et je peux encore dire ok mais les parents se moquent royalement de leur fille mais c'est presque trop.

Puis plus on avance moins c'est "réaliste" Spoiler(cliquez pour révéler)elle se fait tabasser, violer à gogo, elle ne mange plus et elle arrive encore à rester debout et à éprouver de l'envie pour son beau frère. Et puis cette fin...

Franchement je ne lirai pas la suite, cette saga n'est pas pour moi, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, l'histoire n'est pas ouf... Après chacun voit midi à sa porte.

pas d'emballement pour cette trilogie