Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T13:24:24+01:00

J’avais neuf ans lorsque mon père s’est débarrassé de moi, tout juste un an après qu’il eut vendu ma sœur, Hope, à l’Homme de Londres. Il m’a mise sur un bateau, mais pas, comme je le croyais, pour m’envoyer vers une vie meilleure. Non, il voulait se défaire d’un témoin qui risquait de fourrer son nez dans les sales affaires de deux bonshommes. Pas pour avoir vendu des petites filles, mais pour un autre crime, dans lequel j’avais joué un rôle involontaire et dont je me sentis coupable pendant de longues années. Aujourd’hui encore, même lorsque, pour me rassurer, Emily m’assure que tout se serait passé de la même manière sans moi, je reste écrasée par le poids de la culpabilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2021-02-25T11:45:27+01:00

La porte s’ouvrit, et mon père apparut, le visage en feu, les yeux étincelants. Se balançant sur les talons, il se tourna vers Hope.

— Eh bien, jeune fille, j’ai une surprise pour toi. Je t’ai trouvé une bonne place à Londres. La famille a besoin d’une paire de mains supplémentaires en cuisine. Tu vivras dans une belle maison, tu auras droit à trois repas par jour, des vêtements propres et un bon lit confortable.

Ses paroles provoquèrent un silence que ma mère brisa.

— Non, Will, je t’en prie, elle n’a que onze ans, elle est trop jeune pour aller si loin… dit-elle, le visage blême.

Les moustaches sombres de mon père ne dissimulaient pas sa moue de colère. Consciente du danger, ma mère leva la main et la plaqua sur ses joues, comme si, en se fermant la bouche, elle pouvait échapper aux coups.

— Regarde, femme, voici une avance sur ses gages, dit-il en lui agitant une petite bourse sous le nez. Cela mettra autre chose dans nos assiettes que ce fichu poisson, et, tu auras beau dire, il est hors de question que je le rende. Elle s’en va ce soir.

Le visage de ma mère s’effondra et elle tendit un bras vers lui. Il s’approcha d’elle, et son regard désespéré se changea en mépris lorsqu’il leva la main.

— Tu as vendu ta fille pour le prix de quelques gins ! Tu peux me frapper si tu crois que cela fera de toi un homme meilleur.

Puis, sachant que rien de ce qu’elle dirait ne le ferait changer d’avis, elle baissa les bras.

Mon père se rendit compte que sa fille aînée n’avait pas bougé. Il avança de deux pas vers elle et la dressa violemment sur ses pieds.

— Et je ne veux pas entendre de récriminations ! Prépare tes affaires. Tu me remercieras une fois sur place.

Pendant un instant, elle sembla aussi pâle et aussi figée qu’une statue d’un jardin italien. Elle croyait peut-être encore que c’était une plaisanterie, qu’il allait vite éclater de rire… Avec un soupir exaspéré, il lui posa une main dans le creux du dos et la poussa vers l’alcôve où elle dormait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode