Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

Description ajoutée par ottilia 2016-08-08T23:02:35+02:00

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ?Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

Classement en biblio - 1 024 lecteur

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-21T10:56:30+01:00

- Voilà, annonça-t-elle une fois près de lui, la voix mal assurée. Est-ce que c'est plus convaincant cette fois ? Tu vois, je t'offre tout. Tout ce que j'ai, à toi et à toi seul, Henri. Mon cœur, mon corps, et même... Même mon sang si tu en as besoin...

(...)

- C'est très convaincant... murmura-t-il à son oreille. Dorénavant, j'accepterai tout ce que tu choisiras de m'offrir (...)

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit avant. Ce livres est vraiment passionnant et accrocheur, on a envie de le lire d'une seule traite. Les personnages ne sont pas ou blanc ou noir, mais tout en complexité et sentiments contradictoires (comme nous en fait). Georgia fait vraiment preuve d'un grand talent d'écrivain et de conteuse. J'attends la suite!

Quelques mois avant la sortie de son livre, l'auteur m'avait contacté via facebook pour me faire découvrir son univers qui m'a tout de suite plu mais le temps a passé et ma mémoire m'a joué des tours. Heureusement, l'auteur a eu la bonne idée de faire une séance de dédicace prés de chez moi, le jour de mon anniversaire. Un petit mot au passage sur l'auteur qui est réellement abordable, très sympathique... En bref, si vous avez l'occasion n'hésitez pas à la rencontrer.

Assez discuté, passons au sujet de ce billet le premier tome de la saga Les larmes rouges.

L'univers crée par l'auteur est fantastique et bien travaillé. Il m'a parfois fait rêvé, parfois fait peur mais dans tous les cas il m'a surpris. En effet, à aucun moment, l'univers des Larmes rouges m'a fait penser à celui d'une autre saga. Dés les premiers chapitres, je me suis laissée emporter, que dis-je, je me suis téléportée dans cet univers si étrange et si attractif en même temps.

Cornélia, l'héroïne de ce premier tome et certainement de la trilogie, nous emmène avec elle dans une aventure des plus étranges, dans une petite commune de Touraine. En effet, Cornélia, âgée de 19 ans va vivre ou plutôt subir des évènements étranges suite à une tentative de suicide dont elle va réchapper grâce à l'intervention d'une étrange personne. A aucun moment, Cornélia ne m'a énervé. J'ai trouvé ses réaction tout à fait appropriées à la situation. Elle n'a pas admis les choses rapidement mais n'a pas non plus fait si elles n'avaient pas lieu. Ses questionnement correspondaient aux miens ce qui qu'à aucun moment, je ne me suis sentie frustrée (en tout cas pas plus que notre héroïne parce que la frustration est parfois là lorsque les réponses aux questions ne viennent pas). L'auteur a choisi que nous, lecteurs, n'en sachions pas plus que notre narratrice sur cet univers. Je trouve ce choix très pertinent, il rajoute un plus à l'attraction que l'on ressent pour l'univers. Si j'en avais su plus que Cornélia, je ne pense pas j'aurais autant été envouté par ma lecture.

Henru est un personnage bien mystérieux que l'on apprend à connaître en même temps que Cornélia et que l'univers de l'auteur. Il est, tout au long de ce tome, notre guide (à Cornélia et à nous, lecteurs) pour découvrir l'univers, c'est lui qui répond à nos questions. En bref, il mène la danse. C'est lui qui est responsable de notre frustration. J'ai eu, de façon régulière, les mêmes sentiments que la jeune fille envers lui. L'auteur a parfaitement su se servir de ce personnage pour nous rendre encore plus curieux, pour continuer à nous faire penser à notre lecture même lorsque le livre est fermé.

D'autres personnages, plus ou moins flippants, font partis de cet univers mais ils sont beaucoup moins présents. Je vous laisse donc le plaisir de les rencontrer au fil des pages comme cela a été mon cas.

Vous l'aurez compris (enfin, je l'espère) ma lecture a été un vrai régal et fermer le livre une vraie torture. Et oui, ce livre est vraiment addictif, si j'avais pu je l'aurais lu sans jamais le refermer. Mon seul regret est d'avoir laissé ce livre plus d'un mois dans ma PAL mais d'un autre côté, je dois maintenant attendre une longue année avant la sortie du second tome.

Qu'est-ce que vous faites encore devant votre écran, filez de suite dans une librairie l'acheter ou dans votre PAL pour le dévorer si ce n'est pas déjà fait...

Commentaire ajouté par zenodie 2018-01-13T10:36:05+01:00

Histoire longue a commencer mais nécessaire. Ce livre et addictif et l'histoire est prenante. Une lecture symthique qui nous offre une histoire qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Jujupease 2017-12-28T15:10:03+01:00

J'adore !!!! Je ne l'ai pas encore fini mais on a envie d'en faire qu'une seule bouché ! Les personnes et le suspense sont juste géniaux.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-12-28T13:08:44+01:00

Il faut croire que je ne suis pas prête pour cette lecture, car je n'arrive absolument pas à m'y plonger. J'abandonne avant d'en avoir terminé. Peut-être y reviendrais-je un jour...

Commentaire ajouté par Echodusoleil 2017-11-14T19:27:12+01:00

Un magnifique roman. C'est un livre dans lequel l'autrice dépeint la psychologie des personnes d'une façon tout à fait particulière mais très intéressant. L'univers est sombre mais cela corresponds tout à fait à la nature vampirique de Henri. D'ailleurs, un personnage que j'ai adoré malgré son côté un peu torturé. J'avoue qu'il y a quelques clichés mais comment ne peut-il pas y en avoir dans un livre sur les vampires. Un premier tome avec des longueurs certes mais on savoure le roman. Un roman avec quelques points négatifs mais que je continuerais avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par LILIloveLIVRES 2017-11-08T08:58:43+01:00

J'ai adoré ce premier tome , c'est un livre d'atmosphère, d'ambiance , très réussi. Le thème des vampires est traité de façon originale , pas trop aseptisé. Une de mes meilleurs lectures depuis longtemps!

Commentaire ajouté par calinouoreo 2017-11-07T19:08:57+01:00

Un très bon livre.

Malgré quelques clichés, l'histoire est très agréable et j'ai passé un très bon moment. L'action met un peu de temps à s'installer mais on se retrouve ensuite complètement embarqué, et impossible à lâcher le livre! Même sans être une grande fan de vampire, j'ai beaucoup apprécié, c'est même un coup de coeur dans l'univers des vampires.

Je recommande cette lecture!

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T15:32:42+02:00

Je prends de plus en plus de plaisir lors de mes lectures avec ces chers vampires ! Plus je découvre ce monde et plus j’apprécie !

Me voilà donc transportée en même temps que Cornelia qui découvre petit à petit qui elle est, d’où elle vient…

On passe d’une époque à une autre où, quand rêve Cornelia elle revit les souvenirs de son âme, ou de sa vie antérieure.-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/08/11/reminiscences-les-larmes-rouges-tome-1-georgia-caldera/

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-09T12:13:16+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, même si l'histoire met du temps à se lancer et qu'il y a beaucoup trop de passages qui ne servent pas à grand chose.

Je rejoins les autres commentaires sur le comportement exaspérant de Cornélia et son côté trop naïf et girouette.

Malgré cela, c'est un tome intéressant et je continuerai la saga avec plaisir.

Commentaire ajouté par amelie002 2017-08-28T22:26:50+02:00

Les larmes rouges est un très bon livre, l'écriture est envoûtante et l'univers très bien mis en place.

Par contre il y a quelque longueurs et j'ai eu du mal à voir la ou l'auteure voulais nous emmener !

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2017-08-26T00:45:50+02:00

Avis mitigé : Cornélia est très agaçante, voire insupportable, beaucoup de clichés (mais l'auteur joue avec, on sent qu'elle s'en amuse en quelque sorte), et une écriture parsemée de petites fautes, que je n'ai pas réussi à apprécier. Mais, d'un autre côté, de beaux décors, et des costumes formidables, une ambiance (parfois) sombre (mais les scènes horribles ne semblent pas avoir leur place).

Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-10-22 (Français)

Elwina3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T21:36:04+01:00