Les Larmes Rouges, Tome 3 : Quintessence

75 notes | 43 commentaires | 5 extraits
Description ajoutée par Lunavia 2015-02-10T23:15:41+01:00

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Extrait ajouté par GreenPistols 2015-03-29T19:56:07+02:00

De toi... J'ai faim de toi... De toutes les manières possibles.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lilourose440 2017-02-24T14:16:46+01:00

Un Amour Hors du Temps

Une part d’ombre et de mystère a été levée sur les violentes réminiscences de Cornelia, La jeune fille sait désormais qui elle est, connait le lien qui l’unit à Henri de Maltombe et pourquoi le terrifiant roi des vampires cherche à s’emparer d’elle.

Cornelia accepte de retourner à Reddening House, auprès d’Henri, et de sa cour de vampires dissidents. Elle se retrouve présentée comme compagne du prince et propulsée dans un univers dont elle ne maitrise pas les règles.

Les révélations sur le passé troublant du Prince continuent à se faire jour, par le biais d’étranges visions et parviennent à semer le doute dans l’esprit tourmenté de la jeune fille.

L’ombre du Roi Sombre plane encore et l’intrigue est toujours présente, mais L’histoire d’amour passionnée entre « le prince des vampires » et Cornelia reste au cœur de ce second volet.

Entre secrets, démesure, hésitation et méfiance

Les relations entre ces deux êtres sont tumultueuses et leur bonheur semble fragile !

Cornelia peine à trouver sa place au sein de cette communauté et multiplie les actes irréfléchis et les provocations ;

Quant à Henri, il se débat avec des émotions extrêmes, l’amour absolu qu’il porte à Cornelia le rend touchant mais les souvenirs douloureux sont tenaces et hélas solidement ancrés, il ne peut se départir de sa jalousie et d’une certaine rancœur,

Ces deux-là jouent en permanence, avec nos nerfs, c’est une valse de sentiments, ils alternent disputes où ils sont « véritablement fâchés » (les larmes coulent, les portes claquent et les lustres volent en éclats) et réconciliations où nous les retrouvons « éperdument amoureux » Ces moments d’accalmie et d’effusion sont L’occasion pour nous de découvrir une autre facette de ce prince qui entraine alors sa belle dans un tourbillon sensuel, un monde aussi fascinant que terrifiant où le rêve se mélange à la réalité …

Henri est un personnage très complexe, un tueur sanguinaire capable d’une grande cruauté et pouvant faire preuve par ailleurs d'une véritable douceur et d’une grande tendresse envers sa Princesse , "Ne lui crée-t-il pas une chambre d’amour dans un écrin de verdure pour abriter leurs ébats ? Ne la transporte-t-il pas dans un palais vénitien ? …."

Cornelia est la seule qui le touche réellement, elle est son exception, son obsession, à la fois sa force et sa grande faiblesse !

Commentaire ajouté par eno64 2016-11-09T18:42:10+01:00

Une série vraiment génial ;)

Elle peut être dure à commencer mais très vite on arrive à ce mettre dedans.

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-07-16T14:50:14+02:00

Ce dernier tome clôt parfaitement la trilogie. Tout au long de cet opus, l'auteure continue de nous surprendre, de nous torturer. Cette saga fantastique est excellente, elle mêle les thèmes des vampires, de l'immortalité et des vies antérieures avec brio. C'est noir, l'ambiance est gothique à souhait et l'atmosphère sombre parfaitement rendue.

Commentaire ajouté par matou83 2016-07-09T11:01:36+02:00

Je suis tellement triste que tout soit finis !! Tout le long de la saga j'avais l'impression de regarder un film. Tellement qu'en voulant prendre un yaourt en même temps que ma lecture je me suis rendue compte que j'avais besoin de mes deux mains pour tenir le livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est parfaite je trouve. J'ai vraiment aimé le fait que l'auteure humanise Avel/Avoriel, montrant ainsi que rien n'est tout blanc ou tout noir.
Cette saga m'a énormément marqué et sera l'une de mes préférés !!

Commentaire ajouté par cindydor 2016-07-03T15:34:46+02:00

Très belle trilogie. Une evolution des personnages bien orchestrée. Et que dire du final, juste parfait. A lire.

Commentaire ajouté par Emolas77 2016-06-15T16:23:05+02:00

Un ultime tome qui m’a autant séduite par l’arrivée de nouveaux personnages que par l’évolution des autres. De découvertes en surprises, le rythme du roman nous empêche de le laisser avant la fin. Les révélations que nous offre l’auteur nous plongent dans un état de dépendance du roman. Sans oublier un dénouement splendide qui nous emporte et nous fait pleurer. Le monde raffiné et fascinant de Georgia Caldera fut pour moi le cadre d’un énorme coup de cœur.

Pour en savoir plus :https://lesvoixdesbibliophiles.wordpress.com/2016/06/15/avis-des-larmes-rouges-tome-3-quintessence-de-georgia-caldera/#more-3830

Commentaire ajouté par Arwinya 2016-03-28T20:28:01+02:00

C'est avec un immense regret et, en même temps, une joie immense, que j'ai refermé le dernier tome des Larmes Rouges. Un immense regret car j'ai adoré cet univers et lui dire adieu n'est pas aisé, et une grande joie tant j'ai été émerveillée et enchantée par cette histoire.

Georgia Caldera a une plume absolument exquise, elle manie les mots et les sentiments avec un grand brio.

Ses personnages sont extrêmement bien développés, avec une personnalité particulièrement bien approfondie.

Le dernier tome est plein d'action, de rebondissements, et surtout, de révélations sur le Roi Sombre, et elle parvient même à nous faire éprouver presque un peu de pitié pour lui. Et pourtant, ce n'était pas gagné. J'ai particulièrement apprécié de découvrir l'origine de ses vampires.

Cornélia a beaucoup évolué, elle devient une femme sûre d'elle, qui s'affirme enfin. Henri, lui, est fidèle à lui même, tantôt mélancolique, tantôt possessif et colérique, on ne peut que s'attacher à leur couple et leur si belle histoire d'amour.

J'ai toutefois un reproche à faire, c'est que l'auteur ne s'attarde pas plus sur les personnages secondaires, qui auraient pourtant mérité qu'on en sache davantage sur leur histoire.

Mais outre ceci, c'est un roman fort en émotions, qui renouvelle le genre vampirique en retournant aux sources de cette légende trop en vogue les dix dernières années.

Cette saga se conclue en apothéose, avec pour seul regret, celui de laisser Cornélia et Henry faire leur vie sans nous.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui s'inscrit pour moi dans la lignée de ceux d'Anne Rice.

Commentaire ajouté par misslili9999 2016-03-04T11:46:07+01:00

Bien triste que cette saga sublime se termine...

L'auteure de ne cesse de plonger dans la psychologie de ses personnages et j'adore ça!

Une torture très agréable ;)

Commentaire ajouté par reveuse19 2016-02-20T19:32:57+01:00

Une fin en apothéose. Cette trilogie est au plus au point surprenante par la compassion que fait naître l'auteur pour le terrible personnage d'Avoriel. Tout comme les deux autres tomes et voir même plus la descriptions des sentiments et du ressenti est approfondi au maximum. Une trilogie qui ne laisse pas indifférente.

Commentaire ajouté par camille511 2015-12-23T21:59:43+01:00

Ca y est je l'ai fini... je viens de refermer ce livre et que dire ! Je n'en reviens pas d'avoir fini cette saga, de devoir quitter ce monde fantastique et sombre qu'avait créer G.Caldera... Ce fut une magnifique aventure, et je suis vraiment triste de me dire qu'elle est terminée. Cornélia a vraiment muri dans ce tome alors que dans le tome 2 je ne pouvais plus la supporter, je la trouvais tellement immature et égocentrique, je n'en pouvais plus ! Mais la, gros revirement de situation car elle a réellement grandi, elle est plus réfléchie. J'ai encore une fois beaucoup apprécié Henri, ce petit coté torturé et mystérieux, j'adore ! Mais il m'a quand meme sérieusement agacé avec sa manie de toujours vouloir que Cornélia lui obéisse sans poser de question... Et elle qui parfois lui pardonnait certains de ses éclats un peu trop facilement ( ou alors c'est moi que cela énervait trop, ;))... Il y a un peu plus d'actions dans ce tome qui est centré bien evidement sur leur lutte contre Avoriel, personnage dont nous découvrons l'histoire qui m'a beaucoup ému et qui lui confère un coté plus humain.

L'histoire entre Henri et Cornélia évolue et est tres touchante. Mais c'est vrai que j'aurai voulu que les histoires des personnages secondaires soient plus approfondies nottament celles de Alphaice et Ryu et

de Séraphin et Bertille
mais bon...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais bon malgres les pertes tragiques de pas mal de gens
c'est en beauté que cette saga se termine !

PS:

Spoiler(cliquez pour révéler)
ah et j'ai adoré le petit épilogue a la fin, un peu dans le genre de celui d'Harry Potter, je l'ai trouvé trop mignon ! :p

• France : 2015-03-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-21 (Français)

Lau l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-18T02:18:20+01:00
manii l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T12:05:03+01:00