Les Larmes rouges, Tome 3 : Quintessence

Description ajoutée par Lunavia 2015-02-10T23:15:41+01:00

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

De toi... J'ai faim de toi... De toutes les manières possibles.

C'est avec un immense regret et, en même temps, une joie immense, que j'ai refermé le dernier tome des Larmes Rouges. Un immense regret car j'ai adoré cet univers et lui dire adieu n'est pas aisé, et une grande joie tant j'ai été émerveillée et enchantée par cette histoire.

Georgia Caldera a une plume absolument exquise, elle manie les mots et les sentiments avec un grand brio.

Ses personnages sont extrêmement bien développés, avec une personnalité particulièrement bien approfondie.

Le dernier tome est plein d'action, de rebondissements, et surtout, de révélations sur le Roi Sombre, et elle parvient même à nous faire éprouver presque un peu de pitié pour lui. Et pourtant, ce n'était pas gagné. J'ai particulièrement apprécié de découvrir l'origine de ses vampires.

Cornélia a beaucoup évolué, elle devient une femme sûre d'elle, qui s'affirme enfin. Henri, lui, est fidèle à lui même, tantôt mélancolique, tantôt possessif et colérique, on ne peut que s'attacher à leur couple et leur si belle histoire d'amour.

J'ai toutefois un reproche à faire, c'est que l'auteur ne s'attarde pas plus sur les personnages secondaires, qui auraient pourtant mérité qu'on en sache davantage sur leur histoire.

Mais outre ceci, c'est un roman fort en émotions, qui renouvelle le genre vampirique en retournant aux sources de cette légende trop en vogue les dix dernières années.

Cette saga se conclue en apothéose, avec pour seul regret, celui de laisser Cornélia et Henry faire leur vie sans nous.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui s'inscrit pour moi dans la lignée de ceux d'Anne Rice.

Ma lecture de cette saga a été en dents de scie. Tandis que la premier tome a été un véritable coup de cœur, la lecture du deuxième a été difficile à cause de son atmosphère lourde et conflictuelle. Le troisième est un entre-deux. J’ai pris plaisir à le lire sans que ce soit un coup de cœur pour autant.

Ce que j’apprécie le plus sur l’ensemble de la saga est l’évolution de Cornelia sur l’ensemble des trois tomes. Nous la rencontrons en tant que jeune fille apeurée et nous le voyons évoluer pour devenir une femme qui, certes se pose beaucoup trop de questions, mais qui arrive tout de même à s’affirmer. (...)

A la fin du tome deux, nous avons un gros cliffhangher qui m’avait donné beaucoup d’attente face au triangle amoureux qui s’annonçait. Malheureusement même si je suis contente que mon petit cœur ait été épargné j’aurais apprécié que l’auteure accentue davantage cet aspect de l’intrigue étant donné l’attente qui a été donnée. (...)

En bref, malgré un rythme assez lent et un triangle amoureux pas assez approfondi à mon goût, j’ai aimé suivre la fin de cette histoire. La conclusion n’est pas follement originale mais elle fait sens, alors pourquoi pas.

La chronique complète sur mon blog :https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/03/17/les-larmes-rouges-t3-quintessence/

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !

Moi qui avait soif d'informations sur Avoriel, j'ai été satisfaite. Avor... en effet !

Il y a beaucoup plus d'actions que dans les autres tomes, et contrairement au tome 2, Cornélia prend désormais les commandes !

Ce dernier tome démarre sur une gros retournement de situation. Enfin, en tout cas, une grosse grosse surprise dont on avait un aperçu à la fin du tome 2. Cette fameuse ligne qui m'a fait courir chez le libraire tard le soir, dans la nuit profonde...vous voyez le topo. Et j'ai retrouvé le suspens et l'addiction que j'avais eu pour le premier tome.

Moi qui suis tatillon avec les fins de série, celle-ci me convient. Je suis juste très triste pour Spoiler(cliquez pour révéler)Séraphin, mais en même temps tellement contente pour Spoiler(cliquez pour révéler)Maxime.

Cette série aura su me prendre par surprise, me faire pleurer parfois, me faire rire et j'en passe... j'en garderai donc un très bon souvenir.

Je conseille vivement cette série aux personnes recherchant un bon mélange de fantastique et de romance.

C’est le cœur serré que je quitte Henri...pour ma part « la personne » la plus marquante de l’histoire, qui tait ses souffrances pour le bien être de son amour. L’intégral est vraiment très gros mais je ne voulais pas qu’il se termine.

J’ai dévoré et adoré ce livre, même si je reste sur ma « fin ».

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si j’adore la plume et l’univers de l’auteure dont je suis fan, le dénouement final se passe trop vite à mon goût, une cinquantaine de page à peine par rapport à toute la longue préparation, il manque quelque chose de plus, tout se passe trop vite, beaucoup trop d’informations importantes, données à la toute fin, sont « bâclées ». En quelques pages de fin, on en apprends plus sur Avel (pourquoi ne pas developper un peu plus le lien avec la devineresse et l’ancien clan), certains personnages importants à mes yeux meurent pour rien et deviennent des statues... on retrouve le couple principal très heureux en famille et Maxime avec une nouvelle venue....J’espère du fond du cœur que l’auteure a fait en sorte de pouvoir faire une suite à tout ce surplus d’information très écourté ; l’avenir des jumelles, l’amie de Maxime, que signifiaient les statues, etc...

Je le classe en diamant, j’aime cet univers, ces personnages tourmentés et surtout Henri que je ne suis pas prête d’oublier

Une bonne série fantastique avec beaucoup de suspenses.

Oh là là mais quelle conclusion ! Ce tome c'est les montagnes russes : j'ai souffert, j'ai vibré, j'ai mon coeur qui a battu la chamade, j'ai souris, j'ai été stupéfaite, etc, et ainsi de suite. Ce tome nous tient en haleine du tout du long. Une magnifique conclusion à cette saga palpitante.

Intéressant d'un bout à l'autre. Avec beaucoup de surprises et de peine par moment, la fin est tout bonnement remarquable.

Rien à ajouter si ce n'est A LIRE...

C'est la fin de cette superbe trilogie... Sniff...

J'ai été littéralement happée par ce dernier tome. J'ai apprécié plus que jamais Henri et Cornélia, j'ai aimé constaté l'évolution des deux personnages ainsi que l'avancement contre Avoriel. Ce dernier tome comporté tellement d'éléments, j'en ai été toute retournée !

Et ces dernières pages... Mais

J’ai beaucoup aimé cette trilogie, malgré quelques choix fait par Cornélia. Ce tome est celui que j’ai préféré !

Mon avis lecture : Voilà, je viens d’achever cette trilogie littéraire addictive et épatante aux sublimes allures gothiques, romantiques et tragiques ! J’ai trouvé que ce troisième tome était de loin le meilleur des trois, je l’ai littéralement adoré de A à Z. L’intrigue était vraiment des plus tenaces. Cornelia, quant à elle, s’est révélée être l’opposé de ce qu’elle était dans les livres précédents, je l’ai encore plus admirée pour cela ! Les événements et les rebondissements étaient de plus en plus stupéfiants au fur et à mesure que j’approfondissais ma lecture. L’envoûtement de cette histoire m’a totalement conquise et je me replongerai volontiers à nouveau dedans dans les années à venir ! L’écriture finement élaborée, étudiée et délicate de l’auteure était époustouflante tout du long. Je classe sans plus attendre « Les larmes rouges » parmi mes meilleurs coup de coeur vampirique. Si vous ne connaissez pas encore, n’attendez plus et laissez vous tenter !

J'ai appréciée la lecture des trois livres, mais j'ai parfois trouvée le troisième long.

Dois-je avouer avoir sauté certain passage qui traînait en longueur?! bonne lecture

Les Larmes rouges, Tome 3 : Quintessence

• France : 2015-03-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-21 (Français)

Paula_k l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T19:42:39+01:00
Eresy l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T22:29:15+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T18:49:48+01:00