Les Larmes Rouges, Tome 3 : Quintessence

Description ajoutée par Lunavia 2015-02-10T23:15:41+01:00

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Extrait ajouté par GreenPistols 2015-03-29T19:56:07+02:00

De toi... J'ai faim de toi... De toutes les manières possibles.

Commentaire ajouté par LILIloveLIVRES 2017-11-08T09:06:38+01:00

Très bon final pour une série dans l'ensemble très réussie.

Ce qui m'a gêné le plus ce sont toutes ces cachoteries entre Cornelia et Henri , cela entache la pureté de leur amour. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T15:45:37+02:00

Je dois dire que c’est le tome de la trilogie que j’ai préféré.

J’ai pris encore plus de plaisir à le lire.

On y retrouve une Cornelia grandie, qui prend le temps de réflexion, qui accepte son statut de vampire et fait des concessions.

Sa relation avec Henri a évolué et est plus soudée. On sent qu’ils commencent à se faire confiance mutuellement et ca change beaucoup dans -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/08/16/quintessences-les-larmes-rouges-tome-3-georgia-caldera/

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-12T10:34:33+02:00

Un troisième tome qui clôture bien la saga. On voit que les personnages ont évolués depuis le 1er tome.

J'ai beaucoup aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
connaitre le passé d'Avoriel dommage que l'auteure ne s'attarde pas davantage sur ce personnage très énigmatique.

Commentaire ajouté par mapichou24 2017-08-13T20:11:10+02:00

ENVOÛTANT ET ORIGINAL.

J'ai été très attirée des le départ par cette serie. Je dois reconnaître que le tome 1 m'avait laisse un peu sur ma faim,de part un manque d'action et le caractère trop pleurnichard de Cornelia.,mais l’atmosphère sombre ,mystérieux , le mélange de notre époque et de l’époque victorienne étaient bien présents.

Que dire du prince des vampires.Le beau,l' énigmatique et mystérieux Henri.LE vampire dans toute sa splendeur et j'adore.

Il est vrai qu'il fallait laisser l'histoire se mettre en place,et ce fut chose faite dans le second tome que j'ai énormément aime.

Le mystère ,l'action et les revelations y étant de plus en plus présents. Le caractère plus entier ,plus temeraire de Cornelia donnant de la force et du charisme à son personnage.Elle s'oppose souvent à Henri mais leur relation s'intensifie même si elle reste toujours très conflictuelle.

Le troisième tome fut pour moi :la quintessence, le must, le plus complet.Je l'ai dévoré et je redoutais de voir les pages se tourner car je savais la fin inexorable.

Les secrets se dévoilent, Cornelia est plus puissante que jamais,sa relation fusionnelle avec Henri est à son paroxysme et que dire de l'Amour ,de la passion,et de la dévotion qu'Henri porte à celle ,qu'il aura aimée , perdue et recherchée sans relâche aux fils des siècles et au prix de milles souffrances.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-12T12:06:12+02:00

Une trilogie très addictive ! Et ce malgré quelque détail non développés : Le méchant comme la plupart des personnages secondaires ne sont là que pour servir la fougueuse romance entre cornélia et son ténébreux protecteur mais c'est un choix de l'auteur et ca marche très bien quand même. Bien que le schéma soit légèrement connu (euphémisme...) la vierge innocente et inexpérimentée, se voit heureusement grandir tout au long de la série. Un petit coup de coeur pour le beau Henri : qu'elle femme ne craquerait pas devant tant de perfection et de ferveur? Tout cela pour dire que si on aime les romances torrides et ombrageuses sur fond d'intrigues de cours et d'alcove, n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par lost-library 2017-07-15T10:34:54+02:00

Voilà donc la chronique du tome 3 des Larmes Rouges. Lu cet été donc je suis pas sure de développer tous les points de ma lecture. Je voulais essayer de faire une conclusion travaillée sur la trilogie mais elle restera plutôt courte.

Au niveau de l'intrigue, on cherche toujours à éliminer Avoriel. Cornelia est devenue vampire et doit s'habituer à sa nouvelle condition.

Au niveau dispute entre Henri et Cornelia, il y a un mieux par rapport au tome 2. Ils réfléchissent tout deux avant d'ouvrir la bouche, même s'ils continuent la provocation. Point positif : Henri et Cornelia font des concessions. Ils ont appris à s'écouter. Même si parfois ils se disputent encore. Ils prennent sur eux plutôt que de faire des caprices et des crises de nerfs comme dans le tome 2.

J'aime bien les passages avec les cauchemars et l'asile. Il fallait bien encore des "rêves" pour rester dans la ligne conductrice de la trilogie.

Les rêves de Cornelia sur son passé dans le tome 1.

Les rêves sur lal vie passée d'Henri dans le tome 2.

Et là, les visions et rencontre avec Avel. Et j'étais sûre qu'Avoriel n'y est pas étranger.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et que l'homme qui vient l'aide n'est autre que le Roi lui-même. Affaire à suivre.

Sinon, quelques renversements. Maxime m'énerve. Déjà dit ? On revoit Charlotte, des assoiffés. Cornelia se sent investie d'une mission : mettre fin à la vie des tous les assoiffés. Ce qui la fait "mourir" à petit feu. Et cause des conflits avec Henri qui n'apprécie pas de perdre la jeune femme une fois de plus. Donc une Cornelia qui frôle la mort presque tout les 3 chapitres. Un peu lassant de la voir comme ça, même si c'est cela qui permet les passages avec ces autres réminiscences comme on les appelle.

Vers la fin on découvre le passé d'Avoriel. Ça m'a donné un coup de boost dans la lecture. J'aurais peut-être aimé en avoir un peu plus sous la dent. On apprends aussi qu'Henri est le véritable héritier du Roi.

Ma lecture a un peu plus trainé sur la 2ème partie du livre. La fin et mort d'Avoriel se passe un peu vite par rapport à tout ce qui a été écrit avant. Sa localisation, la piège tendu par Cornelia, la bataille. Même si ça ne me gène pas (avoir 100 page de bataille m'aurait agacé) je trouve ça un peu rapide pour LE grand méchant dont on nous parle depuis le tome 1, et qui est censé être ultra puissant et mauvais. Beaucoup de morts qui surviennent rapidement, presque passé sous silence. Ça m'a donné l'impression "Qui je tue pour dire que la bataille a été violente?".

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'étais attaché à Bertille... D'un côté, Georgia Caldera lui évite une éternité sans Seraphin qui meurt également.

J'ai bien aimé l'épilogue et Cornelia semble être une bonne maman.

En conclusion: un avis un peu mitigé. Une partie du livre que j'ai dévoré, l'autre que j'ai trouvé longuette. L'intervention du Taricheute et de la Devineresse tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Brève pensée pour Akasha et Enkil (Reine des Damnées d'Anne Rice).

Commentaire ajouté par DrunkInBook 2017-06-14T23:17:55+02:00

GÉ-NIAL.

J'ai dévoré les trois tomes. L'histoire d'amour est puissante et j'adore ça. L'auteur m'a complètement transporté.

J'aurais aimé que l'histoire ne s'arrête jamais. J'étais triste d'avoir fini le dernier livre, je m'étais beaucoup attaché aux personnage d'Henri et Cornélia...

Commentaire ajouté par Aur31 2017-06-10T13:08:00+02:00

Un dernier volet qui clôture en beauté cette romance vampirique. Le rythme du roman nous empêche de le lâcher avant la dernière page. Le monde élégant et captivant de Georgia Caldera fut pour moi un énorme coup de cœur. Je recommande vivement cette série !

Commentaire ajouté par laflut 2017-06-05T13:00:52+02:00

Un troisième tome qui nous permet de mettre un passé sur l'histoire d'Henri pour comprendre celui qu'il est devenu aujourd'hui, où Cornélia acquiert de plus en plus de pouvoir et bascule au fil des jours dans son côté vampire qu'elle doit assumer pleinement.

Une histoire d'amour entre Cornélia et Henri qui ne cesse d'être tourmentée par leurs démons intérieurs. Un final digne de ce nom.

Un vrai coup de coeur pour cette trilogie sombre, profonde, émouvante, méconnue à tort du public...

Commentaire ajouté par fyvel83 2017-06-04T22:06:47+02:00

J'ai adoré! L'univers que l'auteur nous montre est sombre mais attachant. C'est original et tout en souplesse! Merci pour ce livre!

Les Larmes Rouges, Tome 3 : Quintessence

• France : 2015-03-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-21 (Français)

Epoxy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T12:47:46+01:00
dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T10:27:10+02:00
Someeg l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T11:37:23+02:00
candy94 l'ajoute dans sa biblio or