Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

Description ajoutée par ottilia 2016-08-08T23:02:35+02:00

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ?Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

- Voilà, annonça-t-elle une fois près de lui, la voix mal assurée. Est-ce que c'est plus convaincant cette fois ? Tu vois, je t'offre tout. Tout ce que j'ai, à toi et à toi seul, Henri. Mon cœur, mon corps, et même... Même mon sang si tu en as besoin...

(...)

- C'est très convaincant... murmura-t-il à son oreille. Dorénavant, j'accepterai tout ce que tu choisiras de m'offrir (...)

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit avant. Ce livres est vraiment passionnant et accrocheur, on a envie de le lire d'une seule traite. Les personnages ne sont pas ou blanc ou noir, mais tout en complexité et sentiments contradictoires (comme nous en fait). Georgia fait vraiment preuve d'un grand talent d'écrivain et de conteuse. J'attends la suite!

Quelques mois avant la sortie de son livre, l'auteur m'avait contacté via facebook pour me faire découvrir son univers qui m'a tout de suite plu mais le temps a passé et ma mémoire m'a joué des tours. Heureusement, l'auteur a eu la bonne idée de faire une séance de dédicace prés de chez moi, le jour de mon anniversaire. Un petit mot au passage sur l'auteur qui est réellement abordable, très sympathique... En bref, si vous avez l'occasion n'hésitez pas à la rencontrer.

Assez discuté, passons au sujet de ce billet le premier tome de la saga Les larmes rouges.

L'univers crée par l'auteur est fantastique et bien travaillé. Il m'a parfois fait rêvé, parfois fait peur mais dans tous les cas il m'a surpris. En effet, à aucun moment, l'univers des Larmes rouges m'a fait penser à celui d'une autre saga. Dés les premiers chapitres, je me suis laissée emporter, que dis-je, je me suis téléportée dans cet univers si étrange et si attractif en même temps.

Cornélia, l'héroïne de ce premier tome et certainement de la trilogie, nous emmène avec elle dans une aventure des plus étranges, dans une petite commune de Touraine. En effet, Cornélia, âgée de 19 ans va vivre ou plutôt subir des évènements étranges suite à une tentative de suicide dont elle va réchapper grâce à l'intervention d'une étrange personne. A aucun moment, Cornélia ne m'a énervé. J'ai trouvé ses réaction tout à fait appropriées à la situation. Elle n'a pas admis les choses rapidement mais n'a pas non plus fait si elles n'avaient pas lieu. Ses questionnement correspondaient aux miens ce qui qu'à aucun moment, je ne me suis sentie frustrée (en tout cas pas plus que notre héroïne parce que la frustration est parfois là lorsque les réponses aux questions ne viennent pas). L'auteur a choisi que nous, lecteurs, n'en sachions pas plus que notre narratrice sur cet univers. Je trouve ce choix très pertinent, il rajoute un plus à l'attraction que l'on ressent pour l'univers. Si j'en avais su plus que Cornélia, je ne pense pas j'aurais autant été envouté par ma lecture.

Henru est un personnage bien mystérieux que l'on apprend à connaître en même temps que Cornélia et que l'univers de l'auteur. Il est, tout au long de ce tome, notre guide (à Cornélia et à nous, lecteurs) pour découvrir l'univers, c'est lui qui répond à nos questions. En bref, il mène la danse. C'est lui qui est responsable de notre frustration. J'ai eu, de façon régulière, les mêmes sentiments que la jeune fille envers lui. L'auteur a parfaitement su se servir de ce personnage pour nous rendre encore plus curieux, pour continuer à nous faire penser à notre lecture même lorsque le livre est fermé.

D'autres personnages, plus ou moins flippants, font partis de cet univers mais ils sont beaucoup moins présents. Je vous laisse donc le plaisir de les rencontrer au fil des pages comme cela a été mon cas.

Vous l'aurez compris (enfin, je l'espère) ma lecture a été un vrai régal et fermer le livre une vraie torture. Et oui, ce livre est vraiment addictif, si j'avais pu je l'aurais lu sans jamais le refermer. Mon seul regret est d'avoir laissé ce livre plus d'un mois dans ma PAL mais d'un autre côté, je dois maintenant attendre une longue année avant la sortie du second tome.

Qu'est-ce que vous faites encore devant votre écran, filez de suite dans une librairie l'acheter ou dans votre PAL pour le dévorer si ce n'est pas déjà fait...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:18:25+01:00

Je suis un peu mitigée pour la rédaction de mon avis à de cette lecture. Après un début assez lent, j'ai été surprise lorsque j'ai réalisé que le sujet n'était pas ce que j'avais pensé. C'était agréable d'avoir été surprise, et le roman commençait à se lancer, pour finalement redevenir trop plat à mon goût. Je l'ai trouvé quelque peu répétitif et lent. J'ai été déçue que les actions de Cornélia tournent en rond. De plus, le peu d'action qui se concentre à la fin du roman n'ont pas réussit a effacer de mon esprit cette arrière-goût de lenteur, cette attente que les choses se lance enfin. Je n'ai pas réussit à être happée par le récit et sans m'ennuyer, j'ai quand même eu du mal à avancer.

J'ai franchement adorée se livre!!!

Quand j'ai vu le résumé, je me suis dis que ça pourrait être sympa à lire mais je ne pensais sûrement pas accroché autant,

On voit au tout début l'héroïne en manque de confiance totale et qui est dans le désarrois complet et au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, notre héroïne prend confiance en elle, elle est moin réservée, elle s'attache à Henri (son nouvel ami Vampire) alors que jusque là, elle était toute seule et vivait dans la solitude, j'ai pas envie de Spoiler mais voilà, c'est vraiment un très chouette livre, je le conseille+++

avis complet sur le blog : https://nekosenpailivre.wordpress.com/2020/12/07/les-larmes-rouge-tome-1-reminiscences/

Ce premier tome est un sans-faute. On y découvre un univers riche et passionnant et une histoire qui monte en puissance au fil des chapitres avec une fin surprenante. Je vous conseille vivement ce livre !

Après un premier abandon, je me suis remise à la lecture de ce roman. Et comment dire : j'ai fini l'abandonner définitivement. Finalement, cela n'a pas été le cas. J'ai persévéré et heureusement d'ailleurs! Alors de quoi il est question : on va suivre les aventures de Cornélia (et celles d'Henri). Cornélia est une jeune fille de 19 ans, qui a connu une succession de malheurs et dès les premières pages tente de se suicider. S'ensuit alors un déménagement dans une petite bourgade, où elle va faire la rencontre d'un homme plutôt mystérieux, reclus dans son domaine, avec un caractère plutôt difficile, et compliqué à cerner. Ces deux personnages sont liés plus que de raison, mais on ignore au début le pourquoi du comment. La trame principale est assez envoutante, tout comme la plume de l'autrice. Cependant, l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place. Il m'a fallu m'armer de patience afin de m'ancrer dans l'histoire. De plus, la longueur des chapitres a été quelque peu déconcertant dans un premier temps (s'avaler 40, voire 60 pages pour un chapitre, lorsqu'on ne s'arrête jamais après avoir terminer ledit chapitre a été éprouvant au départ). Hormis, ce petit défaut pour ma part, je trouve que l'histoire se tient bien, toute la mythologie qui entoure les vampires est super bien construite, ainsi que les différents personnages. Néanmoins, les sautes d'humeurs des deux protagonistes a été quelque peu rebutant. J'espère que le deuxième tome sera à la hauteur du premier, voire mieux encore.

J'ai adoré 👍

Cette premier tome a été pour moi une vraie découverte ! Je commençais à lire Georgia Caldera et sa plume m'a profondément plu. Elle manie très bien l'histoire ainsi que le scénario. C'est assez noir mais personnellement, ça me va totalement ! Je n'ai pas été déçue une seule fois.

Que d'hémoglobine ! C'est ce qui m'a le plus dérangé. En dehors de ça, l'histoire est excellente, le suspens à son comble ! On y est !! L'auteure sait nous emporter dans son univers. Hâte de lire la suite !!

Une vraie pépite et un véritable bonheur à lire et à relire. Bien que le début puisse sembler un peu long, étant donné que le livre fait 600 pages, en réalité tout arrive à point nommé. Une histoire où l'on prend notre temps, tout en douceur. Une histoire vraiment originale avec peut-être juste une impression de décalage entre les deux personnages, au vue de leur âge. Un récit qui prend forme à l'échelle du tome, mais également dans un sens plus général, à l'échelle de la série. L'une de mes séries incontournables que je peux relire inlassablement. Je conseille !

Déçue par ce livre.

J'ai abandonné aux 2/3 du livre car je m'ennuyais et ne prenais plus plaisir à lire cette histoire.

J'ai trouvé les descriptions trop longues, l'histoire n'avance pas et ce sont quasi toujours les mêmes scènes.

De plus, l'héroïne qui a 19 ans m'a donné l'impression d'en avoir 15 tant elle est timorée et sans affirmation, ... et elle pleure tout le temps !

Le talent de l'auteure est indéniable mais je préfère des romans d'action avec des héroïnes affirmées.

J'ai A-DO-RE !!

Franchement j'ai été tenue en haleine du début à la fin ! En achetant le livre, je ne savais pas du tout qu'il serait question de Spoiler(cliquez pour révéler)vampires (si je l'avais su, je n'aurais pas forcément eu envie de le lire, car je me méfie un peu de ce thème depuis Twilight : et au final ça ne m'a pas dérangé du tout, car c'est vraiment très bien écrit), mais j'avais vu venir Spoiler(cliquez pour révéler)la réincarnation.. Le suspens était vraiment terrible, j'ai dévoré le livre en très peu de temps.

J'ai beaucoup apprécié les flashback, qui apportent beaucoup : on découvre les choses en même temps que Cornélia, un personnage que j'ai beaucoup aimé. La relation avec son père m'a beaucoup interpellé sur un niveau plus personnel, c'est très réaliste. Et Henri ! Ah, Henri... Voilà bien un personnage qui m'a apporté son lot de sentiments : joie de constater son attachement à Cornélia, curieuse de savoir pourquoi, et en même temps, frustration car c'est quand même un sacré mur bien costaud qui n'aime pas répondre aux questions !

En bref, après avoir lu les 3 tomes, Réminiscences reste mon préféré, et je le conseille vivement aux amateurs de romance, de fantastique et même de gothique !

Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-10-22 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2021-09-18T18:03:30+02:00
reina le place en liste or
2021-08-30T00:16:33+02:00