Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

Description ajoutée par ottilia 2016-08-08T23:02:35+02:00

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ?Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

- Voilà, annonça-t-elle une fois près de lui, la voix mal assurée. Est-ce que c'est plus convaincant cette fois ? Tu vois, je t'offre tout. Tout ce que j'ai, à toi et à toi seul, Henri. Mon cœur, mon corps, et même... Même mon sang si tu en as besoin...

(...)

- C'est très convaincant... murmura-t-il à son oreille. Dorénavant, j'accepterai tout ce que tu choisiras de m'offrir (...)

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit avant. Ce livres est vraiment passionnant et accrocheur, on a envie de le lire d'une seule traite. Les personnages ne sont pas ou blanc ou noir, mais tout en complexité et sentiments contradictoires (comme nous en fait). Georgia fait vraiment preuve d'un grand talent d'écrivain et de conteuse. J'attends la suite!

Quelques mois avant la sortie de son livre, l'auteur m'avait contacté via facebook pour me faire découvrir son univers qui m'a tout de suite plu mais le temps a passé et ma mémoire m'a joué des tours. Heureusement, l'auteur a eu la bonne idée de faire une séance de dédicace prés de chez moi, le jour de mon anniversaire. Un petit mot au passage sur l'auteur qui est réellement abordable, très sympathique... En bref, si vous avez l'occasion n'hésitez pas à la rencontrer.

Assez discuté, passons au sujet de ce billet le premier tome de la saga Les larmes rouges.

L'univers crée par l'auteur est fantastique et bien travaillé. Il m'a parfois fait rêvé, parfois fait peur mais dans tous les cas il m'a surpris. En effet, à aucun moment, l'univers des Larmes rouges m'a fait penser à celui d'une autre saga. Dés les premiers chapitres, je me suis laissée emporter, que dis-je, je me suis téléportée dans cet univers si étrange et si attractif en même temps.

Cornélia, l'héroïne de ce premier tome et certainement de la trilogie, nous emmène avec elle dans une aventure des plus étranges, dans une petite commune de Touraine. En effet, Cornélia, âgée de 19 ans va vivre ou plutôt subir des évènements étranges suite à une tentative de suicide dont elle va réchapper grâce à l'intervention d'une étrange personne. A aucun moment, Cornélia ne m'a énervé. J'ai trouvé ses réaction tout à fait appropriées à la situation. Elle n'a pas admis les choses rapidement mais n'a pas non plus fait si elles n'avaient pas lieu. Ses questionnement correspondaient aux miens ce qui qu'à aucun moment, je ne me suis sentie frustrée (en tout cas pas plus que notre héroïne parce que la frustration est parfois là lorsque les réponses aux questions ne viennent pas). L'auteur a choisi que nous, lecteurs, n'en sachions pas plus que notre narratrice sur cet univers. Je trouve ce choix très pertinent, il rajoute un plus à l'attraction que l'on ressent pour l'univers. Si j'en avais su plus que Cornélia, je ne pense pas j'aurais autant été envouté par ma lecture.

Henru est un personnage bien mystérieux que l'on apprend à connaître en même temps que Cornélia et que l'univers de l'auteur. Il est, tout au long de ce tome, notre guide (à Cornélia et à nous, lecteurs) pour découvrir l'univers, c'est lui qui répond à nos questions. En bref, il mène la danse. C'est lui qui est responsable de notre frustration. J'ai eu, de façon régulière, les mêmes sentiments que la jeune fille envers lui. L'auteur a parfaitement su se servir de ce personnage pour nous rendre encore plus curieux, pour continuer à nous faire penser à notre lecture même lorsque le livre est fermé.

D'autres personnages, plus ou moins flippants, font partis de cet univers mais ils sont beaucoup moins présents. Je vous laisse donc le plaisir de les rencontrer au fil des pages comme cela a été mon cas.

Vous l'aurez compris (enfin, je l'espère) ma lecture a été un vrai régal et fermer le livre une vraie torture. Et oui, ce livre est vraiment addictif, si j'avais pu je l'aurais lu sans jamais le refermer. Mon seul regret est d'avoir laissé ce livre plus d'un mois dans ma PAL mais d'un autre côté, je dois maintenant attendre une longue année avant la sortie du second tome.

Qu'est-ce que vous faites encore devant votre écran, filez de suite dans une librairie l'acheter ou dans votre PAL pour le dévorer si ce n'est pas déjà fait...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:18:25+01:00

Un premier tome (et premier roman) prenant, même s’il souffre de quelques longueurs : le début d’une trilogie vampirique qui s’annonce sombre et tragique, un duo de personnages que tout sépare, mais que tout pousse ensemble également. Un récit romantique gothique joliment illustré dans un écrin splendide.

Quelle claque !! J’ai commencé ce bouquin car j’adore cette auteur elle a une écriture vraiment magnifique.

J’ai énormément apprécié déjà le contexte : ici c’est assez sombre, un peu glauque. Il règle ambiance assez noire je trouve. On ne sait pas si elle est folle ou non. Je ne sais pas comment décrire cela mais on est complètement plongé dedans. Cela donne un sens réel.

Et le deuxième point extrèmement appréciable c’est qu’ici les Spoiler(cliquez pour révéler)vampires ne sont pas comme dans tous les autres romans fantastiques, et ça, ça fait plaisir ! Ici, pas de faux-semblants ! Pas de tous gentils, tous beaux et mignons. Ici on rentre dans l’horreur et la réalité de la chose.

Quant à nos deux héros, j’ai adoré leur caractères, leurs manières d’être. Henri un peu singulier mais je l’adore, cet homme si tourmenté ! Il ne ressemble à aucun autre !

Ce roman est une tuerie !!

On est plongé dans ce livre dans la vie d'une jeune fille mal dans sa peau, sauvée lorsqu'elle essaye de se suicider et qui part en convalescence dans un quoi pommé. Sauf que cette convalescence va avoir son lot de surprises bien sûr, plus ou moins sympathiques et mystérieuses. L'atmosphère fantastique est bien montée sans pour autant tomber dans le cliché dès le départ du livre. Certains aspects de ce livre m'a fait pensé à la saga Damnés de Kate Lauren. Sont mêlés  des aspects sentimentaux, réincarnation, vie "normale" ... , C'est un beau mélange et une bonne lecture dans l'ensemble.

Je m'attendais à beaucoup aimé ce roman mais c'est une grosse déception. Dans ce premier tome, on suit Cornelia. Je m'arrête là, car dans le résumé, on nous en dit pas franchement plus, mais aussi parce que c'est ma principale source de déception. Les personnages féminins de Georgia Caldera sont rarement des coups de cœur, mais celle la est de loin la pire. Cornelia pense que la mort va régler tout ses petits problèmes, elle n'arrête pas de dire, pendant tout le roman, que le monde se portera mieux sans elle, sans jamais pensé un instant à vraiment se battre. Dans la vrai vie, les gens font ce qu'ils veulent avec leur vie, ça les regarde, mais dans les romans, je ne peux pas m'attacher à un personnage pareil. C'est un personnage particulièrement lâche, un enfant gâté qui fait un caprice quand elle n'a pas ce qu'elle veut, ne comprend quand on lui dit "ne fait pas ça", et après, elle s'étonne qu'on la dispute et qu'on lui en veuille. le personnage masculin, Henri, n'est en reste. Macho, lunatique, désagréable... D'ailleurs, la supériorité clair et net des hommes dans ce roman est vraiment déplaisante. Bref, les personnages, c'est un "non" clair et net ! Et puis, même pour l'histoire, je me suis profondément ennuyée, j'ai trouvé ça long et lent... Les rares points positifs, et j'ai dû chercher, sont l'ambiance particulière, terrifiante, et la plume de l'auteure qui reste agréable. Quoiqu'il en soit, je ne vous conseille vraiment pas ce roman, et je ne lirai pas la suite.

Une intrigue originale et bien amenée, des personnages intéressants. Je retrouve la plume de l'auteure avec plaisir, toujours aussi joliment écrit. Je regrette juste quelques longueurs par moments, mais je lirais la suite avec plaisir.

Ça c'est du démarrage au quart de tour. Dès les premières lignes on entre dans l'obscurité. C'est dark. Une histoire assez bien ficelée d'un bout à l'autre du livre, j'ai hâte de me lancer dans le tome 2, elle remet en place tout ce que j'ai pu apprendre sur les vampires au fil de mes lectures.

Les personnages sont assez bien décrits, les lieux aussi.

Tout est présent pour passer un bon moment de lecture et peut-être même se faire un peu peur pour les plus frileux. Une petite pépite pour ce qui me concerne.

J'ai fait la découverte par hasard de ce livre. J'ai lu beaucoup de livres de ce style, mais celui-ci s'est démarqué de tous les autres.

D'abord on découvre Cornélia, jeune femme mal dans sa peau, qui va tenter de commettre l'irréparable... mais un heureux ''hasard'', un homme plus exactement va la sauver.

A partir de ce moment, la vie déjà tourmentée de Cornélia va devenir toujours plus étrange...

Un vrai coup de cœur pour ce livre.

Une belle découverte ce roman !!! Je m'attendais à quelque chose de gothique mais absolument pas à ça, et encore moins à une histoire de vampire. Mais j'ai adoré, l'histoire est magnifiquement bien ficelé et vraiment très approfondi !!! J'ai adoré les personnages de Cornelia et d'Henri !!!

C'est un abandon pour moi impossible de rentrer dans l'histoire. Malgré ça je n'hésiterais pas à lire d'autres livres de cette auteure.

C'est un abandon pour moi impossible de rentrer dans l'histoire... Malgré ça je lirais d'autres livres de cette auteure sans hésiter

Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-10-22 (Français)

Crys-1 le place en liste or
2020-05-19T23:03:08+02:00