Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

Description ajoutée par ottilia 2016-08-08T23:02:35+02:00

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ?Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

- Voilà, annonça-t-elle une fois près de lui, la voix mal assurée. Est-ce que c'est plus convaincant cette fois ? Tu vois, je t'offre tout. Tout ce que j'ai, à toi et à toi seul, Henri. Mon cœur, mon corps, et même... Même mon sang si tu en as besoin...

(...)

- C'est très convaincant... murmura-t-il à son oreille. Dorénavant, j'accepterai tout ce que tu choisiras de m'offrir (...)

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit avant. Ce livres est vraiment passionnant et accrocheur, on a envie de le lire d'une seule traite. Les personnages ne sont pas ou blanc ou noir, mais tout en complexité et sentiments contradictoires (comme nous en fait). Georgia fait vraiment preuve d'un grand talent d'écrivain et de conteuse. J'attends la suite!

Quelques mois avant la sortie de son livre, l'auteur m'avait contacté via facebook pour me faire découvrir son univers qui m'a tout de suite plu mais le temps a passé et ma mémoire m'a joué des tours. Heureusement, l'auteur a eu la bonne idée de faire une séance de dédicace prés de chez moi, le jour de mon anniversaire. Un petit mot au passage sur l'auteur qui est réellement abordable, très sympathique... En bref, si vous avez l'occasion n'hésitez pas à la rencontrer.

Assez discuté, passons au sujet de ce billet le premier tome de la saga Les larmes rouges.

L'univers crée par l'auteur est fantastique et bien travaillé. Il m'a parfois fait rêvé, parfois fait peur mais dans tous les cas il m'a surpris. En effet, à aucun moment, l'univers des Larmes rouges m'a fait penser à celui d'une autre saga. Dés les premiers chapitres, je me suis laissée emporter, que dis-je, je me suis téléportée dans cet univers si étrange et si attractif en même temps.

Cornélia, l'héroïne de ce premier tome et certainement de la trilogie, nous emmène avec elle dans une aventure des plus étranges, dans une petite commune de Touraine. En effet, Cornélia, âgée de 19 ans va vivre ou plutôt subir des évènements étranges suite à une tentative de suicide dont elle va réchapper grâce à l'intervention d'une étrange personne. A aucun moment, Cornélia ne m'a énervé. J'ai trouvé ses réaction tout à fait appropriées à la situation. Elle n'a pas admis les choses rapidement mais n'a pas non plus fait si elles n'avaient pas lieu. Ses questionnement correspondaient aux miens ce qui qu'à aucun moment, je ne me suis sentie frustrée (en tout cas pas plus que notre héroïne parce que la frustration est parfois là lorsque les réponses aux questions ne viennent pas). L'auteur a choisi que nous, lecteurs, n'en sachions pas plus que notre narratrice sur cet univers. Je trouve ce choix très pertinent, il rajoute un plus à l'attraction que l'on ressent pour l'univers. Si j'en avais su plus que Cornélia, je ne pense pas j'aurais autant été envouté par ma lecture.

Henru est un personnage bien mystérieux que l'on apprend à connaître en même temps que Cornélia et que l'univers de l'auteur. Il est, tout au long de ce tome, notre guide (à Cornélia et à nous, lecteurs) pour découvrir l'univers, c'est lui qui répond à nos questions. En bref, il mène la danse. C'est lui qui est responsable de notre frustration. J'ai eu, de façon régulière, les mêmes sentiments que la jeune fille envers lui. L'auteur a parfaitement su se servir de ce personnage pour nous rendre encore plus curieux, pour continuer à nous faire penser à notre lecture même lorsque le livre est fermé.

D'autres personnages, plus ou moins flippants, font partis de cet univers mais ils sont beaucoup moins présents. Je vous laisse donc le plaisir de les rencontrer au fil des pages comme cela a été mon cas.

Vous l'aurez compris (enfin, je l'espère) ma lecture a été un vrai régal et fermer le livre une vraie torture. Et oui, ce livre est vraiment addictif, si j'avais pu je l'aurais lu sans jamais le refermer. Mon seul regret est d'avoir laissé ce livre plus d'un mois dans ma PAL mais d'un autre côté, je dois maintenant attendre une longue année avant la sortie du second tome.

Qu'est-ce que vous faites encore devant votre écran, filez de suite dans une librairie l'acheter ou dans votre PAL pour le dévorer si ce n'est pas déjà fait...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:18:25+01:00

Que d'hémoglobine ! C'est ce qui m'a le plus dérangé. En dehors de ça, l'histoire est excellente, le suspens à son comble ! On y est !! L'auteure sait nous emporter dans son univers. Hâte de lire la suite !!

Une vraie pépite et un véritable bonheur à lire et à relire. Bien que le début puisse sembler un peu long, étant donné que le livre fait 600 pages, en réalité tout arrive à point nommé. Une histoire où l'on prend notre temps, tout en douceur. Une histoire vraiment originale avec peut-être juste une impression de décalage entre les deux personnages, au vue de leur âge. Un récit qui prend forme à l'échelle du tome, mais également dans un sens plus général, à l'échelle de la série. L'une de mes séries incontournables que je peux relire inlassablement. Je conseille !

Déçue par ce livre.

J'ai abandonné aux 2/3 du livre car je m'ennuyais et ne prenais plus plaisir à lire cette histoire.

J'ai trouvé les descriptions trop longues, l'histoire n'avance pas et ce sont quasi toujours les mêmes scènes.

De plus, l'héroïne qui a 19 ans m'a donné l'impression d'en avoir 15 tant elle est timorée et sans affirmation, ... et elle pleure tout le temps !

Le talent de l'auteure est indéniable mais je préfère des romans d'action avec des héroïnes affirmées.

J'ai A-DO-RE !!

Franchement j'ai été tenue en haleine du début à la fin ! En achetant le livre, je ne savais pas du tout qu'il serait question de Spoiler(cliquez pour révéler)vampires (si je l'avais su, je n'aurais pas forcément eu envie de le lire, car je me méfie un peu de ce thème depuis Twilight : et au final ça ne m'a pas dérangé du tout, car c'est vraiment très bien écrit), mais j'avais vu venir Spoiler(cliquez pour révéler)la réincarnation.. Le suspens était vraiment terrible, j'ai dévoré le livre en très peu de temps.

J'ai beaucoup apprécié les flashback, qui apportent beaucoup : on découvre les choses en même temps que Cornélia, un personnage que j'ai beaucoup aimé. La relation avec son père m'a beaucoup interpellé sur un niveau plus personnel, c'est très réaliste. Et Henri ! Ah, Henri... Voilà bien un personnage qui m'a apporté son lot de sentiments : joie de constater son attachement à Cornélia, curieuse de savoir pourquoi, et en même temps, frustration car c'est quand même un sacré mur bien costaud qui n'aime pas répondre aux questions !

En bref, après avoir lu les 3 tomes, Réminiscences reste mon préféré, et je le conseille vivement aux amateurs de romance, de fantastique et même de gothique !

Assez mitigée sur cette saga.

Beaucoup de description à mon gout, mais ce jugement ne tiens qu'à moi.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, je trouve la liaison des deux personnages principaux malsaine en raison de l'âge d'Henri, que j'ai d'ailleurs trouvé plutôt ennuyeux.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé toute cette intrigue avec les cauchemars de Cornelia.

Une bonne lecture pour l'Halloween ! (Oui, car même si je publie mon avis que maintenant, j'ai lu ce Livre en période d'Halloween.)

WOW !!! Qu'est-ce que c'est bien écrit ! C'est bien ma première et étonnante réflexion. Un équilibre parfait entre modernité et anciennes convenances.

J'ai trouvé que l'histoire se mettait lentement mais très bien en place. Aucun sentiment d'urgence, tout se déroule tranquillement. Le temps est pris mais sans devenir ennuyeux. Le déroulement des événements est assez éloigné du monde extérieur, du coup on a qu'un faible aperçu du monde vampirique. Mais le peu que l'on en voit, laisse souvent un réel goût de malaise. Comparé aux représentations habituelles, celle des vampires repentant, ici la part sombre et ténébreuse des vampires est aussi mise en avant que la part plus humaine. Ce qui donne beaucoup de sensations de contradictions sur l'affection qu'on peut avoir pour les personnages. Pour ma part ce développement plus concis de la nature vampirique s'approche plus des origines de ce dernier.

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu cette image du vampire et j'avoue que ça me déstabilise. Je n'arrive pas à me positionner..

Pour ce qui est du reste je ne vais rien dire, la découverte vaut mieux que de simples mots.

Impatiente de lire la suite

Un premier tome qui a beaucoup de mal à démarrer, je pense qu'il faut attendre au moins les cents premières pages pour pouvoir accrocher vraiment à l'histoire ! Mais après cela, c'est vraiment une petite merveille, Henry est vampire qui marque, et l'atmosphère de ce premier tome a quelque chose d'envoutant :)

Je suis tellement déçue. J'ai acheté ce livre dans une librairie car son résumé paraissait plutot tentant, et qu'il était à côté de mon chou-chou alias Rebecca K. mais je suis vraiment... je sais même pas. Disons que je ne trouve aucun suspens, ni originalité, ni de bons personnages dans ce livre. Il m'est littéralement tombé des mains.

Je ne vais pas dire que je ne le conseille pas car vous choisissez ce que vous aimez... enfin bref.

j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et notamment l'évolution de Cornélia, si au début elle parait quelque peu fade et peu sur d'elle plus le roman avance et plus elle prend de l'assurance, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-10-22 (Français)

mcn89 le place en liste or
2021-04-29T11:17:47+02:00