Les Leçons d'amour d'Alice Wells

Description ajoutée par Chafouf 2018-09-01T18:14:39+02:00

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Extrait ajouté par lireoulire 2018-11-24T11:17:07+01:00

Il m’a fallu de temps. Mais les meilleures choses dans la vie demandent souvent de la patience.

Commentaire ajouté par Farley 2021-04-17T18:49:00+02:00

Je suis un peu déçue par cette lecture dont j'attendais un peu plus ! J'avais adoré la précédente saga de l'auteur, mais je n'ai pas retrouvé ici l'humour et le sarcasme qui m'avait convaincu... Néanmoins les deux héros sont touchants et malgré les clichés et la fin de l'histoire prévisible, j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par precy 2020-10-22T03:12:52+02:00

Dans la globalité j'ai bien apprécié ma lecture, rapide et plutôt jolie.

Le problème tout d'abord, en ce qui me concerne, c'est que leur passé ou leur problème lié à leur passé plus précisément, n'est pas du tout développé. On n'en parle quasiment pas, surtout celui de Ranik et son histoire commune avec Théo.

Ensuite, je ne parlerai même pas des personnages secondaires. En général dans les romances que je lis, j'ai souvent envie de savoir leur futur à eux aussi en espérant un livre mais là ils sont juste creux et sans relief alors que si elle avait développé un peu plus, il y avait matière à faire.

Pour finir, la fin est beaucoup trop précipité, comme si l'auteur n'avait plus d'idée et a finit par la bâcler pour clore enfin ce livre.

Je ne le recommanderai pas sauf si vous avez quelques heures à tuer.

Commentaire ajouté par cachu50 2020-08-05T10:28:07+02:00

Un lecture sympa, légère et sans prise de tête.

Alice a un caractère assez original, que j'ai bien aimé.

Une bonne lecture de plage et d'été !

Commentaire ajouté par ludi69 2020-07-24T10:41:47+02:00

Bon livre, même si dès le début on sait qu'Alice va finir avec Ranik. J'aurai aimé un ou deux chapitres supplémentaires.

Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-07-07T17:39:14+02:00

Une lecture sans prise de tête, pas franchement profonde.

C'est agréable ça se laisse lire quand on ne veut pas lire une histoire compliquée.

Je regrette tout de même le manque (l'absence ?) de profondeur des personnages, on connait grosso modo le passé des deux personnages principaux.

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si j'ai tout de même eu du mal à cerner le passé commun de Théo et Ranik, leur désaccord j'ai bien compris mais on n'a pas vraiment de précision sur la façon dont ils se sont connus par exemple.

En revanche, j'ai l'impression que les personnages secondaires étaient surtout là pour combler les vides de l'histoire, ils ne servaient à rien, pourtant il y avait de quoi faire notamment avec Miranda et les autres amis de Ranik, ainsi que la meilleure amie de Alice.

Il aurait été également intéressant d'en savoir plus sur la mère de celle-ci, l'explication de son comportement envers sa fille, avec une discussion entre les deux qui aurait pu être bénéfique.

Il est d'ailleurs mentionné que c'est sa mère qui la force à faire neurochimie, une explication sur ses aspirations et une prise d'indépendance d'Alice aurait été intéressante.

J'ai bien aimé le personnage d'Alice, avec son intelligence et sa manière d'être à coté de la plaque même si sa naïveté est parfois tout de même franchement agaçante.

Je ne vais pas refaire l'histoire mais des points de l'histoire aurait pu être approfondis et l'histoire aurait vraiment gagné en qualité, dommage. Cela reste une lecture agréable

Commentaire ajouté par Osushinee 2020-03-07T12:51:46+01:00

Une histoire d’amour adorable entre une fille qui n’y connait rien à l’amour et un playboy.

On a parfois envie de lever les yeux au ciel pour certaine scène mais globalement c’est mignon et on apprécie le roman.

Commentaire ajouté par mjup 2020-02-18T14:27:49+01:00

L'histoire est banale et tu te doutes rapidement de ce qu'il va se passer dès la première rencontre, mais la lecture n'en reste pas moins addictive ! Certains moments font rouler des yeux (Spoiler(cliquez pour révéler)surtout lorsque d'un coup Alice souhaite s'initier au rapport sexuel oral......) mais sinon on s'accroche bien aux personnages :)

Commentaire ajouté par bscmm 2019-11-26T15:10:12+01:00

Un roman très sympathique à lire.

L'histoire somme toute banale arrive néanmoins à rester accrochante dans une certaine forme addictive. Ses personnages restent par bien des égards en surface cependant ils intriguent et donnent envie de poursuivre inlassablement la lecture pour en arriver à un final qui offre une conclusion à un moment agréable.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2019-11-14T18:26:59+01:00

Même si le sujet n’est pas d’une originalité stupéfiante Sara Wolf a réussi à en faire quelque chose d’attachant et d’addictif.

Une bonne petit romance où l’on se surprend à sourire et à souffrir avec les personnages.

A lire absolument !

Les personnages aurait eu besoin d'être légèrement plus développer, ils n'en seraient que plus attachant. Cependant, malgré une fin prévisible, la lecture ce fait facilement. Pas de prise de tête il suffit de profité de sa lecture.

Je conseille aussi fortement les romans plus récent de l'auteur, son écriture devient de plus en plus addictive !!

Les Leçons d'amour d'Alice Wells

• France : 2018-09-06 (Français)

odaces le place en liste or
2021-06-08T19:14:09+02:00
Cooka- l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T17:53:14+02:00

• The Education of Alice Wells - Anglais