Les leçons d'amour d'Alice Wells

Description ajoutée par Chafouf 2018-09-01T18:14:39+02:00

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2018-09-18T13:03:52+02:00

Je pivote vers lui en arborant mon plus radieux sourire.

-Je préférerais rester ici, si ça te va.

Je n’ai pas le temps de faire un pas que Ranik m’a plaquée contre l’arbre le plus proche, ses lèvres brulantes contre mon cou. Il couvre de baisers chaque centimètre de ma peau. Mais lorsqu’il cherche ma bouche, je détourne le visage et lui souris.

-S’il te plait, Alice, râle-t-il. Laisse-moi t’embrasser.

-Tu viens de le faire, je réponds d’une voix chantante, hors d’haleine.

Il tourne ma tête vers lui et m’embrasse si fort que j’en ai presque mal.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-09-18T09:41:33+02:00

J'ai trouvé ce tome très drôle. Alice et Ranik ont au début une relation assez bizarre puis peu à peu il s'ouvre l'un à l'autre et j'ai adoré les découvrir en même temps qu'eux. Je trouve que ces personnages ont un certain humour, surtout lors des cours que prend Alice avec Ranik, qui sont empli de clichés. Mais c'est ce qui fait la beauté du livre et qui rend captivant.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-09-17T11:20:53+02:00

Après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour Je te hais... passionnément, j'avais une envie totalement démesurée de découvrir un autre roman de l'auteure. Les leçons d'amour d'Alice Wells a fini de me convaincre à la lecture de son résumé.

Alice est une élève parfaite. Dévouée, solitaire et surnommée pendant plusieurs années Robot et même pire, elle n'en est pas moins une personne avec des sentiments. Et lorsque Théo lui parle à elle, c'est le déclic. Elle veut absolument devenir plus intéressante, plus animée, bref, elle veut se faire remarquer. C'est vers Ranik qu'elle va se tourner pour séduire Théo...

Sara Wolf a le don pour rendre ses personnages à la fois drôles, taquins et surtout digne des plus grands. Au fil des pages, nous découvrons deux personnages à la fois différents mais aussi complémentaires. Tout eux, n'ont pas leur langue dans leur poche, pourtant, ils vont finalement apporter quelque chose à l'autre dont il manquait désespérément.

J'ai aimé le personnage d'Alice, à la fois naïve et vraiment ignorante sur tout ce qui touche à l'amour mais en même temps qui n'a pas froid aux yeux. Il est intéressant de la voir apprendre à séduire, accepter les compliments et plus. De son côté Ranik est un peu le cliché du bad boy assez mystérieux. Néanmoins, j'ai aimé découvrir cette autre facette de lui à travers ses chapitres qui lui donne plus de profondeur.

Le duo qu'ils forment est drôle et efficace. J'ai aimé voir l'évolution au fil des chapitres et pris plaisir à les suivre. Bien sur, la comparaison avec Je te hais passionnément est inévitable et même si Les leçons d'amour d'Alice Wells se lit ultra rapidement et que le style de l'auteure est toujours aussi addictif, il m'a manqué cette petite étincelle qu'avec Je te hais... passionnément et notamment ses personnages.

En conclusion si vous avez aimé les précédents romans de l'auteure, foncez. Si vous ne connaissez pas encore Sara Wolf, il est encore temps de la découvrir, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par Chika 2018-09-16T12:44:53+02:00

L'histoire d'Alice Wells a été une histoire torridement appréciable - même si elle a été l'occasion de jeux de cache-cache gênés avec les autres passagers de mon bus!

Et c'est aussi là qu'est l'étrangeté, parce que oui, cela a été une lecture bien agréable et facile à dévorer, mais bien moins facile à chroniquer: ce qui explique la petite latence entre la fin et l'article...

Dans un premier temps, on ne peut pas retirer à cette histoire sa qualité de pages-turner: on est face à un livre fait pour provoquer addictivité chez ses lecteurs, une mission remplie avec brio! Le livre est ainsi dévoré en deux/trois jours...

Cela est fortement dû au talent d'écriture de Sara Wolf, déjà totalement apprécié dans ses précédents romans: on a là encore une fois un style hyper fluide, qui ne passe pas par quatre chemins pour exprimer les choses que ce soit l'amour comme ici le sexe!

Il faut dire qu'aux vues du résumé et sachant le contexte universitaire de l'histoire, je m'attendais à un certain niveau de maturité, a des personnages tous grands dans leurs sentiments... Mais c'est surprise que j'ai vu plutôt une histoire où les premiers émois amoureux ont leur place, une histoire en fait à la "pureté" - ou pas, n'est-ce pas? pour rassurer les cochons! - rafraîchissante!

Ce qui nous amène aux personnages. J'ai beaucoup apprécié notre héroïne Alice, même si son caractère est un peu à double tranchant: côté petite naïve terrifiée par sa mère (exécrable à souhait celle-là!) VS côté femme fatale qui sait tout... Et sa contrepartie masculine a malheureusement un peu trop du cliché du playboy au grand cœur pour atteindre le niveau du bookboyfriend malgré un bon potentiel de base.

Et pourtant, je me suis accrochée à leur histoire commune! Comme quoi il n'y a pas besoin d'une grande empathie - qui était tout de même un peu présente - envers les personnages pour s'immerger dans une romance! Après, je suis tout de même restée un peu sur ma faim avec la fin... celle-ci allant peut-être un peu vite en besogne...

En bref, Les leçons d'amour d'Alice Wells est un livre qui se lit vite et bien car Sara Wolf, comme elle nous y a habitués, met tout son talent dans une écriture addictive. Vous y retrouverez un style torride pour une histoire d'amour épicée sur les bancs de l'université, avec des personnages qui vont mûrir ensemble au fil des pages! La fin aurait été l'occasion d'un tome deux... mais non...

"Les leçons d'amour d'Alice Wells" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

Les leçons d'amour d'Alice Wells

• France : 2018-09-06 - Poche (Français)

Seikea l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T23:52:56+02:00

• The Education of Alice Wells - Anglais