Les Leçons d'amour d'Alice Wells

Description ajoutée par Chafouf 2018-09-01T18:14:39+02:00

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Extrait ajouté par klauschapter 2018-10-10T20:29:00+02:00

Si je peux sentir la pluie, ça signifie que je suis capable d’éprouver de l’amour, non?

Commentaire ajouté par pomme01 2018-11-13T13:48:55+01:00

une belle lecture, qui nous pousse à voir au delà des préjugés...

un style toujours plaisant à lire, des personnages complexes et attachants, bref j'ai vraiment aimé, et même si l'histoire est classique l'auteur a réussi à me tenir jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-10-25T21:03:35+02:00

J'ai adoré ce roman. On sait dès le début qu'Alice et Ranik Spoiler(cliquez pour révéler)vont finir ensemble, mais ça n'empêche que j'ai quand même adoré. J'ai aimé l'évolution des personnages. Alice si réservé et dans sa bulle qui s'ouvre et se découvre, et Ranik qui vit sa vie sans penser à ses sentiments et à se renfermer qui s'ouvre aux autres et qu'il s'accepte. J'aime vraiment beaucoup la plume de Sara Wolf. Hâte de lire d'autre roman d'elle.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-10-15T20:28:27+02:00

Une romance plutôt classique qui parvient à susciter tendresse et attachement envers les personnages. L’histoire conserve un aspect jeunesse, malgré que l’intrigue se déroule sur les bancs de l’université, mais le manque d’expérience de l’héroïne rend l’histoire plus douce et conserve une certaine innocence idéale pour de jeunes adultes, sans pour autant ponctuer les chapitres de scènes de sexe. J’ai découvert Sara Wolf, dans sa précédente trilogie parut chez Pocket Jeunesse et immédiatement j’ai ressenti les émotions sans pouvoir l’expliquer, comme si le récit avait les bons mots. Ici on est dans une histoire plus légère et en période hivernale, c’est tout à fait le genre de roman doudou que j’apprécie découvrir avec un chocolat chaud pour m’accompagner.

Alice Wells a toujours été la première de la classe et ses études sont très importantes pour la jeune femme, alors lorsqu’elle réalise qu’elle éprouve des sentiments pour le parfait Théo, elle réalise qu’elle ne sait pas quoi faire pour qu’il l’a remarque. Sa vie privée n’a jamais été sa priorité et ses amis se comptent sur les doigts d’une main. Pour elle la solution est toute trouver, elle doit étudier pour connaître l’Amour et lorsque sa route va croiser un homme qui semble connaître les codes, elle va se tourner vers Ranik Mason pour qu’il lui enseigne tout ce qu’elle a besoin de savoir pour obtenir le garçon qui lui plaît, en échange de quoi la studieuse Alice va exceller dans le domaine où elle est la meilleure : les cours, afin d’offrir de bonnes notes à son professeur.

La fin est prévisible, mais ça n’enlève rien du plaisir passer à découvrir la rencontre entre Alice et Ranik, ou tout simplement la manière dont deux inconnus vont progressivement développer une certaine alchimie. Il y a un côté assez cliché du playboy qui va apprendre l’amour à la petite étudiante studieuse, mais j’ai apprécié voir les différences qui les séparaient au début, évoluer pour finalement se redécouvrir soi-même. J’ai eu quelques difficultés avec le personnage d’Alice, elle a ce côté naïf qui m’a parfois agacé, mais au contact de Ranik elle devient attachante dans sa quête de l’Amour et cette reine des glaces va venir réchauffer le cœur de notre bad boy aux ailes brisées. Et notre héros est un excellent héros qui va faire battre des cœurs, tant sa personnalité est émouvante. On alterne entre humour et fragilité lorsqu’on entrevoit ceux qu’ils sont réellement.

Une lecture détente qui prouve encore l’addictivité de la plume de l’auteure et comme elle sait si bien le faire, elle sème sa petite graine de tendresse qui contribue à se sentir à l’aise avec les personnages et à souhaiter un rapprochement, pourtant quelques leçons sont un peu poussées et par moments j’ai eu du mal à trouver ça vraiment crédible. Il faut dire que Alice est vraiment très studieuse et n’hésite pas à donner de sa personne, ce qui rend certaines situations un peu malaisantes et les actes étaient parfois trop désinvoltes.

Néanmoins j’ai apprécié voir nos héros cultiver leur différence et s’épanouir au contact l’un de l’autre. Je regrette qu’on n’ait pas creusé un peu plus du côté de leur vie privée, qui semblait avoir quelques éléments intéressants non exploités, alors qu’ils font partie intégrante de leurs histoires. Et pour le coup petit bémol sur la fin trop précipitée, qui aurait mérité quelques chapitres supplémentaires, ou une moitié de roman qui prépare cette conclusion. Tout ce que j’attendais de cette lecture, était un moment sans prise de tête avec des personnages attachants et le pari est plutôt réussi. Un moment de lecture comme on les aime.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4fH

Commentaire ajouté par Sice 2018-10-15T08:43:50+02:00

Complètement conquise par la couverture, j'ai acheté ce livre et j'ai eu raison de le faire. Alice est un personnage hyper attachant, mais c'est surtout Ranik qui m'a chamboulée. Ce mec est génial.

Je recommande ce livre, il m'a surprise à bien des égards.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-10-08T19:27:53+02:00

Ce livre est bourré d’amour et surtout d’humour.

J’ai rigolé, j’ai été en colère et surtout, j’ai été touché. Même si c’est un livre très cliché et un peu déjà vue, la vierge effarouchée qui rencontre le bad boy. J’ai trouvé cette histoire de leçons plutôt original.

Ce livre n’a rien d’exceptionnelle, c’est une lecture jeunesse, mais qui à quelque chose en plus, je ne saurais pas vous dire quoi exactement. Je crois juste que je suis complètement fan de l’écriture de Sara Wolf.

J’ai donc été totalement conquise par ce livre ( et par Ranik bien sûr ^^).

Commentaire ajouté par Nororm 2018-10-06T09:06:44+02:00

Une romance mignonne et drôle mais avec une fin trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-09-30T21:59:16+02:00

Même si la fin était prévisible, j'ai beaucoup aimé ce roman. C'est une romance très sympathique qui se lit vite. J'ai juste était un peu déçu de ne pas retrouver exactement le même style d'écriture que pour la saga Je te hais... du même auteur. Sinon les personnages sont très mignons et attachants, on découvre au fur et à mesure que Ranik est plus sensible qu'il n'y paraît et n'a pas eu une enfance heureuse et qu'Alice a un caractère bien trempé. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les personnages principaux. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-09-29T20:49:49+02:00

Je suis un peu déçue par cette lecture dont j'attendais un peu plus! J'avais adoré la précédente saga de l'auteur, mais je n'ai pas retrouvé ici l'humour et le sarcasme qui m'avait convaincu... C'est une histoire assez cliché et relativement banale, avec des personnages qui sont certes assez particuliers et attachants, mais dont au final on sait peu de choses... Il m'a manqué quelque chose pour l'apprécier pleinement!

Commentaire ajouté par mcchipie 2018-09-24T15:12:56+02:00

- L’intrigue. Alice ne s'y connait pas du tout en relation avec les garçons, et ce en raison d'une enfance ainsi que d'une adolescence réprimée par sa mère, qui n'exprimait des sentiments que face à des résultats scolaires excellents. Lorsqu'un jour Théo, jeune homme, très beau, très golden boy, lui parle, sans lui faire sentir son coté robot, elle tombe sous le charme. Elle demande donc à Ranik de lui enseigner tout ce qu'il y a à savoir, en échange, elle lui fera ses devoirs.

- Les personnages. Mise à part Alice et Ranik, nous avons Charlotte, meilleure amie de Alice, jeune femme normale. Nous avons Théo, qui apparait régulièrement, mais qui est le fil conducteur de l'instruction de Alice. D'autres personnages sont assez présents comme Barbara, ou Miranda et Grace. Ces personnages hauts en couleurs donnent du relief à l'histoire.

- L’auteur. Auteur de romance young adult, Sara Wolf a publié son premier ebook en 2013.

Elle est surtout connue pour sa trilogie "Lovely Vicious" dont le premier tome, "Love Me Never" (Je te hais... passionnément) a été publié en 2016.

Sara vit à San Diego en Californie.

Qu'est ce que j'en ai pensé ?

J'ai reçu ce roman via une participation sur Lecteurs.com.  Mon impressionface au roman, cette photo, ainsi que le titre en gros plan, m'ont donné envie. Le résumé également.

Lorsque j'ai commencé à lire le roman, j'ai été happé par cette jeune femme pas comme les autres, naïve puissance 2 millions, inexpérimentée socialement, qui ne survit qu'en apprenant des choses.

Et en face, sur le même ring, son exact opposé : Un homme à femme, presqu'une différente par jour, pas nul en classe, mais pas loin, avec des tatouages.

On découvre que sous les apparences, les personnages sont différents. Ranik se révèle être beaucoup plus sensible qu'il n'y parait, il est aussi complexe et compliqué.

Alice se révèle être une jeune femme "vierge" de connaissance en terme de relations amoureuses ou sexuelles. Mais elle  révèle aussi un sacré caractère. Cette carapace sert aussi à renforcément ses défenses et contrer ses lacunes.

La fin de l'histoire est prévisible, mais le cheminement pour en arriver la, ne l'est pas vraiment. L'histoire est drôle, croustillante, et passionnante. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Sky00 2018-09-20T16:08:06+02:00

Ce petit bijou est une romance que l'on dévore a toute vitesse ! Le roman est fluide, on tourne les pages sans marquer de pause tellement nous sommes pris dans l'histoire. La romance est franchement mignonne et elle nous fait totalement craquée grâce a ces personnages !

Alice et Ranik sont incroyablement mignons et touchant, que ce soit dans leurs souffrances ou dans leur découverte de l'amour qui apparaît sous certains angle vraiment pure voir naïve pour Alice ! En tout cas j'ai adoré les découvrir tout les deux, et les voir ensemble et encore mieux, il y a une alchimie entre eux qui est totalement craquante !

En résumé c'était une très bonne romance que j'ai dévoré et dont je n'ai pas été le monde du monde déçue !!

"Les Leçons d'amour d'Alice Wells" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

Les Leçons d'amour d'Alice Wells

• France : 2018-09-06 - Poche (Français)

• The Education of Alice Wells - Anglais