Les Leçons d'amour d'Alice Wells

Description ajoutée par Chafouf 2018-09-01T18:14:39+02:00

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Extrait ajouté par lireoulire 2018-11-24T11:17:07+01:00

Il m’a fallu de temps. Mais les meilleures choses dans la vie demandent souvent de la patience.

Un roman très sympathique à lire.

L'histoire somme toute banale arrive néanmoins à rester accrochante dans une certaine forme addictive. Ses personnages restent par bien des égards en surface cependant ils intriguent et donnent envie de poursuivre inlassablement la lecture pour en arriver à un final qui offre une conclusion à un moment agréable.

Commentaire ajouté par friend10 2024-02-17T21:46:25+01:00

Alice, une élève modèle, se retrouve face à un dilemme : elle est amoureuse du séduisant Théo, mais elle n’a jamais embrassé un garçon et manque d’expérience en matière d’amour. Pour résoudre ce problème, elle décide de demander des cours de séduction au bad boy du campus, Ranik Mason. En échange, elle s’engage à exceller dans ses études pour lui offrir de bonnes notes.

L’histoire se déroule sur les bancs de l’université, et malgré la prévisibilité de la fin, elle parvient à susciter tendresse et attachement envers les personnages. La relation entre Alice et Ranik évolue progressivement, et leur alchimie est touchante. Sara Wolf réussit à transformer cette histoire simple en une romance explosive, idéale pour les jeunes adultes.

Certes une histoire déjà vue mais pour autant on se laisse prendre facilement par cette romance

On adore ranik

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2023-05-21T20:47:17+02:00

Un parfait mélange de Off Campus et d'After, personnage creux, situations et réactions plus illogiques les unes que les autres, avec une fin qui est trop cliché et rapide, sans consistance. Sinon il se laisse lire

Commentaire ajouté par Carole-113 2023-03-27T09:56:39+02:00

Ce livre est un de mes roman "doudou". Genre hyper cher à mon cœur. Je le relis tout les 1-2 ans. C'est le genre de livre qui se lis en une journée, qui vous fait rire. C'est un peu comme The Big Bang Theory ou Naruto... Je ne compte plus le nombre de relecture d'épisodes que j'ai fait parce que je les regarde en boucle. Il me font passer de bons moments. Il me font juste du bien.

Ici on retrouve Alice. Alice qui sort complètement de l'ordinaire puisqu'elle vit et a toujours vécu pour les études afin de gagner l'amour de sa mère. Son bonheur à elle, c'est le savoir ! Et sa curiosité n'as vraiment aucune mais alors, aucune limite ! Et c'est bien drôle ! De ce fait, on retrouve des situations plus cocasses les unes que les autres. Et qui de mieux que Ranick, le boss du campus, pour lui enseigner les rudiments hein ?

Je ne peux que vous le conseiller pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-07-15T22:13:52+02:00

J'ai adoré ce livre !

Les personnages sont touchants et au final assez drôle.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Le début m'a beaucoup fait penser à After de Anna Todd ! Selon les chapitre, la personne qui parle change, entre Ranik et Alice, sans en prévenir le lecteur et c'est plutôt compliqué de suivre mais on s'y fait. La fin était prévisible.

Commentaire ajouté par imafox 2022-03-06T03:12:39+01:00

Je crois que ma lecture a durée deux fois plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû au nombre de fois où j'ai cessé de lire pour levé les yeux au ciel ou me demander "vraiment? je continue? Est-ce que j'aime à ce point m'infliger de la torture?"

Tout est complètement trop tiré par les cheveux. Les dialogues sont ridicules et les réactions vraiment irréalistes.

Je crois que je m'attendais à plus d'humour, d'extravagances, d'originalité autant côté personnage qu'histoire après avoir lut la saga "Lovely vicious". Les personnages de ce livre sont peu attachants au point que ça en est pénible.

Alors, à la 75e fois où je me suis demandée "vraiment? Je continue?" la réponse fût non.

De tout manière, dès les premières pages, n'importe qui sans imagination peut prédire la fin.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2021-06-19T11:10:08+02:00

Une lecture agréable, rapide et sans prise de tête, en gros : une lecture parfaite pour l'été.

Commentaire ajouté par Farley 2021-04-17T18:49:00+02:00

Je suis un peu déçue par cette lecture dont j'attendais un peu plus ! J'avais adoré la précédente saga de l'auteur, mais je n'ai pas retrouvé ici l'humour et le sarcasme qui m'avait convaincu... Néanmoins les deux héros sont touchants et malgré les clichés et la fin de l'histoire prévisible, j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par precy 2020-10-22T03:12:52+02:00

Dans la globalité j'ai bien apprécié ma lecture, rapide et plutôt jolie.

Le problème tout d'abord, en ce qui me concerne, c'est que leur passé ou leur problème lié à leur passé plus précisément, n'est pas du tout développé. On n'en parle quasiment pas, surtout celui de Ranik et son histoire commune avec Théo.

Ensuite, je ne parlerai même pas des personnages secondaires. En général dans les romances que je lis, j'ai souvent envie de savoir leur futur à eux aussi en espérant un livre mais là ils sont juste creux et sans relief alors que si elle avait développé un peu plus, il y avait matière à faire.

Pour finir, la fin est beaucoup trop précipité, comme si l'auteur n'avait plus d'idée et a finit par la bâcler pour clore enfin ce livre.

Je ne le recommanderai pas sauf si vous avez quelques heures à tuer.

Les Leçons d'amour d'Alice Wells

• France : 2018-09-06 (Français)

• The Education of Alice Wells - Anglais

On en parle ici