Les Leçons d'amour d'Alice Wells

Description ajoutée par Chafouf 2018-09-01T18:14:39+02:00

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Extrait ajouté par lireoulire 2018-11-24T11:17:07+01:00

Il m’a fallu de temps. Mais les meilleures choses dans la vie demandent souvent de la patience.

Alice Wells est une élève modèle. Elle ne vit que pour les cours et son temps libre n’est consacré qu’à ses révisions. Alors quand elle tombe amoureuse de Théo, son alter ego, elle décide d’étudier les choses de l’amour. Et qui de meilleur comme professeur que Ranik Mason dont la réputation sulfureuse est connue de tous pour lui donner des cours dans cette matière.

J’ai découvert Sara Wolf avec sa trilogie Lovely Vicious, que j’ai d’ailleurs adoré. Sara Wolf a le don de toujours nous mettre face à des personnages drôles, ce qui est un plaisir. Durant le livre, on découvre des personnages aussi différents que complémentaires.

J’ai eu un peu de mal avec Alice au début peut-être à cause de son côté naïf qui est assez agaçant, mais quand elle est avec Ranik, elle devient moins agaçante. À la moitié du livre, elle commence à se décoincer et c’est à ce moment-là que j’ai réellement commencé à l’apprécier. Ranik est le cliché total du bad boy. Il va faire battre des cœurs, tant sa personnalité est émouvante. J’ai aimé voir l’évolution des personnages au fil des chapitres et pris plaisir à suivre leur duo qui est à mourir de rire.

Alors certes, on se doute de la fin, mais ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuie bien au contraire. Il y a un peu de clichés, mais c’est ce qu’on a besoin au final. Le bad boy qui va apprendre l’amour à l’étudiante studieuse (ça ne vous rappelle pas quelque chose vous, parce que moi si, mais sans le côté badboy). Si j’ai juste un reproche à faire, c’est la fin trop précipitée qui aurait mérité quelques chapitres de plus.

4/5, tout ce que j’attendais de cette lecture, était un moment sans prise de tête avec des personnages attachants et c’est plutôt réussi.

Commentaire ajouté par Sarah-111 2019-03-09T22:25:11+01:00

Un thème bien connu, vu et revu, mais on adore quand même! On trouve ce qu’on est venu chercher. J’ai dévoré cette lecture! Dommage que certains aspects des personnages n’ai pas été plus développés et soit restés du meublage.

Commentaire ajouté par lalisa78 2019-03-07T22:44:05+01:00

Je dois dire que j'ai été déçue.. le thème est vu et revu mais j'avais hâte de lire Les Leçons d'amour d'Alice Wells. L'héroïne ne m'a pas convaincu ni Ranik, leurs réactions n'étaient pas crédible.. bref, un livre qui sera vite oublié !

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-01-20T17:04:30+01:00

J'ai beaucoup aimée la série précédente de l'auteur, mais je reste très déçue par ce roman. Des personnages clichés et creux. On ne pousse pas assez, on commence des pistes qui pourrait leur donner de la profondeur, mais rien n'est exploré. On se retrouve avec quelques personnages tellement caricaturaux qu'on ne peut pas se passionner pour leur histoire. Histoire banale et vu des centaines de fois en romance. A vite oublier.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-12-04T22:44:42+01:00

Alice Wells est une tête. Une grosse tête. Elle ne vit que pour les cours, son temps libre n’est consacré qu’à ses révisions et sa maison, c’est la bibliothèque. Alors, ses surnoms de Robot Girl ou de reine de glace, elle les trouve parfaitement adaptés. Même si cela lui fait mal. Alice a donc décidé de sortir de sa coquille, de s’ouvrir aux autres. Enfin, surtout envers Theo, son crush à l’université. Ce qu’elle ressent pour lui, c’est forcément de l’amour, non ? Difficile à dire quand on n’a jamais éprouvé ce genre de sentiments. Mais, pour cela, il faudrait déjà qu’Alice sache comment aborder un garçon. Alors, qui de mieux que Ranik Manson, le playboy du campus, pour lui donner des cours dans cette matière ?

Alors oui, dès le résumé, on sait déjà comment l’histoire va se terminer. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire ! Toute la magie de cette histoire réside dans ses personnages, principaux comme secondaires. Sara Wolf nous fait clairement comprendre ici qu’il ne faut jamais s’arrêter à sa première impression, et que l’aspect extérieur ne nous permet pas de juger autrui.

Alice est une jeune femme à la fois naïve et cynique, au ton mordant. Elle peut paraitre snob, hautaine et glaciale. Mais c’est dû à une vraie carrence. Car si Alice est incollable sur presque tout, elle n’y connait rien en matière de contact humain, de sociabilité. A l’inverse, Ranik parait libre, sans attache, et je m’en-foutiste. Il semble profiter de sa vie au jour le jour sans se soucier des autres. Deux êtres qui, sur le papier, tout oppose. Mais les choses sont loin d’être ce à quoi elles ressemblent. Ranik et Alice vont l’apprendre à leurs dépends, mais pour le plus grand plaisir du lecteur.

Sara Wolf arrive à transformer cette histoire simple, normale et banale, en une romance explosive, bourrée d’humour. Ranik et Alice ont deux fortes personnalités, et vont devoir apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser avant de se comprendre. Et, plus on en découvre, plus on s’attache à eux, forcément. J’ai donc passé un délicieux moment à leurs côtés, un moment qui s’est fini un peu trop rapidement à mon gout…!

Les apparences sont parfois trompeuses, un bad boy peut cacher un romantique, une jeune fille naïve peut cacher une fille téméraire. La fin étant prévisible, cela ne m'a pas empêché d'apprécier mon moment lecture.

Commentaire ajouté par Jt68 2018-11-27T08:26:16+01:00

Les personnages sont bien leur caractères, personnalités etc sont fidèle du début à la fin. Mais je n ai pas réussit à àccrocher. L'histoire est trop basique trop commune! Je m attendais à autre chose.

Même si la fin est prévisible, j'ai tout simplement ADORÉ ce roman ! Les personnages sont développés et pleins d'humanité. Comme toujours avec Sara Wolf, l'humour est présent, et les scènes intimes sont très bien écrites. Alice, bien que complètement innocente, m'a bien fait rire avec son manque d’expérience, mais elle m'a aussi beaucoup touchée. Quant à Ranik, je l'aime. Il est tout simplement génial ! Attentionné et rieur, il est très patient avec Alice.

Bref, encore un livre à la hauteur de cet auteur ♥ Je le conseil à tout le monde (mais qui ont quand même 15 ans, hein...) !

Commentaire ajouté par Llit 2018-11-19T10:18:43+01:00

Bien que j'ai n'est eu aucun mal a deviné la fin ,j'ai tout de même apprécié le scénario ,et l'histoire .RANIK est un personnage attachant et très doux ,avec un passif plutôt douloureux, sous des dehors de gros dur ,il ne souhaite qu'une chose le bonheur d'Alice et être aimé .Le personnage d'ALICE me gène ,un peu plus ,sont innocence ,voir sont peu de connaissance surtout ,me semble improbable...Elle aime apprendre ,et si consacre corps et âme ,et à notre époque les outils d'information ,sur le sexe ne manquent pas ,même si elle peu ne pas être a lèse avec les contactes ,les relations sociales et les premiers rendez vous .Et puis ,pour une fille intelligente ,elle m'est un temps fou ,à comprendre ses sentiments ...Mal grès tout ,la lecture m'a été plaisante ,et je croix que ce que j'ai apprécier le plus c'est le côté chevalier blanc ,de Ranik toujours là pour la sauver ou pour l'aider .

Commentaire ajouté par pomme01 2018-11-13T13:48:55+01:00

une belle lecture, qui nous pousse à voir au delà des préjugés...

un style toujours plaisant à lire, des personnages complexes et attachants, bref j'ai vraiment aimé, et même si l'histoire est classique l'auteur a réussi à me tenir jusqu'au bout

Les Leçons d'amour d'Alice Wells

• France : 2018-09-06 (Français)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T00:02:31+01:00

• The Education of Alice Wells - Anglais