Les Leçons d'une courtisane

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-09T20:43:51+02:00

La belle Brianna est mariée depuis trois mois au duc de Rolthven, qui a toutes les qualités rêvées. Sauf qu'il ne lui consacre pas une minute. Il n'a que faire d'une oie blanche, se désole-t-elle. Mais elle l'aime et veut le mettre à ses pieds, aussi se lance-t-elle dans un ambitieux projet: séduire son mari ! Aidée des conseils d'un petit manuel interdit tombé entre ses mains, la sage duchesse va alors se muer en déesse de la volupté... à la grande stupeur de son époux. Un jeu dangereux, dont Brianna n'a peut-être pas mesuré toutes les conséquences.

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2013-11-30T00:27:56+01:00

— Tu as raison, reconnut-elle d'une voix blanche. Oh, Bella, les hommes sont donc complètement fous ?

— Dans l'ensemble, oui, répondit sèchement son amie. Que vas-tu faire ?

— Je suppose que le meurtre est considéré comme un crime en Angleterre ?

— Malheureusement, oui. Faire passer un duc de vie à trépas doit être lourdement puni, même si le duc en question est particulièrement obtus.

— C'est tout de même tentant.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-07-10T19:50:47+02:00

Double romance sympathique avec une préférence pour le couple Brianna/Colton.

Le livre interdit ponctue les réactions des personnages, provoque des situations amusantes si on remet tout dans le contexte, à savoir qu’il s’agit d’oies blanches mariées ou en devenir, ayant un comportement de courtisanes ( passionnées ) dans l’intimité de la chambre.

L’écriture et la lecture sont fluides, le sourire présent, les personnages attachants.

J’aurais voulu voir « trébucher«  Damien, le dernier des frères, dans les affres de l’amour.

En bref, un scénario saupoudré de frasques inhabituelles pour de jeunes femmes théoriquement bien lisses qui déstabilisent leurs homologues masculins.

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-03-09T19:40:36+01:00

Une romance historique toute mignonnette et qui sort de l'ordinaire il faut le dire! J'ai énormément ris des réactions de ce pauvre Colton qui a du se poser mille et une question sur sa délicieuse femme Brianna! C'est une histoire où tout est écris d'avance mais qui se lit tellement facilement que c'est un pure bonheur! Dommage qu'il n'y est pas de suite avec les personnages secondaires qui sont eux aussi fort attachants!!!

Commentaire ajouté par Jessica-54 2018-11-27T12:57:03+01:00

C'est l'un de mes premiers livres je l'ai lu il y'a longtemps sans trop l'apprécie mais en le relisant je me suis rendue compte qu'il est remarquable il nous fait évoluer avec l'héroïne comme elle s'ouvre et apprend à conquérir son époux. Parfois drôle puis profond

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-04-23T18:30:27+02:00

Ma première romance, alors forcément ça marque! J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'aurais préféré un livre a part pour la seconde héroïne, dont l'histoire est limite plus intéressante

Commentaire ajouté par kakine16 2016-08-30T14:08:32+02:00

Brianna est très attendrissante et elle m'a fait rire. J'aime l'idée de ce livre interdit. Et les réactions des maris Spoiler(cliquez pour révéler)ou futur mari m'ont amusé, Spoiler(cliquez pour révéler)forcément, pour des jeunes filles qui n'ont pas reçus ce genre d'enseignement de la part de leur mari, c'était assez troublant pour ces derniers. Colton est moins attachant mais son frère l'est beaucoup ! J'ai passé un moment très agréable !

Commentaire ajouté par ingaelisa 2015-01-23T11:39:15+01:00

Ce livre est sympa l'heroine est trop mignonne dans sa reconquête de son mari grâce à un livre écrit par une courtisane et même si Colton est franchement coincé il est aussi mignon dans son genre bien que je préfère son frère Robert (je le voyais mieux avec Brianna) mais bon c'est pas plus mal qu'elle soit avec Colton elle le rend moins guindé et plus ouvert ;D

Ce livre est bien dans son ensemble sans être non plus un des meillleurs livres aventures et passions que j'ai lu ;)

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2014-12-26T21:07:47+01:00

Voici un roman léger, amusant sans être hilarant, frais et sensuel.

J'ai apprécié la double intrigue sentimentale et l'absence de prétention. D'autant que cette fois, le côté assez superficiel des personnages ne dessert pas l'histoire.

Sympathique et divertissant, il se lit avec une rapidité déconcertante.

Commentaire ajouté par Hope23 2014-02-13T20:52:43+01:00

Un bon livre. On passe un agréable moment en le lisant. Les personnages sont sympathiques. En outre, grâce aux conseils de la lady courtisane, Brianna va montrer à son mari qui elle est réellement. Ce changement d'attitude ne sera pas sans mettre la puce à l'oreille de Colton mais pas de la manière dont Brianna l'aurait pensé... A découvrir !

Livre sympathique qui se lit rapidement mais je suis un peu déçue. J'aurais aimé davantage de rebondissements. Ici nous suivons deux couples. La duchesse Brianna et son mari, ainsi que Rebecca et Robert. J'ai beaucoup apprécié l'idée de Brianna de s'aider d'un livre, écrit par une courtisane, pour comprendre et séduire son mari. Mais j'en attendais plus de ce bouquin. Du même auteure, j'ai préféré "Les célibataires".

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2013-01-01T22:24:39+01:00

Pas mal mais je suis un peu déçue.

Je m'attendais à plus de rebondissements.

Deux histoires d'amour différentes racontées, j'ai beaucoup aimé celle du couple déjà marié pour l'autre je m'attendais à plus.

Les Leçons d'une courtisane

• France : 2012-11-07 (Français)

Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T20:49:26+01:00

• Lessons from a Scarlet Lady - Anglais