Livres
395 135
Comms
1 387 772
Membres
289 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Leçons de Saint Jean d'Acre



Description ajoutée par MisterMistake 2013-04-07T14:15:36+02:00

Résumé

Pouvons-nous connaître Dieu ? Dieu existe-t-il ? Peut-on concilier l'enseignement religieux et la connaissance scientifique ? Qu'est-ce que l'homme ? Ces questions sont de celles qui étaient autrefois considérées comme étant exclusivement du ressort des philosophes et des théologiens. Il n'en est plus de même aujourd'hui : elles sont entrées dans le domaine public.

Notre civilisation affligée et désorientée, détachée des croyances et des valeurs qui l'avaient soutenue pendant des siècles, chancelle au bord de l'autodestruction. Nous qui en faisons partie, nous ressentons la disparition de deux choses que nos ancêtres considéraient comme tout à fait naturelles, à savoir la signification et le sens de la vie. Aujourd'hui, ces questions demandent des réponses.

Les leçons de Saint-Jean-d'Acre posent d'une façon attrayante, succincte et logique, non seulement des questions sur Dieu et sur la relation qui existe entre la science et la religion, mais un vaste éventail de questions d'intérêt certain pour l'âme en quête de vérité religieuse ou pour l'esprit curieux et scientifique.

Les réponses sont celles d'Abdul'-Bahá, fils du Prophète fondateur de la Foi Bahá'íe, une religion mondiale nouvelle et indépendante qui a des adeptes dans presque tous les pays. Les réponses ont été rassemblées à partir d'une série d'entretiens qu'il accorda au cours des repas en 1904, 1905 et 1906.

Dans chacune des cinq parties du livre, Abdu'l-Bahá donne des explications sur des sujets allant de la métaphysique à la réalité.

D'un côté, il entre dans le domaine philosophique pour discuter de sujets comme l'immortalité, la prédestination, le libre arbitre et la doctrine erronée de la réincarnation - en suivant toujours le sentier mystique avec beaucoup de sens pratique.

De l'autre, il parle de questions concernant l'organisation de la société humaine telles que le problème des grèves, le traitement des criminels et les rapports adéquats entre le capital et le travail, instillant dans ces questions normalement temporelles une signification spirituelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Évaluations