Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal

Description ajoutée par Grenette 2011-11-06T10:13:57+01:00

Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires ont une autre nouvelle de taille à surmonter : Ténébris les quitte pour succéder à la reine Adeyrid sur le trône d'Orchidia. Est-ce la fin des Légendaires ? Convaincus que derrière ces événements se cachent quelque mystère, Razzia, Gryf et Shimy mènent l'enquête. Leurs recherches les conduiront vers l'homme responsable de tous leurs malheurs...

[Source : Editions Delcourt (http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/les_legendaires_14_l_heritage_du_mal)]

Classement en biblio - 2 675 lecteurs

"L'empoisonnement de la reine Adeyrid, la mort de Zadina, les dizparizions des mineurs, le chanzement de caractère de Ténébriz et zon couronnement ... ze ne zais pas encore comment ni pourquoi, mais zai la zertitude que tout za est lié d'une fazon ou d'une autre !!"

Je viens de le lire et...

La vérité est étrange... Très étrange...

Au faites, c'est pas légendaires unis un jours, unis toujours, c'est :

Légendaires moururent un jours, légendaires vécurent toujours !

Enfin, ça deviens un peu ça, mais franchement, moi, j'adore !

Une bd qui, à mon grand étonnement, a bien réussi à se tirer de toutes les étrangetés incompréhensibles rencontrées à la fin du tome précédent !! L'auteur nous éclaire et nous explique avec un suspens haletant la vérité (qui n'est pas trop tirée par les cheveux). Non franchement, l'auteur s'est bien débrouillée avec cette bd et les dessins sont toujours superbes. On attend la suite avec impatience.

Un nouveau grand méchant voit le jour dans ce tome! Que nous réserve la suite?

Un tome captivant, assez sombre. Les personnages sont bien développés et l'histoire avance pas mal.

Les dessins sont toujours aussi beaux !

ça s'essoufle un peu mais ça va encore, la série reste bien quand même

Un bon tome surprenant du côté de Jadina, et encore annonciateur de beaucoup d'aventures à venir.

Ah oui quand même ! On peut dire que ça devient de plus en plus hardcore tout ça !

La résurrection de Danaël, de Jadina. Ce qu’il s’est passé dans ce tome avec Ténèbris. Les Légendaires ne sont plus qu’une petite BD pour enfant, l’histoire se creuse dans la peur, la douleur, le sang. Les protagonistes affrontent des problèmes de plus en plus graves. Il ne s’agit plus uniquement de ramener la population à sa taille adulte.

Cette fois, c’est vraiment sérieux. Plus le récit avance et plus l’histoire grandit avec nous. Les tomes que je lis actuellement – je dirai environs à partir du dixième, ne sont pas pour les enfants, au contraire.

D’ailleurs je comprends mieux pourquoi le dessin animé est aussi nul. Ils ont transformé une histoire palpitante en truc pour les enfants, sans aucune profondeur. Les dessins-animés de mon époque étaient bien mieux (winx club, martin mystère, ben 10, kangou junior, etc…).

Mais bon, laissons de côté la nostalgie. Je suis impatiente de lire la suite, en plus je crois que le prochain volume parle de mon Jaguarian préféré ! J’espère qu’il a une bonne raison d’avoir trompé Shimy et de lui avoir brisé le coeur sinon je m’en vais lui donner un bon coup de pied dans le derrière…

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

C'était dingue de grandir avec cette saga. On commence avec les légendaires revenus au statut d'enfant, mais également dans leur tête, pour les voir grandir de nouveau et ça, c'était incroyable. Ils affrontaient des choses de plus en plus durs, et nous on ne pouvait qu'y assister et les soutenir. J'ai grandis avec cette saga et pour moi cette duologie autour de Jadina et Ténébris, s'en était le climax.

Un chouette tome ! Des aventures prenantes pour ces personnages toujours aussi attachants.

J'ai été très attristée par les évènements de ce tome, mais ça ne me donne qu'une seule envie : continuer

Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal

• France : 2011-10-26 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T14:46:01+02:00
Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:48:19+01:00
Roosie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T11:39:22+01:00