Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre

Description ajoutée par Enavres 2014-07-14T17:42:20+02:00

Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !

Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.

Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.

Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?

Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Extrait ajouté par Arwenromans 2014-09-19T21:55:08+02:00

Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-22T12:37:22+02:00

Ahhhhhhhhhh Danael je me demandais si tu reviendrais un jour ! M'a fait peur !Meme si tes objectifs different des legendaires mais bon le principal c'est que tu sois la

Commentaire ajouté par raquel004 2017-02-20T19:32:19+01:00

Le personnage de Kalndre est tres surprenant est les clone aussi

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-05T17:44:30+01:00

Retour de Danaël, enfin !! J'ai cependant été déçue des retrouvailles entre lui et Jadina. Quant au mystère entourant Kalandre, il est à son comble !

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-10-29T13:11:25+02:00

J'ai moins aimé le tome 17, le retour de Danaël était assez bizarre pour moi. Danaël embrasse Jadina puis plus rien, je m'attendais à des retrouvailles plus...sincères...

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-09-24T01:27:44+02:00

Danaël, enfiiiiiiiiiin ! On peut dire qu'on l'a attendu, celui-là ! Par contre, je ne suis pas sûre d'apprécier ce qu'il est devenu. C'est si dur de nous rendre l'ancien Danaël ?

Enfin bref, hormis le fait que les Légendaires semblent prendre un peu trop à la légère le retour inespéré de Danaël et qu'une bonne dose de mystères s'ajoute ENCORE au scénario... ce tome n'est pas mal du tout ! La relation Shimy/Gryf est chou, même si elle n'est pas très exploitée (ça reste une BD pour gamins... enfin je crois), Ténébris est finalement très attachante et... mon bébé Danaël fait partie des personnages alors, que demande le peuple ?

Commentaire ajouté par Alouise 2016-05-27T14:27:03+02:00

Nous découvrons le vrai visage de Kalandre et il n'est pas très beau..

Commentaire ajouté par Dj_Platine 2016-05-09T19:03:10+02:00

Wow, nos héros s'embarquent .pour une nouvelle aventure qui promet !

J'ai bien aimé ce tome, mais il ne fais pas partie de mes préférés

Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-04-22T14:00:16+02:00

Suite au tome 16 qui m'avait un peu déçue, on retrouve ce qui manquait : humour, scénario bien mené et personnages avec du caractère !

Commentaire ajouté par pixel_noir 2016-03-19T12:19:45+01:00

j'ai bien aimé ce tomme mais c'est trop triste

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Ténébrie meurt mais le pire c'est que c'est danael qui tue ténébrie
quand ont sait que danaele c'est laissé influencer, shimy est m'a attristé avec gryf et son morceau de métale qui devrait le faire mourir

Commentaire ajouté par alix2004 2015-12-29T10:55:26+01:00

Ce tome est super ! Je l'aime tout simplement parce que les dessins sont beaux, les événements surprenant parfois: ça nous donne un livre presque parfait. Trop de mort pour une découverte comme celle ci ...

• France : 2014-10-22 (Français)

oreo27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T19:58:22+02:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T20:37:13+02:00
opnyx le place en liste or
2017-06-03T13:52:21+02:00