Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes

Description ajoutée par boubiouch 2017-05-21T17:16:35+02:00

Résumé officiel:

C’est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d’Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l’épreuve du bâton- aigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l’impitoyable Invidia. Mais dans l’ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?

Extrait ajouté par adoreleslivres 2017-07-24T21:41:56+02:00

Gryf: tout doux, mon gars!! Regaine ton epee avant de blesser quelqu'un par accident.

Danael : Pas de souci, mais seulement une fois que vous nous aurez dit qui vous etes... ET CE QUE VOUS NOUS VOULEZ!!

Gryf : Suivez-nous sans faire d'histoires et on repondra a toutes vos...

Solaris : arrete de tergiverser, Gryf! la boussole est formelle... C'est bien cette fille que nous recherchons, il n'y a aucun doute possible!! Et nous allons la ramener a Astria, de gre ou de force!!

Amy: La force... ca me convient tout a fait!!

Commentaire ajouté par DevoreuseLivre 2017-10-16T19:05:33+02:00

Je ne sais pas du tout quoi penser de ce tome...celui d'avant (le tome 19) m'avait complètement déplu, je me demandais où est-ce qu'on partait !

En fait je suis assez neutre et blasé face à ce nouveau tome, je sens que ça va plus repartir vers quelque chose qui me plaît et (ce qui était d'ailleurs totalement prévu par l'écrivain) je sens que cette BD me sers un peu de passerelle pour apprécier vraiment à nouveau les prochains tome.

Enfin bref', j'ai plus apprécié ce tome que le précédent et j'ai quand même hâte de voir la suite !

Ma seule peur c'est que l'auteur se perde lui-même en voulant faire durer l'histoire, alors je croise les doigts !

Je conseille d'aller lire le commentaire de Steph87 qui est très constructif et qui regroupe ce que je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-12T22:25:49+02:00

Après le suspens de la fin du tome 19, je mourrais d'impatience de lire la suite et la voilà enfin ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome 20, toujours autant de suspens mais les petits indices laissés par Patrick Sobral nous intriguent encore plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple le fait que Artémus a failli appeler Jadina princesse, le fait que Danaël rêve de Jadina et qu'elle éprouve quelque chose en l'embrassant etc

J'avoue que quand le cycle WW a commencé j'étais perdue car mes chers et tendres personnages m'avaient été enlevés et aussi mon confort en quelque sorte, mais l'intrigue commence vraiment a se développer et les "énigmes" à s'élucider. J'ai tellement hâte de comprendre le pourquoi du comment !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La seule chose que je me demande est ce qui va arriver à Shun Day... Dans le livre elle a donc appris la vérité sur les Légendaires je suppose mais dans la "vraie" histoire pré-WW,

elle est morte. Or elle est bel et bien vivante dans ce monde parallèle donc que va-t-il arriver quand la "vérité" sera dévoilée ?

Va-t-elle remourir ?

A lire définitivement !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-10-04T22:39:54+02:00

Et comme tous les ans, me voici au rendez-vous. C'est tellement dure d'attendre 1 an, et encore plus quand ce n'est que pour 40min de lecture, avant de se rendre compte qu'on a encore 1 an de plus à tenir !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai BESOIN de Danael et Jadina ! Leur bisou était le meilleur moment de ce livre !

Et la FIN ! OMG il me faut la suite !!!!

Cela va sans dire que même si ce tome avait des points positifs, je ne vois toujours pas où Patrick Sobral souhaite nous amener et trouve toujours ce cycle W.W. en dessous des autres tomes.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-10-04T15:00:42+02:00

Waouh! Ce tome est génial!

Beaucoup de questions restent à la fin, les personnages évoluent, montant ou descendant dans notre estime...Un de mes épisodes préférés de toute la série!

Des surprises, de l'humour, de l'amour, des rebondissements...C'était vraiment super!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, j'ai vraiment envie que les couples se reforment, particulièrement celui de Shimy et Gryf...J'ai un peu de mal avec Danaël, quoique ça allait mieux cette fois-ci. Par contre, pauvre Shun-Day...ce qu'elle découvre est un poids vraiment lourd sur ses épaules... Et je vois que mon hypothèse à propos de World Without n'est peut-être pas si absurde que ça! J'avais demandé à Patrick Sobral sur le site des Légendaires si les pierres incrustées dans le livre d'Artémus n'étaient pas des éclats de pierres divines, qui donneraient donc du pouvoir à ce qu'écrit le Conquisador. Il m'avait répondu "c'est un secret", et je pense que c'est une piste à exploiter...

Je conseille vraiment! J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Steph87 2017-10-04T14:51:42+02:00

Bon ...

je crois que j'en attendais trop à la suite du tome 19 ... Si j'étais curieux à la fin de la lecture du 19, il y avait une bonne intrigue de base, les personnages étaient plutot interessant, et on sentait bien quelque chose d'autres dérrière ... !

Ben là, franchement plus rien.

Du coup : critique !

Spoiler(cliquez pour révéler)

On reprend où on l'avait laissé : Danael, Shimy Artemus et Amy rencontrant les elfes élémentaires ... Jusque là rien à dire.

Mais Artemus a peur ( comme d'hab quoi ) et Amy vient sauver tout le monde avec un super saut et un baton ... ( les elfes ne sont fait déglingué ^^)

On continue : Artemus flippe à mort et décide de se refugier à Orchidia ( transition zéro, on repassera ). Il y a qui à Orchidia ?

Tenebris, Shun Day, Razzia, Jadina ...

Ouah ... on va retrouver toute la team d'un coup parce qu'Artemus à les choquotes ... ( mais pourquoi aller à Orchidia qui est à l'autre bout du monde ? J'ai même pas cherché à comprendre. )

On arrive à Orchidia donc :

- Shun Day a payé ( on le suppose en fait ) Samael pour, non pas piquer l'épée d'Anathos mais volé son foutu journal )

Alors là, j'ai halluciné. Ouah Shun Day est trop amoureuse d'Artemus et a décidé d'envoyer des tueurs (voleurs ?) à ses trousses pour lui voler son journal ...

On se doutait qu'Artemus n'était pas celui qu'il disait être mais là, imaginer qu'il a écrit tout ce qu'il n'est pas et tous ce qui s'est passé avant (donc en fait, il avoue carrement être un imposteur ) dans un journal qu'il laisse à la merci de n'importe qui ...

J'ai ris sur le coup.

Hélas, je me doutais bien que quelqu'un allait le lire pour comprendre que toute cette histoire n'était qu'une mascarade ^^ Suspens ...

On va aller un peu plus vite :

Tout nos héros se retrouve tous au même moment au même endroit pour ... rien. Mais vraiment rien ! Des petites histoires dans tout les sens, des actions sans queue ni tête, des complots completement nul et surtout déjà vu dans les tomes précédents !

En fait, il n'y a eu que ... allez trois truc marquant :

- Les rèves de Danael, l'instinct primitif retrouvé de Gryf, et la transformation de Shun day ... Jadina retrouve son baton aigle comme on pouvait s'en douter vu que c'est elle son véritable maitre ... et on ne controle pas la magie par des simples manipulations d'esprit là !

Bah, chacun à sa manière retrouve la mémoire ... pas de quoi en faire un plat.

- Le néant ou trou reperé dans le tome précédent. Ben, on dirait que le monde factice s'éffondre voila tout.

- La prison du Comte Kasino.

Lui franchement, après tout ce qu'on avait vu sur lui dans le tome 19, je m'attendais à quelque chose ! n'importe quoi mais en fait rien. Rien du tout. Il meure parce qu'un Dieu est arrivé, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, pour delivrer Darkell. Pfou, compliqué tout ca. Et là le Dieu en question sort la phrase ultime ( et bien compliqué ) :" Quel est ce monde où les légendaires n'existent pas ailleurs que dans des livres de fictions ?"

J'avais envie de lui dire : t'es un Dieu ou pas ? T'es pas capable de reperer la réalité d'une supercherie ???

Affligeant.

Sinon le reste, écriture passable, blague nul à eplucher au couteau. Trop vulgaire à mon gout.

Le seul truc que j'aurai aimé en fait, ce sont les dessins et les couleurs toujours aussi sympa.

Donc voila, ce n'était même pas divertissant. Cette BD m'a fait profondément regretter les tout premiers tomes qui étaient original et captivant à la fois.

Celui ci était, un simple copié collé des 18 tomes précédents. Un gros remix ou un gros délire je ne sais pas. Une espèce d'intrigue eparpillé dans tout les coins et le reste incohérent.

Franchement, je trouve que Sobral a perdu en qualité et en originalité.

Il aurait du innover.

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-10-03T22:15:40+02:00

Oulalalala ! Beaucoup de question surgissent dans mon esprit alors que d'autres commencent à trouver des réponses. Ce tome est vraiment intéressant et semble être le pivot de la série.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai hâte de voir comment Gryf et Shimy vont se comporter l'un envers l'autre comme pour Razzia et Ténébris. Je veux le retour des couples et vite !

Le retour de deux grands méchants est relance la quête principal et je dois dire également que j'en suis très contente.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Seul intérogation pour Shun-Day. Je ne sais pas si elle va supporter le lourd fardeau qu'est le livre de Artémus. Et qu'elle décide de vouloir enterrer la vérité.

Bref, la saga WW n'a pas fini de nous surprendre.

Commentaire ajouté par sarah640 2017-04-17T22:07:23+02:00
Envies

Il sort quand!?? Trop hâte de le lire

Commentaire ajouté par raquel004 2017-02-19T12:57:19+01:00
Envies

J'ai hâte de lire cet bd elle m'intrigue

"Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes

• France : 2017-10-04 (Français)

cha_77 le place en liste or
2017-10-21T17:58:17+02:00
Irris le place en liste or
2017-10-14T12:54:24+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T17:06:10+02:00
Siloe le place en liste or
2017-10-05T23:28:17+02:00