Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule

Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:48:52+02:00

Présentation de l'éditeur :

Les Légendaires ont deux semaines pour inverser les effets de l’accident Jovenia, sous peine de voir leur monde anéanti par les dieux. Seule la Corne de Sygma a le pouvoir escompté, mais celleci se trouve dans de lointaines montagnes. Sur le départ, nos héros sont assaillis par une jeune élève qui les supplie de l’emmener avec eux. Alors que tous reprennent la route, Gryf adopte un étrange comportement…

Classement en biblio - 2 762 lecteurs

Autre lieu, autre époque.

Cet endroit n'est pas censé exister. C'est une arène clandestine pour des combats de "monslaves". Qu'est-ce qu'un monslave ?

On pourrait traduire par "monstre esclave". Il s'agit le plus souvent de créatures arrachées de force à leur milieu naturel par les hommes, puis dréssées comme des bêtes pour se battre entre elles... à mort !

Je crois que c'est à partir de ce tome que j'ai vraiment aimé Les légendaires. L'histoire de Griff et de son peuple est très intéressante.

Alesya est en danger. Les legendaires partent en quête de la corne de sygma. On se pose pas mal de questions dans ce tome. Et surtout qu'arrive t'il à gryf ?

L'histoire commence a se compliquée mais c'est toujours génial !

bon livrr buuuubub k k i j ovft uf niyv

depuis le temps qu'on entend parler des demiurges de ce monde !

Un tome qui nous plonge dans une nouvelle aventure des légendaires, nous permettant d'en découvrir plus sur Gryff et son passé, et de faire la connaissance d'un nouveau personnage très intrigant.

Mais aaah !! ♥

Je- je sais même pas par où commencer ! Ce tome m’a retourné comme une première crêpe – vous savez, celle qui se ramasse comme une crottasse…

Évidemment le tome est consacré à Gryfender donc j’étais à fond ! Depuis la première page, jusqu’à la dernière, je crois que j’ai lu à la vitesse de la lumière. Je suis triste et en colère contre l’auteur pour ce qu’il a fait subir à mon chouchou dans son passé ! J’ai tellement envie de brûler vif ces b*tards de dresseur de monslave ! Vous imaginez même pas toutes les idées sadiques qui tournent dans ma tête !

Par contre – dites-moi que je suis pas la seule ! – mais je déteste Shun-day ! Je sais pas hein, elle fait la gentille et tout mais elle a débarqué comme un cheveux sur la soupe et elle s’intéresse un peu trop à Gryf à mon goût… Et puis ses attitudes bizarres là ! Elle est un peu bipolaire sur les bords la meuf.

Les références à d’autres univers m’ont bien fait rire. Le pokémon, Roméo et Juliette, …

Je crois que je préfère ces réfs là aux originaux aha !

Bref, on en revient à l’histoire… cette fin !!

Ça me tue et en même temps c’est le tome que je préfère jusqu’à présent ! Les Jaguarians, OMB ! ♥

En tout cas j’espère que Gryf va pas souffrir plus dans la suite parce que sinon j’entre dans la BD pour faire un génocide, je le jure sur Patrick Sobral, lui-même !

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Autant vous dire que si l'on centre une duologie sur Gryf, je suis candidate. Lui et Shimy étaient mes personnages favoris, donc c'était la victoire assurée dans mon cœur. Je trouve qu'avec ce tome on s'éloigne un peu du côté enfantin et qu'on s'aventure sur un côté un peu plus sombre qui annonce ce à quoi les légendaires vont se confronter. C'était agréable de passer le step de l'enfance.

C'est un livre que j'ai lus il y à longtemps mais j'en ai gardé un très bon souvenir.

Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule

• France : 2007-03-07 (Français)

Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:47:26+01:00