Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

Description ajoutée par myra44 2012-05-18T18:32:16+02:00

On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d'argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l'armée et de l'idéal qu'ils doivent servir. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.

Classement en biblio - 2 338 lecteurs

Danaël : Mais qui m'a fichu un culbutar aussi bête dans les pattes ?! Regarde un peu devant t...[il se prend une branche, tombe, et se retrouve dans l'eau]

HAAAAAAAAA !!! Au secours !!! Je sais pas nager... GLOUPS!

A l'aide !!!

[il remarque qu'une femme -Jadina- était entrain de se baigner, il rougit et elle aussi]

Jadina : Dé ... DEGEAAAGE !!!

[Elle envoie une décharge magique en direction de Danaël qui l'esquive]

Danaël : HAAAAAAAAAAAAA !!!

[y a un truc -très- tranchant juste devant lui: ça appartient un des gardes de Jadina]

Danaël : ... Euh ... Vous me croirez si je vous dit que je cherche mes lentilles de contact ...?

Ce premier tome des origines n'a pas eu pour moi le même charme que la série de base, mais j'ai quand même bien apprécié découvrir le passé de Danaël et sa rencontre avec Jadina.

Un premier tome sympa, ça ne manque pas d'action. La fin est quand même un peu triste avec tous ces morts.

Cooooooooooooool

Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Lllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

des préquels géniaux voir mieux que la série originale !

Je trouve ça sympa de découvrir le passé des personnages, dont Danaël. La figure stéréotypique du chevalier est là mais ça reste sympa.

Je crois bien que j'ai craqué sur Danaël adulte...

En effet, il est plutôt pas mal (blondinet au regard clair ravageur, qui ne dirait pas non, n'est-ce pas?).

J'ai aimé cette BD qui nous conte les origines du beau et vaillant Danaël.

Je l'ai lu il y a un bail maintenant (mais comment l'oublier?) et j'en garde un bon souvenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin, si je me souviens bien, son amie/amante Saryn meurt et réduite à l'état de liquide...C'est vraiment triste pour elle, la pauvre! Néanmoins, on sait que Danaël va rencontrer la belle Jadina! Ouf!

On suit les aventures du jeune guerrier et de son frère Ikaël (je l'aime bien lui aussi) au sein de l'armée des Faucons d'Argent.

Un bon tome, qui nous permet d'y voir plus clair dans les origines du jeune homme.

Super histoire ! On découvre vraiment la vie que mene Danael en étant faucon d'argent. On voit aussi la rencontre très amusante entre Danael et Jadina ! Par co,tre c'est vraiment triste que Saryn meure...

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

bon livre

Un premier tome assez sympa. J'attends de lire la suite pour vraiment me faire une idée

Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

• France : 2012-05-09 (Français)

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T08:43:21+01:00
Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T17:57:49+01:00