Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

Description ajoutée par myra44 2012-05-18T18:32:16+02:00

On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d'argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l'armée et de l'idéal qu'ils doivent servir. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.

Extrait ajouté par Norakira 2013-05-20T13:48:35+02:00

Danaël : Mais qui m'a fichu un culbutar aussi bête dans les pattes ?! Regarde un peu devant t...[il se prend une branche, tombe, et se retrouve dans l'eau]

HAAAAAAAAA !!! Au secours !!! Je sais pas nager... GLOUPS!

A l'aide !!!

[il remarque qu'une femme -Jadina- était entrain de se baigner, il rougit et elle aussi]

Jadina : Dé ... DEGEAAAGE !!!

[Elle envoie une décharge magique en direction de Danaël qui l'esquive]

Danaël : HAAAAAAAAAAAAA !!!

[y a un truc -très- tranchant juste devant lui: ça appartient un des gardes de Jadina]

Danaël : ... Euh ... Vous me croirez si je vous dit que je cherche mes lentilles de contact ...?

l'idée de découvrir les origines des légendaires m'a tout de suite plu !!

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T12:27:32+02:00

C'est diffèrent des légendaires, plus sérieux et touchant et les dessins sont tellement plus détaillés, je préféré Les Légendaires mais j'aime bien aussi les origines et savoir la vie de chaque personnage.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-03T18:32:06+01:00

Je trouve cette idée de nous faire découvrir les personnages avant leur vie de groupes

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-17T18:15:23+01:00

Comme j'avais beaucoup aimee la serie originale, je me suis dit, aller pourquoi pas lire celle ci. Je croie aue je prefere les personnage version enfant. Certes dans ces BD les dessins sont super beux mais...voila

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-16T11:40:38+01:00

Les graphismes sont toujours aussi beau, mais je trouve que la série perd de son charme avec des personnages adultes.

Commentaire ajouté par BOOKeur5 2017-12-18T13:52:53+01:00

Enfin le passé de Danaël qui était assez mistèrieux

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-11-30T21:24:03+01:00

On en sait enfin un peu plus mais l'histoire n'est pas du tout cohérente avec les tomes ou il est Légendaires.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-07T13:28:13+02:00

Une merveilleuse idée que de nous présenter le passé de nos héros. J'ai adhéré tout de suite, appréciant déjà beaucoup la série des Légendaires. De quoi en apprendre plus sur chacun d'eux, de savoir comment tout ça a commencer et de les voir adultes.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-28T15:46:00+02:00

Revenir sur l'histoire des Légendaires est, je pense, une excellente idée, ainsi on peut en apprendre davantage sur eux et, surtout, voir à quoi ils ressemblaient en tant qu'adultes !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-06-19T17:26:02+02:00

L'idée des auteurs de revenir dans le passé des Légendaires pour raconter leur passé est juste géniale ! On les voit enfin adultes, on assiste à des fragments décisifs de leur vie et surtout on réalise l'influence de Kalandre et sa patience, elle qui les guette depuis si longtemps... Danaël m'a énormément manqué depuis sa mort, et le revoir tel qu'il était avant fait vraiment chaud au cœur ! Au programme : Faucons d'Argent, humour, situations absurdes, complot et une rencontre décisive pour la suite de leur histoire...

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-05T17:53:31+01:00

Danaël est le personnage que j'aime le moins des Légendaires. Mais découvrir son histoire fut sympathique.

Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

• France : 2012-05-09 (Français)

Brendan l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T23:55:46+02:00
KazhDal l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T22:34:07+02:00
linh32 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T10:45:55+02:00
linh l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T12:32:53+02:00