Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

Description ajoutée par titia1311 2014-07-06T13:30:46+02:00

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, le jeune Gryfenfer rencontre le mystérieux Samaël. Les deux garçons se lient rapidement d'amitié. Ce grand frère de substitution marque de son influence le développement du Légendaire en devenir. Mais Samaël, dont le nom n'est autre que la première appellation de l'ange déchu Lucifer, est peut-être plus sombre qu'on ne le croit...

Extrait ajouté par Pipeau44 2014-10-24T11:42:03+02:00

page 21 :

Gryfenfer : Dis Samaël, j'ai entendu un geôlier parler d'une certaine DA-SA-TIS... Qui c'est ?

Samaël : C'est Dasyatis, banane !! Tu veux vraiment savoir de qui il s'agit ?

Dasyatis une des nôtres. Son nom est entré dans la légende comme celui du seul monslave à n'avoir jamais perdu un combat. Sans pitié, elle tue systématiquement ses adversaires lors des affrontements. On la surnomme "la mort silencieuse" car elle ne dit jamais un mot. Tout juste esquisse-t-elle un sourire au moment d'achever son ennemi.

Depuis longtemps déjà, Dasyatis a gagné les points de grâce nécessaires à sa liberté, mais elle continue de combattre à travers Alysia. Elle à le goût du sang ! Sa réputation est telle que tout monslave qui l'affronterait est certains de gagner sa liberté s'il survit à la rencontre, et son entraîneur de devenir immensément riche.Beaucoup ont caressé ce rêve... Puissent-ils reposer en paix.

Gryfenfer : BRRRRRRRR... Elle me fait froid dans le dos ! J'espère ne jamais avoir à la combattre !!

Samaël : Ha ! Ha ! Aucun risque !! Pour avoir l'occasion de l'affronter, il faut en faire soi-même la demande. En plus, elle n'accepte de se mesurer qu'à l'élite des monslaves et tu es loin d'en faire partie !!

"Et toi Samaël, tu as l'intenton de l'affronter un jour ?"

"Faidre un combat contre Dasyatis ? Il faudrait être fou à lier...

Ou Sucidaire !!"

ENFIN!!! Que d'attente!

Les dessins sont toujours aussi splendides, bravo Nadou!!! L'histoire de Gryf est vraiment pas mal, et j'adore Samaël. C'est un très bon personnage et j'espère que Patrick Sobral le fera revenir dans les prochains tomes. Kalandre est tout bonnement insupportable, pourvu qu'elle disparaisse vite! Sinon, c'est une franche réussite et Gryf est trop beau lorsqu'il est adulte! (Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à penser ça, quand même ?) Mon seul regret : Spoiler(cliquez pour révéler)la rencontre de Danaël et Jadina avec Gryf. Ca manquait de profondeur et surtout d'originalité. C'est le seul bémol qu'il y a.

Vivement le prochain tome!

Commentaire ajouté par annye 2018-07-01T19:22:03+02:00

Grif et Shimy sont mes personnages préféré. J'ai aussi remarqué ( vous ferez plus attention ) mais il y a beaucoup de détails d'autres histoires dans TOUS les volumes. Bref, j'ai adoré ces origines.

Commentaire ajouté par Buchwurm 2018-04-27T17:18:08+02:00

J'ai adorer ce tome !!!

Depuis le début, Grif et Shimi sont mes personnages préféré. L'histoire est juste génial.

Juste un détail, aviez-vous remarquez les princesse Disney dans le harem ? On peu clairement identifier Ariel, Esmeralda, Aurore et Megara !

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T12:29:57+02:00

J'adore le personnage de Gryff, les dessins et tout c'est vraiment bien d'en appendre plus sur les personnages.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-03T18:33:37+01:00

Beaucoup d'émotion une histoire super

Commentaire ajouté par Marienettelb 2018-01-29T15:17:19+01:00

Ce tome est une véritable pépite!! Sans aucun doutes mon préféré des Légendaires Origins!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-17T18:17:24+01:00

Griff est un personnage assez intriguant, et j'ai beaucoup aimee le decouvrir.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-11-30T21:49:33+01:00

Très bon tome mais j'aurai aimer que l'on sache ce que devienne le personnage tout à la fin.

Commentaire ajouté par Ranwda 2017-08-14T18:53:44+02:00

J'adore la série des légendaires (vraiment j'ai lu toute la série en 3 jours,je sais je suis complètement folle

Commentaire ajouté par lea130298 2017-08-03T23:11:40+02:00

J'adore découvrir un peu plus le passé de nos héros, vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-07T13:39:01+02:00

Enfin! Je dois dire que c'est sans doute le volume que j'attendais le plus. Gryf étant le personnage que j'affectionne le plus dans la série, j'étais impatiente de connaître ses origines et son passé. Je ne suis pas déçue! D'autant qu'on voit peu à peu la naissance du groupe. Ne manque plus que Shimy et Razzia.

Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

• France : 2014-07-02 (Français)

Brendan l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T23:56:00+02:00
KazhDal l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T22:34:30+02:00
linh l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T12:35:51+02:00