Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

121 notes | 75 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par titia1311 2014-07-06T13:30:46+02:00

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, le jeune Gryfenfer rencontre le mystérieux Samaël. Les deux garçons se lient rapidement d'amitié. Ce grand frère de substitution marque de son influence le développement du Légendaire en devenir. Mais Samaël, dont le nom n'est autre que la première appellation de l'ange déchu Lucifer, est peut-être plus sombre qu'on ne le croit...

Extrait ajouté par Pipeau44 2014-10-24T11:42:03+02:00

page 21 :

Gryfenfer : Dis Samaël, j'ai entendu un geôlier parler d'une certaine DA-SA-TIS... Qui c'est ?

Samaël : C'est Dasyatis, banane !! Tu veux vraiment savoir de qui il s'agit ?

Dasyatis une des nôtres. Son nom est entré dans la légende comme celui du seul monslave à n'avoir jamais perdu un combat. Sans pitié, elle tue systématiquement ses adversaires lors des affrontements. On la surnomme "la mort silencieuse" car elle ne dit jamais un mot. Tout juste esquisse-t-elle un sourire au moment d'achever son ennemi.

Depuis longtemps déjà, Dasyatis a gagné les points de grâce nécessaires à sa liberté, mais elle continue de combattre à travers Alysia. Elle à le goût du sang ! Sa réputation est telle que tout monslave qui l'affronterait est certains de gagner sa liberté s'il survit à la rencontre, et son entraîneur de devenir immensément riche.Beaucoup ont caressé ce rêve... Puissent-ils reposer en paix.

Gryfenfer : BRRRRRRRR... Elle me fait froid dans le dos ! J'espère ne jamais avoir à la combattre !!

Samaël : Ha ! Ha ! Aucun risque !! Pour avoir l'occasion de l'affronter, il faut en faire soi-même la demande. En plus, elle n'accepte de se mesurer qu'à l'élite des monslaves et tu es loin d'en faire partie !!

"Et toi Samaël, tu as l'intenton de l'affronter un jour ?"

"Faidre un combat contre Dasyatis ? Il faudrait être fou à lier...

Ou Sucidaire !!"

ENFIN!!! Que d'attente!

Les dessins sont toujours aussi splendides, bravo Nadou!!! L'histoire de Gryf est vraiment pas mal, et j'adore Samaël. C'est un très bon personnage et j'espère que Patrick Sobral le fera revenir dans les prochains tomes. Kalandre est tout bonnement insupportable, pourvu qu'elle disparaisse vite! Sinon, c'est une franche réussite et Gryf est trop beau lorsqu'il est adulte! (Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à penser ça, quand même ?) Mon seul regret :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la rencontre de Danaël et Jadina avec Gryf. Ca manquait de profondeur et surtout d'originalité. C'est le seul bémol qu'il y a.

Vivement le prochain tome!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-06-19T17:32:15+02:00

Beaucoup moins d'humour dans ce tome-là, on découvre la face sombre de la vie de Gryf, avant son entrée dans les Légendaires et sa reconversion en héros... Le personnage de Samaël est super intéressant, j'ai trouvé (et super bien dessiné), et c'est dommage qu'il n'ai pas évolué autrement... Bref, on nous en met encore plein les yeux, Kalandre manigance toujours et le groupe se précise !

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-06-05T11:39:08+02:00

J'aime beaucoup ce livre, qui retrace une partie du passé de Gryf. Les illustrations sont toujours aussi splendides, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite!! (le tome 5 puisque j'ai déjà lu Shimy)

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T17:14:19+02:00

Comme à chaque album les auteurs nous entraînent dans les premières années de chaque personnage et nous font découvrir ce qui a forgé leur caractère. Un album à posséder pour tous les fans de la série.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-03-26T12:21:50+02:00

J'adore les légendaires origines ! On nous raconte la vie des chacun avant qu'il ne deviennent enfants!

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-05T17:59:04+01:00

Oh mon dieu... J'ai cru avoir une crise cardiaque en lisant ce tome, Gryf étant mon personnage préféré. J'ai pu y découvrir son passé tourmenté.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-10-29T13:23:36+02:00

Le passé de Gryf est tellement sombre mais l'auteur laisse quelques touches d'humour pour éviter que les lecteurs fondent en larmes. Gryf est tellement attachant!

Commentaire ajouté par Animia8 2016-07-01T20:08:52+02:00

Le passé de Gryfenfer est vraiment sombre et on comprends ses réactions dans les tomes 7 et 8. Et pourtant, son passé n'a pas laissé tellement de trace sur Gryf et son caractère.

Bonne lecture avec humour !!!

^^

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-19T19:58:06+02:00

Je suis contente d'en connaître davantage sur Gryf. Il faut dire que ce tome promet d'être intense en action et en émotions ! Je crois qu'il s'agit d'un des meilleurs tomes origines en ce qui attrait au suspens pour le moment !

Commentaire ajouté par Alouise 2016-05-27T14:33:35+02:00

Origines cinglantes, dures pauvre Gryf je comprends mieux pourquoi il ne laisse pas paraître ses émotions

Commentaire ajouté par Sousou13 2016-05-15T19:03:00+02:00

Une super histoire qui raconte le passé de Gryf lorsqu'il était un monslave. J'ai adoré tout particulièrement le personnage de Samaël !

A lire !

Encore félicitations à Nadou pour ses splendides dessins !

• France : 2014-07-02 (Français)

Azeria le place en liste or
2017-06-16T22:30:14+02:00
Thnenyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T09:45:45+02:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T20:35:20+02:00
ln_stef l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T11:51:56+02:00
opnyx le place en liste or
2017-06-03T13:52:22+02:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T19:28:41+02:00