Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

Description ajoutée par Laure17 2015-09-14T21:35:38+02:00

Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute l’équipe des Légendaires. C’est également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusqu’ici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.

Extrait ajouté par Norakira 2015-12-05T19:30:50+01:00

"Qu'entends-je aujourd'hui au dessus de moi ?

Ces pas graciles qui résonnent sont-ils les tiens ?

J'attends le moment de notre rencontre depuis si longtemps."

"Approche, petite elfe, approche.

Je te sais si proche de moi à présent.

Approche, mon enfant, approche.

Je te tends les bras, viens à moi."

Et enfin... ...appartiens moi !!

Commentaire ajouté par annye 2018-07-01T19:42:13+02:00

je vais vous spoiler sur les origines de shimySpoiler(cliquez pour révéler)shimy va tuer des elfes noirs en dévolepant sa magie élémentaire. c'est la première fois qu'elle s'en sert ! alors, ses parents l'envoient à larbore élémenta, où il y a la directrice shiska. elle va essayer de devenir la prochaine elfe élémentaire, après kalgon. mais elle a une rivale, solaris. lors de leur combat, solaris pert le contrôle d'elle-même à cause de mensonges de kalgon. alors elle s'enfuit, après avoir blessé shimy à l'épaule et avoir fait des tentatives d'assasinat. elle a blessé roccia, un de ses mailleurs amis et s'en veut beaucoup. kalgon part à sa poursuite et la retrouve dans une de leurs cachettes. alors, elle lui dit vouloir s'excuser au près de tout le monde. il lui dit qu'il leur dira et s'en va. grâce à une dent de sagis et à un peu de sang de solaris, il se transforme en -solaris- et fait une tentative d'assasinat au près de shiska. en frapa regen. en même tant, il pert une dent de sagis puit s'enfuit. regen le suit et le trouve sous la forme de kalgon, et, en face de lui, solaris, morte. kalgon dit qu'elle s'est suicidée, ce qui est faux. IL l'a tuée et il a reprit sa forme. plus tard, regen arrive dans la chambre de shimy et lui révèle se qu'elle a apprit sur la dent de sagis et est convaincue que c'est kalgon puisqu'il est le seul à posséder des dents de sagis. elles établissent un plan : avec la dent de sagis perdue de kalgon et du sang de solaris, shimy prend la forme de solaris pour se présenter à kalgon. elle a un cristal de communication sur elle et tout ce qu'elle et kalgon disent, les autres l'entendent. elle fait faire dire à kalgon son plan, les autres l'entendent puis kalgon se rend compte que c'est shimy. il essaye de s'enfuir mais shimy s'accroche à son insecte volant. puis il essaye de noyer shimy mais l'esprit de solaris offre à shimy le pouvoir de l'eau. shimy tue kalgon. voilà ! ^^

Commentaire ajouté par annye 2018-07-01T19:18:49+02:00

Je trouve que l'origine de Shimy est une de mes préférée. Sont passé a bien été trouvé... J'adore les dessins, et Shimy est ma légendaire préférée et dans ce tome elle est encore plus forte. J'ai hâte que dans la série originale les légendaires et tous les autres redeviennent adultes. ( même si, redevenir adultes n'est plus du tout leur but ! )

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-04T17:21:32+02:00

Superbe Bande dessinée ! J'ai préféré ce tome à toutes les autres origines ! L'histoire est captivante ! J'aime déjà beaucoup le personnage de Shimy dans la série classique mais dans ce tome elle prend tout son intérêt ! Les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-27T20:43:17+02:00

Pour moi le meilleur "Origine" (peut etre aussi parce que Shimy est mon personnage préféré! )

Et scénario est bien et les dessins sont tout simplement magnifiques!

Commentaire ajouté par Mathilde6666 2018-04-29T18:50:50+02:00

L'Origine Shimy est le meilleur -pour moi-, certains passages sont tout simplement hilarant, et on en apprends beaucoup sur les elfes.

En bref, une super BD!

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T12:31:25+02:00

De tous les Origines celui qui concernait Shimy était celui que j'attendais le plus et j'ai vraiment adoré son histoire et les dessins toujors aussi magnifiques

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-03-25T18:10:05+02:00

Comme toujours Nadou et Patrick Sobral nous livre un super tome! Les dessins sont magnifiques, l'histoire est entrainante, rien à redire. =)

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-03T18:34:16+01:00

Une magnifiques facon de nus faire découvrir les personnages

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-17T18:18:18+01:00

Shymi aussi je l'adore avec Jadina. Maintenent on sait tout se qui c'etait passe.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-11-30T21:56:26+01:00

On en sait enfin un peu plus sur l'enfance de Shymi et pourquoi elle était en froid à avec sa mère mais on ne sait toujours pas comment et pourquoi elle est allé dans le monde des humains.

Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

• France : 2015-11-25 (Français)

EamLL l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T13:10:31+02:00
Brendan l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T23:56:07+02:00
Jazzia le place en liste or
2018-05-27T00:23:52+02:00
KazhDal l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T22:34:32+02:00