Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

Description ajoutée par Laure17 2015-09-14T21:35:38+02:00

Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute l’équipe des Légendaires. C’est également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusqu’ici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.

Extrait ajouté par Norakira 2015-12-05T19:30:50+01:00

"Qu'entends-je aujourd'hui au dessus de moi ?

Ces pas graciles qui résonnent sont-ils les tiens ?

J'attends le moment de notre rencontre depuis si longtemps."

"Approche, petite elfe, approche.

Je te sais si proche de moi à présent.

Approche, mon enfant, approche.

Je te tends les bras, viens à moi."

Et enfin... ...appartiens moi !!

Commentaire ajouté par lea130298 2017-08-03T23:12:45+02:00

J'aime beaucoup le passé de Shimi que je trouve super intéressant

Commentaire ajouté par adoreleslivres 2017-07-24T19:33:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est triste que Solaris meurt.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-07T13:53:44+02:00

Avec Gryf, Shimy est le Légendaire que j'aime le plus. Connaître son histoire m'a rendu bien impatiente. Je ne suis pas déçue, vraiment pas. J'adore ce volume. Le dessin de Nadou est vraiment sublime et l'histoire de Patrick Sobral est addictive. Voilà de quoi répondre à nos questions au sujet de la discrète et mystérieuse elfe élémentaire.

Je regrette simplement que ce soit toujours si court. Il faut reconnaître que l'on est avide d'en savoir plus. D'autant que le tome s'arrête lorsque Shimy découvre ses pouvoirs mais sans qu'elle n'ait encore rejoint le groupe des Légendaires. Ce qui nous laisse un peu sur notre fin.

Quoi qu'il en soit, cette série est vraiment l'une de celles que j'adore. Un véritable coup de coeur et je ne pourrais que la recommander, surtout à celles et ceux qui ont aimé suivre nos héros et leurs aventures dans la série initiale.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-06-19T22:52:26+02:00

Shimy étant un des meilleurs personnages des Légendaires et celle dont le passé reste le plus mystérieux, c'est normal que ce tome ait été très attendu ! On suit ici sa formation dans le but de devenir elfe élémentaire et même si c'est (comme toujours) horriblement trop court, c'est super intéressant de lever un peu le voile du passé de la froide et discrète Shimy... On retrouve en plus un vieil ami (hum !) dont la marque va causer bien des emmerdes à tout le monde. Pas trop d'humour dans ce tome, mais pas mal d'action et des dessins tout simplement magnifiques !

Commentaire ajouté par breitz01 2017-05-09T20:06:07+02:00

Pour tout vous dire, j'attendais ce tome depuis un moment déjà quand je l'ai lu, Shymi étant un personnage que j'affectionne. Et je n'ai pas été déçu, l'histoire est captivante,et bien tenu, de plus,les personnages ont tous des caractères allant d'attachant à drôle et celui de Shymi ne fait pas exception. Le seule unique bémol est

Spoiler(cliquez pour révéler)
que son ne sait pas comment Shymi rejoint les légendaires, l'hisoire s'arrête au moment où elle devient une elfe élémentaire,
ce qui est décevant.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T17:19:31+02:00

Ce livre est vraiment bien dessiné et les dialogues et l'histoire sont supers. Moi qui ai Shimy comme personnage préféré, j'attendais ce livre avec impatience ! Et je n'ai pas été déçue, loin de la !

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-03-26T12:26:42+02:00

J'avais hâte de découvrir le passé de Shimy et je ne suis pas déçus.

Dommage qua dans les autres tomes on ne parle pas vraiment d'elle. Heureusement qu'un tome parle d'elle.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-03-12T16:10:24+01:00

Shimy est mon personnage préféré! Découvrir son passé est très intéressant, et surtout, les dessins sont exceptionnels!

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-02-17T11:22:24+01:00

Shimy étant mon personnage favoris des Légendaires, j'avais envie d'en savoir plus...Super! De plus, les dessins sont magnifiques.Les noms des personnages sont tous recherchés, ce qui est très amusant. Tous les petits clins d’œil à d'autres références cultes sont drôles, j'ai pris plaisir à les chercher comme dans tous les autres tomes des Légendaires confondus... à lire d'urgence!!

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-05T18:00:30+01:00

Tout comme pour le tome de Gryf, j'ai été pressée de lire celui de Shimy, force de la nature...

Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

• France : 2015-11-25 (Français)

1654 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T18:36:13+02:00
LSmart l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T16:38:27+02:00
Irris l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T23:04:36+02:00
Yoan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T19:16:03+02:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T22:37:05+02:00