Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

71 notes | 50 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Laure17 2015-09-14T21:35:38+02:00

Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute l’équipe des Légendaires. C’est également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusqu’ici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.

Extrait ajouté par Norakira 2015-12-05T19:30:50+01:00

"Qu'entends-je aujourd'hui au dessus de moi ?

Ces pas graciles qui résonnent sont-ils les tiens ?

J'attends le moment de notre rencontre depuis si longtemps."

"Approche, petite elfe, approche.

Je te sais si proche de moi à présent.

Approche, mon enfant, approche.

Je te tends les bras, viens à moi."

Et enfin... ...appartiens moi !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par breitz01 2017-05-09T20:06:07+02:00

Pour tout vous dire, j'attendais ce tome depuis un moment déjà quand je l'ai lu, Shymi étant un personnage que j'affectionne. Et je n'ai pas été déçu, l'histoire est captivante,et bien tenu, de plus,les personnages ont tous des caractères allant d'attachant à drôle et celui de Shymi ne fait pas exception. Le seule unique bémol est

Spoiler(cliquez pour révéler)
que son ne sait pas comment Shymi rejoint les légendaires, l'hisoire s'arrête au moment où elle devient une elfe élémentaire,
ce qui est décevant.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T17:19:31+02:00

Ce livre est vraiment bien dessiné et les dialogues et l'histoire sont supers. Moi qui ai Shimy comme personnage préféré, j'attendais ce livre avec impatience ! Et je n'ai pas été déçue, loin de la !

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-03-26T12:26:42+02:00

J'avais hâte de découvrir le passé de Shimy et je ne suis pas déçus.

Dommage qua dans les autres tomes on ne parle pas vraiment d'elle. Heureusement qu'un tome parle d'elle.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-03-12T16:10:24+01:00

Shimy est mon personnage préféré! Découvrir son passé est très intéressant, et surtout, les dessins sont exceptionnels!

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-02-17T11:22:24+01:00

Shimy étant mon personnage favoris des Légendaires, j'avais envie d'en savoir plus...Super! De plus, les dessins sont magnifiques.Les noms des personnages sont tous recherchés, ce qui est très amusant. Tous les petits clins d’œil à d'autres références cultes sont drôles, j'ai pris plaisir à les chercher comme dans tous les autres tomes des Légendaires confondus... à lire d'urgence!!

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-05T18:00:30+01:00

Tout comme pour le tome de Gryf, j'ai été pressée de lire celui de Shimy, force de la nature...

Commentaire ajouté par koala12 2017-01-11T19:07:51+01:00

Ce tome est tout simplement génial, mieux que les autres et en particulier mieux que le premier qui ne m'avait lui pas vraiment plu .J'adore les dessins et shimmy a toujours été mon personnage préféré même si je n'ai pas été vraiment emballé par les légendaires! J'aurai quand même bien voulu savoir comment elle rencontrai Danaël, Jadina et Gryf!

Hâte de lire le suivant !

Commentaire ajouté par annye 2017-01-08T12:24:06+01:00

Je trouve l'histoire de Shimy super original et super bien trouvée.

J'ai hâte de lire la prochaine origine ( Razzia ).

J'adore cette série!!

Commentaire ajouté par cestmoi 2016-12-30T11:38:35+01:00

Shimy étant mon personnage favori, cela explique alors probablement le fait que j'ai pu être déçu à la lecture de ce tome. J'ai probablement trop attendu un tome "quasi parfait". Malgré cela, les dessins restent extrêmement bien réalisés. Et l'ensemble n'est tout de même pas mauvais.

Commentaire ajouté par fabliya 2016-12-23T13:10:07+01:00

c'est mon tome préféré, j'adore les dessins, l'histoire ...

shimy est ma 2ème fille légendaire que je préfère. (même s'il n'y en a pas 36 000).

j'adore Shimy surtout quand elle est petite. mais énormément aussi quand elle est grande, bien sur.

• France : 2015-11-25 (Français)

opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T19:28:59+02:00
Casio l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T22:56:38+02:00