Livres
639 041
Membres
756 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendaires : Les Chroniques de Darkhell, Tome 1 : Ténébris



Résumé

Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l'univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu'il était dans sa jeunesse.. Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu'on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d'Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d'adoption. Un destin incroyable s'ouvre désormais à lui...

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

extrait

Ho... Aurions-nous affaire à un fainéant?? À moins que ce ne soit de la lâcheté? Ça expliquerait pourquoi... Tu n'as pas pu sauvé ta mère et ton frère!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une lecture vraiment géniale ! Nous voyageons 100 ans dans le passé, rencontrons Galen, jeune garçon de ferme qui luttait pour survivre. Dans son monde, ceux pratiquant la magie sont très mal perçus, et sont même exécutés dans certains pays, juste pour leur origine. Pour venger sa famille, Galen vole une épée magique qui scellera son destin. Nous découvrons enfin le passé du sorcier noir Darkhell. J'avais tellement hâte de savoir comment il en était arrivé là, et finalement, j'ai eu tellement d'empathie envers lui. Nous avons une bombe de rebondissements et d'action dès le départ, et, d'une richesse. L'intrigue générale ainsi que la politique est superbement développée et offre une multitude d'émotions. Comme nous faisons un bond dans le passé, nous ne connaissons aucun personnages. Mais malgré la masse d'informations, j'ai réussi à m'attacher à la personnalité des uns et des autres. Ils ont des motivations et des peurs et cela rend leurs actions tellement plus réalistes. Les dessins sont vraiment superbe grâce au coup de crayon d'Orpheelin.

Galen a une personnalité vraiment étonnante. Il est jeune, mais il a une détermination à tout épreuve. Après avoir fusionné avec l'épée Ténèbris, il rejoint la troupe de Kogan et ses Fantasticos qui est très amusante. Ils sont vifs, et ont bon coeur malgré le fait que l'humanité les rejettent. Kogan est le chef qui a une prédisposition pour la magie et qui semble caché tellement de secret. Cherylad est mon personnage préférée. Elle est forte et fidèle à elle-même. En tant qu'elfe élémentaire de feu et d'air, elle a une vie bien complexe dans le monde des humains. D'un autre côté, nous avons Calderius, le chef de l'ordre d'Arkanis qui lutte pour contrer les magicors. Ses enfants, Kalypso, Kénian et Kaménor, sont pour l'instant dans son ombre, mais combattent pour la sécurité des leurs également. J'ai eu beaucoup d'émotions contradictoires envers les personnages. Il n'y a ni gentil, ni méchant. Ils sont ont tous des raisons plus ou moins discutables d'agir, mais ils ont le courage de lutter pour leurs convictions.

Magie, sorciers, paysages magnifiques et secrets bien sombres !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai tout de suite accroché au styler graphique de la bande dessinée, c’est coloré mais pas trop enfantin, les dessins sont superbes et les cases ne sont pas saturées de détails inutiles, sans être épurées pour autant.

La troupe de Kogan et ses Fantasticos sont très drôles, j’ai passé un bon moment de lecture à les suivre, tout comme nos deux jeunes aventuriers. Il y a de la magie, des sorciers, de beaux paysages, des combats épiques, des créatures magiques, tout ce qu’il faut pour me faire retomber dans mon adolescence. Les personnages sont variés, on a le jeune timide, le gros balourds, la fille forte, le jeune ténébreux, le grand méchant, du classique mais qui fonctionne.

L’intrigue est bonne, j’ai pris plaisir à lire ce tome offert lors de noël en BD, il s’adresse aux jeunes ados en manque de sensations fortes et à qui la fantasy peut plaire. Attention toutefois il y a un personnage tertiaire décapité, ça peut choquer mais dans le contexte de la bataille, pour moi ça passe. Je n’ai pas lu les tomes de la saga d’origine et ça n’a en rien gâché ma lecture, ce tome ci se termine pas un rebondissement important mais possède sa propre intrigue, j’apprécie toujours.

Afficher en entier
Argent

Très bon! On en apprend plus sur le passé darkhell et les connaissance qu'il a fait. Sincèrement, je le recommande fortement!

Afficher en entier
Lu aussi

Une mélodie a mes oreille de me replonger dans l'univers unique des Légendaires. Je suis très heureuse d'avoir découvert cette BD. Mais je n'ai toujours pas compris quelques informations, mais j'imagine que ça repondéra a mes questions dans le seconde tome.

Afficher en entier
Bronze

1er tome d'un spin-off des Légendaires centré sur le passé bien mystérieux de Darkhell (ici connu pour le moment comme étant ||Galen||), je suis un peu mitigé.

J'ai adoré la série principale ainsi que le spin-off Origines, mais ce projet là m'a moins convaincu... Je ne suis pas sûr qu'il était pertinent de découvrir le passé de Darkhell, ça aurait pu rester un mystère. En attendant, j'ai trouvé l'histoire clichée et j'ai eu du mal à accrocher à l'univers que l'on connaît déjà mais qui est ici plus ancien d'une centaine d'année et bien différents...

Une série qui, avec ce premier tome, me paraît dispensable, mais à voir comment cela évolue par la suite.

Afficher en entier
Or

Un premier tome pour ces chroniques très prometteur qui annonce une saga riche en révélation sur un personnage encore très mystérieux, Darkhell.J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Lu aussi

premier tome génial d'une série que j'espère apportera de nombreuse réponse pour les fan du personnage de Darkhell

Afficher en entier
Or

J'adore les Légendaires, mais justement, l'un de mes regrets était l'absence de Darkhell dans l'intrigue, alors qu'il était présenté comme l'adversaire principale des héros. Il était présent, bien sûr, mais j'aurais aimé le voir davantage exploité, et là... avoir l'histoire de ses origines pour enfin l'exploiter au maximum ne pouvait pas plus me faire plaisir. L'histoire est très sympa, rentre dans l'univers des BD principale en y rajoutant sa patte et ses nouveautés pour lui donner une identité propre, et les dessins sont très appréciables !

Afficher en entier
Diamant

Une super série qui débute ! J'ai hâte de lire la suite ! Je vous la recommande vraiment !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Légendaires : Les Chroniques de Darkhell, Tome 1 : Ténébris

  • France : 2019-06-26 (Français)

Activité récente

juju91 le place en liste or
2022-05-01T09:52:52+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 157
Commentaires 20
extraits 8
Evaluations 47
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode