Les Légendaires : Les Chroniques de Darkhell, Tome 3 : La Sentence des ombres

L'heure de vérité a sonné !

Il est temps pour Kogan de révéler à Galen ses liens avec la Confrérie Ultima dirigée par son propre frère... Libran. C'est donc avec effroi que le jeune garçon va découvrir quel horrible destin l'attend s'il reste en possession de l'épée Ténébris.

Mais Kogan n'est pas le seul à trainer un lourd passé. Cherylad va aussi devoir affronter ses démons intérieurs personnifiés par son frère, l'Elfe élémentaire d'Astria, Cheryskal ! Celui-ci a bien l'intention de ramener sa sœur dans le monde des elfes afin qu'elle paie pour l'horrible crime qu'elle y a commise.

Galen et les Fantasticos vont tout mettre en œuvre pour aider Cherylad, mais comment faire si leur amie est réellement coupable de ce dont on l'accuse ?

L'histoire est toujours très intéressante et trépidante, j'ai hâte de lire la suite!

Mention spéciale pour les illustrations!!!

Dans ce tome on continue à en apprendre de plus en plus sur nos protagonistes notamment sur Cherylad. Nous retrouvons également le peuple des elfes et son Abores Alementa. J'ai adoré et le suspense ainsi que l'histoire qui entoure Cherylad et son frère m'a fait penser au tome 4 origines des Légendaires.

Le rebondissement à la fin nous promet de belles choses pour la suite et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve.

On apprend d'où vienne les épées Ténébris et Génésis, comment Kogan et Libran se sont retrouvés en leur possession ; avant que Ténébris ne revienne à Galen. Les révélations se font petit à petit.

On en apprend plus sur ce qui a poussé Cherylad à l'exil. Sur sa relation complexe avec son frère Cheryskal, sur l'évènement qui a tout changé entre eux et ce qui les a poussé à se séparer (à se haïr, aussi). Une histoire touchante qui ne se termine pas vraiment comme je l'espérais pour le frère et la soeur, c'est dommage et en même temps quelque peu prévisible.

Je suis toujours autant happée par l'univers de Patrick Sobral. C'est riche, développé et captivant. Le dessin magnifique d'Opheelin donne une dimension particulière à tout ça.

La fin rend extrêmement curieux sur ce qui peut suivre. Ultima et les Fantasticos sont à un tournant décisif. Comment Galen va-t-il régir ? J'ai hâte de voir sortir le quatrième tome de ce spin-off !

Une aventure autour Cherylad, qui nous permet d'apprendre à la connaître. Des planches magnifiques et une histoire tout en émotion.

Les Légendaires : Les Chroniques de Darkhell, Tome 3 : La Sentence des ombres

• France : 2022-05-11 (Français)

juju91 le place en liste or
2022-12-17T20:23:01+01:00