Livres
486 793
Membres
477 077

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J'avais assez peur pour l'originalité et l'inventivité de ce tome étant donné que nous en savions déjà un peu concernant des bribes de passé de Shimy Spoiler(cliquez pour révéler)ses difficultés relationnelles avec sa mère et son entretient avec Anathos

Mais l'auteur à su m'impressionner et me prouver, qu'une fois de plus, il savait maîtriser à la perfection la psychologie et le caractère de ses personnages.

Ce tome est vraiment bien construit, j'ai adoré découvrir la Shimy asociale que l'on connaît devenir un peu plus bavarde et émotive. On découvre la façon dont elle est devenue elfe élémentaire et ses amis d'enfance.

De ce côté, chapeau à l'auteur encore une fois, Solaris m'a totalement séduite. Son côté sauvage est absolument craquant et la façon dont elle défend ses positions et ses opinions est très marqué.

Après, nous parlons d'une BD et non d'un roman donc je ne peux pas débattre pendant 100 ans de la profondeur et de la complexité de l'histoire. Le scénario est assez simple mais je suis toujours aussi fan des dessins de Nadou. Les émotions ressortent vraiment bien!

Conclusion: si vus aimez la série, lisez-le et si vous ne connaissez pas, allez le découvrir.

Afficher en entier
Diamant

ce tome origine est de loin mon préféré .

En meme temps , Schimy a toujours été mon personnage préféré et je m'étais pas mal attaché a son caractère !

Donc , un vrai plaisir de lire se tome et de découvrir a chaque dessin le talent de Nadou .

Afficher en entier
Or

Vraiment,... j'ai adoré !!!! il est superbe ! même si j'airais bien voulu savoir comment Danaël, Jadina et Gryf ont rencontré Shimy... Mais sinon il est superbe !!!

Bonne lecture avec humour !^!!

^^

Afficher en entier
Diamant

Les dessins sont tous simplement superbes!!!

Quand a l'histoire j'ai bien aimé le scénario mais il n'y a pas assez d'action ni de rebondissements, je trouve que l'histoire n'est pas assez développée. Cela n'empêche pas la BD d'être très agréable à lire!!!

Afficher en entier
Diamant

Tome 4 splendide ! J'ai tellement envie de le lire juste après sa sortie que je l'ai emprunté à une amie ! Shimy est ma légendaire préféré, elle est juste super et je suis très heureuse de découvrir enfin son histoire. Un gros coup de cœur pour Solaris <3 Je dis encore une fois un gros merci à Patrick Sobral et à Nadou pour nous faire vivre de magnifique aventure avec les légendaires, au passage les dessins sont juste wow !

Afficher en entier
Bronze

Avec Gryf, Shimy est le Légendaire que j'aime le plus. Connaître son histoire m'a rendu bien impatiente. Je ne suis pas déçue, vraiment pas. J'adore ce volume. Le dessin de Nadou est vraiment sublime et l'histoire de Patrick Sobral est addictive. Voilà de quoi répondre à nos questions au sujet de la discrète et mystérieuse elfe élémentaire.

Je regrette simplement que ce soit toujours si court. Il faut reconnaître que l'on est avide d'en savoir plus. D'autant que le tome s'arrête lorsque Shimy découvre ses pouvoirs mais sans qu'elle n'ait encore rejoint le groupe des Légendaires. Ce qui nous laisse un peu sur notre fin.

Quoi qu'il en soit, cette série est vraiment l'une de celles que j'adore. Un véritable coup de coeur et je ne pourrais que la recommander, surtout à celles et ceux qui ont aimé suivre nos héros et leurs aventures dans la série initiale.

Afficher en entier
Diamant

OMG OMG OMG !!!! Ca y est je viens de tomber amoureuse des dessins de Nadou. Le graphisme et tellement tellement tellement (litanie sans fin....) magnifiiiiiique. Et puis on en parle de Shimy enfant ? Elle est trop mignonne. J'adore ce tome Origines.

Afficher en entier
Diamant

Shimy est mon personnage préféré! Découvrir son passé est très intéressant, et surtout, les dessins sont exceptionnels!

Afficher en entier
Bronze

Shymi aussi je l'adore avec Jadina. Maintenent on sait tout se qui c'etait passe.

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)c'est triste que Solaris meurt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode