Les Légendaires : Résistance, Tome 1 : Les Dieux sont amour

Description ajoutée par Gkone 2021-09-26T08:20:23+02:00

Les Légendaires ont raccroché leurs armes et fondé une famille mais le grand cataclysme déclenche à la surface du globe une succession de catastrophes. Les dieux, responsables du désastre, sont de retour. Les héros sont terrassés en un instant par le vil Sokatar. Il est temps pour les descendants des Légendaires de se dresser face aux forces divines despotiques et prendre la tête de la résistance.

- Vos divinités ne sont que des assassins !! Maudits soient les dieux et leurs apôtres !!!

Une suite audacieuse mais pas aussi prenante que la série d'origine. Une multiplication d'intrigue n'est pas au service de l'histoire.

Nous replongeons dans le monde des Légendaires des années après la fin de l'incident de Jovénia. Alors que la paix était le quotidien de nos héros, les dieux décident de faire leur retour en faisant subir au monde des dégâts indélébiles et c'est aujourd'hui à la nouvelle génération de prendre les armes pour combattre. J'ai eu le coeur brisé face à la disparition (mort) de tout notre groupe de héros, mais je garde espoir de les retrouver d'une manière ou d'une autre. Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que les enfants de nos héros, ne se connaissent pas entre eux. Comment est-ce possible ? Alors qu'une amitié liait leurs parents... L'histoire n'est pas qu'une suite. Autant j'ai été un peu désemparé et déçue par les derniers tomes de la saga originale, autant celui-ci, est vraiment fabuleux. Elle est tellement profonde et intense. Le résumé nous promet de l'action, des rebondissements répétés mais aussi des émotions. Et j'ai eu tout cela, les larmes ont coulés lors des moments tristes, et mon coeur a palpité devant la tension.

Nadia et Aidan, 11 ans, sont les enfants (jumeaux) de Jadina et de Danaël. Tandis que l'une possède les pouvoirs de jade de sa mère, l'autre détient un fragment de l'épée d'or de son père. J'adore vraiment ces personnages, ils sont jeunes, mais ont déjà une personnalité bien définies. Ils ont un caractère vraiment différent mais leur lien fraternel les unis. Ensuite, nous rencontrons Amy, 16 ans, qui est la fille de Ténèbres et Razzia. C'est une danseuse espionne de la rébellion qui a développé les même pouvoirs occultes que son grand-père Darkhell. Je l'ai beaucoup aimé, elle est très intelligente et forte, et ressemble à sa mère sur bien des points. Enfin, Shain, 17 ans, est le fils de Shimy et Gryf, en tant que mi-elfe et mi-jaguarian, il vit une vie de liberté en étant un escroc. J'ai adoré son petit côté "bad boy" au grand coeur. S'il a pris l'humour de son père, il a en revanche pris l'affection pour les autres de sa mère.

Une suite qui commence sur des étincelles !

Ayant suivi les Légendaires depuis de longues années, j'étais curieux de découvrir cette suite avec pour personnages principales la descendance de nos héros.

J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome même si je le trouve en deçà de la série principale, notamment avec son scénario un peu trop chargé pour ce début. Il est compliqué de s'attacher totalement aux personnages qui n'ont pas le temps d'être présentés et qui sont tout de suite embarqués dans des aventures dramatiques. L'histoire nous offre cependant du drame et des rebondissements. Bien des mystères entourent encore nos héros, notamment concernant le devenir de leurs parents, et j'ai envie de savoir ce que l'avenir leur réserve.

Oh la la ! Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette nouvelle forme de légendaires. Franchement je suis agréablement surprise, j'adore toujours autant cette BD et ce tome ne pas déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis simplement déçue d'avoir appris la mort de nos Légendaires et celle de Razzia.

J'ai commencé cette bd avec un peu d'appréhension, j'avais peur qu'elle ne tombe dans les schémas classiques des histoires sur les enfants de la série principale. Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise! Les rebondissements sont intéressants, les nouveaux personnages également, même si certaines aspects de l'histoire peuvent être complexes à comprendre au début.

J'ai très hâte de lire la suite de ces aventures!

Les dessins sont toujours aussi magnifiques :)

Je viens de commencer cette nouvelle série des légendaires et cela me semble très prometteur. Mais c'est également tellement triste, il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ce livre et ses tragédies.

Acheté aussitôt que ça soit sorti ! En finissant les Légendaires, j'avais peur en lisant le pitch parce les suites avec les enfants des héros c'est un peu cliché. Mais le temps passait et j'avais hâte de retrouver la suite de l'histoire principale, bien que lle spin of Darkhell est déjà excellent. Alors je l'ai directement acheté une fois en librairie et MON DIEU ! Ca n'est pas aussi cliché que j'avais peur, l'histoire est ultra profonde, hyper intense et faut s'accrocher parce que j'ai été bouleversé, choqué, au bord des larmes à plusieurs reprises. Ce premier tome annonce une nouvelle saga incroyable

Les Légendaires : Résistance, Tome 1 : Les Dieux sont amour

• France : 2021-10-13 (Français)

Idelma l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T10:16:58+02:00
juju91 le place en liste or