Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal

Description ajoutée par Grenette 2011-11-06T10:13:57+01:00

Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires ont une autre nouvelle de taille à surmonter : Ténébris les quitte pour succéder à la reine Adeyrid sur le trône d'Orchidia. Est-ce la fin des Légendaires ? Convaincus que derrière ces événements se cachent quelque mystère, Razzia, Gryf et Shimy mènent l'enquête. Leurs recherches les conduiront vers l'homme responsable de tous leurs malheurs...

[Source : Editions Delcourt (http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/les_legendaires_14_l_heritage_du_mal)]

"L'empoisonnement de la reine Adeyrid, la mort de Zadina, les dizparizions des mineurs, le chanzement de caractère de Ténébriz et zon couronnement ... ze ne zais pas encore comment ni pourquoi, mais zai la zertitude que tout za est lié d'une fazon ou d'une autre !!"

Je viens de le lire et...

La vérité est étrange... Très étrange...

Au faites, c'est pas légendaires unis un jours, unis toujours, c'est :

Légendaires moururent un jours, légendaires vécurent toujours !

Enfin, ça deviens un peu ça, mais franchement, moi, j'adore !

Une bd qui, à mon grand étonnement, a bien réussi à se tirer de toutes les étrangetés incompréhensibles rencontrées à la fin du tome précédent !! L'auteur nous éclaire et nous explique avec un suspens haletant la vérité (qui n'est pas trop tirée par les cheveux). Non franchement, l'auteur s'est bien débrouillée avec cette bd et les dessins sont toujours superbes. On attend la suite avec impatience.

Les légendaires est une saga que j'aime beaucoup. Les dessins de l'histoire sont magnifiques.

Ce livre est juste génial ! Chapeau à l'auteur qui à encore réussi à démêler l'histoire avec brio alors qu'elle nous semblait bien obscure à la fin du tome 13... de plus la vérité n'est pas si étrange que ça (je me tais avant de lâcher un spoiler et vous auriez le droit de me massacrer) L'histoire est très belle et on se met beaucoup à la place de Jadina. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin avec un petit aperçu sur Danaël est juste le truc qu'on attendait tous non ?

C’est un de mes tomes préféré non mais les illustrations sont très jolies et les personnages très bien construit

Un bon tome, rapide à lire, beaucoup de suspense ... un véritable ascenseur émotionnel !

Un tome que j'ai bien apprécié, au scénario et révélations surprenants (parfois un peu tiré par les cheveux) et imaginatifs. On garde cependant toujours cet univers plus sombre qu'avant le Cycle d'Anathos.

Ce tome est intéressant mais je commence à trouver que l'auteur s'éloigne de son but d'origine même si j'aime toujours autant les personnages, l'univers et les dessins.

Pour moi les dessins sont de mieux en mieux et tellement compliqués. J'adore cette série.

Mes sentiments ce sont partagés entre rire et larmes

J'ai adoré ce tome-ci, jàdore les secrets !!

Il est vraiment tres haletante.

Un très bon tome. On a quitté l'univers enfantin des débuts pour découvrir des personnages plus complexes.

Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal

• France : 2011-10-26 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:44:15+02:00
yami627 l'ajoute dans sa biblio or