Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal

Description ajoutée par Grenette 2011-11-06T10:13:57+01:00

Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires ont une autre nouvelle de taille à surmonter : Ténébris les quitte pour succéder à la reine Adeyrid sur le trône d'Orchidia. Est-ce la fin des Légendaires ? Convaincus que derrière ces événements se cachent quelque mystère, Razzia, Gryf et Shimy mènent l'enquête. Leurs recherches les conduiront vers l'homme responsable de tous leurs malheurs...

[Source : Editions Delcourt (http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/les_legendaires_14_l_heritage_du_mal)]

"L'empoisonnement de la reine Adeyrid, la mort de Zadina, les dizparizions des mineurs, le chanzement de caractère de Ténébriz et zon couronnement ... ze ne zais pas encore comment ni pourquoi, mais zai la zertitude que tout za est lié d'une fazon ou d'une autre !!"

Je viens de le lire et...

La vérité est étrange... Très étrange...

Au faites, c'est pas légendaires unis un jours, unis toujours, c'est :

Légendaires moururent un jours, légendaires vécurent toujours !

Enfin, ça deviens un peu ça, mais franchement, moi, j'adore !

Une bd qui, à mon grand étonnement, a bien réussi à se tirer de toutes les étrangetés incompréhensibles rencontrées à la fin du tome précédent !! L'auteur nous éclaire et nous explique avec un suspens haletant la vérité (qui n'est pas trop tirée par les cheveux). Non franchement, l'auteur s'est bien débrouillée avec cette bd et les dessins sont toujours superbes. On attend la suite avec impatience.

C'était dingue de grandir avec cette saga. On commence avec les légendaires revenus au statut d'enfant, mais également dans leur tête, pour les voir grandir de nouveau et ça, c'était incroyable. Ils affrontaient des choses de plus en plus durs, et nous on ne pouvait qu'y assister et les soutenir. J'ai grandis avec cette saga et pour moi cette duologie autour de Jadina et Ténébris, s'en était le climax.

Un chouette tome ! Des aventures prenantes pour ces personnages toujours aussi attachants.

J'ai été très attristée par les évènements de ce tome, mais ça ne me donne qu'une seule envie : continuer

Un de mes tomes préférés de la saga ! L'enjeux politique de celui-là est purement excquis, j'étais à fond dedans, c'était très intense !

Eh ben quelle histoire !! Entre la découverte de comment Jadina est devenu super puissante et un sacré complot de la part Spoiler(cliquez pour révéler)du frère de Ténébris qui nous vient tout droit du monde de Narnia, ce tome était loin d'etre tranquille. Par contre Razzia, son comportement avec Ténébris, genre n'importe quoi...

Une bande-dessiner vraiment géniale a lire. Les dessins sont magnifique, je trouve que les personnages sont très attachant, ça ce lis vraiment bien entre deux romans, l'histoire en elle même est très original et l'humour des personnages est vraiment amusante. Une série de BD vraiment addictive qui pousse toujours a savoir la suite. A chaque fois que j'ouvre un légendaires, c'est comme un rayon de soleil et ce 14e tome ne fait pas exception.

Toujours aussi fan de cette bande dessinée.

J'adore cette BD! Les actions sont bien dessinées et décrites, les personnages sont très attachants, et on ne se lasse jamais de cette histoire ! Même s'il plane toujours un mystère dans leur aventure, j'ai hâte de le percer pour de bon!

J'adore cette histoire et encore plus les personnages, c'est toujours agreables de tourner ces pages

Le professeur Vangelis a fait l’autopsie du cadavre que les Légendaires ont trouvé au fond de la mine et malheureusement, il a pu confirmer qu’il s’agit bien du corps de Jadina. Ne sachant pas qui est la personne qui se fait passer pour elle, son sosie a été enfermé en prison et passé à tabac. Mais la pauvre ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle était persuadée d’être la vraie Jadina et surtout elle n’a aucun souvenir d’avoir tué le comte Kasino.

Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal

• France : 2011-10-26 (Français)

LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T18:49:06+01:00
Neiro l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-21T14:02:18+02:00