Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre

Description ajoutée par Enavres 2014-07-14T17:42:20+02:00

Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !

Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.

Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.

Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?

Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.

C’est triste que Janelle et rejoint le camp des méchants et que tes lèvres sont mortes cela a créé un grand une grande discorde dans le groupe je n’ai vraiment pas apprécié ce tem c’est triste que Janelle et rejoint le camp des méchants et que tes lèvres sont mortes cela a créé un groupe une grande discorde dans le groupe je n’ai vraiment pas apprécié ce tome.

Les dessins sont magnifiques, en particulier dans ce tome. Kalandre est un personnage que j’apprecie beaucoup !

J’ai eu l’impression de voir un film ...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Tenebris m’a fait beaucoup de peine ...

Ce qui est dommage, c’est que l’auteur a l´air d’avoir oublié le but de cette histoire ... c’est le seul couac.

Spoiler(cliquez pour révéler)TENEBRIS!!!!!!!!!!!!

Pourquoi est tu morte ainsi!!!!!!???

J'appressiais trop ce personnage pour qu' il meurt ainsi...

de la main de DANAEL en plus ...(au moins pour une fois qu'il fait chose) en tout cas on sait qu'il y-en a une dans le groupe pour enquéter comme il faut (bravo quand même à l'auteur pour se retournement de situation )

Je n'ai pas aimé ce tome, je trouve que l’auteur va trop loin et qu'il s'éloigne beaucoup trop du but originel de l'histoire. C'est dommage. Mais les dessins restent dans la même veine que ceux des meilleurs tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à revoir Danael... même si c’était a prévoir.

Wouah là un gros renversement de situation avec le retour de Danaël. Toujours partagée entre les rires et les larmes.

Beaucoup Beaucoup Beaucoup D'émossions

Danaël...choqué à vie, vous savez à quel point j'étais choqué en découvrant la couverture seulement ! Bon, dans le tome de Jadina je pensais pas que c'était vrai...

Totalement abasourdie que Danaël est était ressuscité et qu'il soit dans le camp de cette femme.

Le retour peu surprenant de Danaël et l'arrivée d'une nouvelle ennemie pleine de puissance et de banalité. On se lasse, à force.

Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre

• France : 2014-10-22 (Français)

ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:21:42+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T19:30:58+02:00
Elea-8 l'ajoute dans sa biblio or