Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre

Description ajoutée par Enavres 2014-07-14T17:42:20+02:00

Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !

Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.

Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.

Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?

Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Encore un très chouette tome. Les aventures se poursuivent avec toujours de l'action et du suspense.

Un tome rempli de mystères tout aussi sympathique que d'habitude, j'aime vraiment beaucoup les histoires de Légendaires

Si heureux de retrouver pleinement Danaël qui était pendant longtemps avant sa mort mon personnage préféré ! Le tout avec une certaine tristesse par la distance qu'il met dans sa nouvelle vie mais voilà tout le génie de l'écriture, les émotions se bousculent et nous prennent parfaitement dans l'histoire !

Ca y est les Légendaires sont au complet ! et puis en fait non clairement pas... Artémus est à mourir de rire ^^ j'étais plié après le passage avec la plante carnivore. Si c'est lui qui est à l'origine de la mort de Kalandre, obligé, c'est parce qu'il aura pas fait exprès ^^

Encore un tome des Légendaires qui m'a surprise. J'ai été assez surprise de la fin qui m'a prise d'assaut et je suis impatiente de découvrir la suite. Une bande dessiner addictive, originale avec des personnages très attachants. Bref, encore une fantastique lecture.

Toujours aussi fan de cette bande dessinée.

J'adore cette BD! Les actions sont bien dessinées et décrites, les personnages sont très attachants, et on ne se lasse jamais de cette histoire ! Même s'il plane toujours un mystère dans leur aventure, j'ai hâte de le percer pour de bon!

J'aime, j'en redemande encore, c'est super, j'ai jamais été autant passionnée par une bande dessinée

Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre

• France : 2014-10-22 (Français)

Fleya l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T12:14:25+02:00