Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire

Description ajoutée par Laure17 2015-09-10T15:42:37+02:00

C'est l'énigmatique Kalandre qui, depuis le début de la série, provoque et manipule le destin de nos Légendaires. Ce tome 18 sera un épisode éprouvant, dramatique, qui verra les Légendaires malmenés dans leurs corps et dans leurs coeurs comme jamais ils ne l'ont été. Le final sera apocalyptique et meurtrier mais, tel le phénix, ce sera pour mieux faire renaître la série ensuite.

Classement en biblio - 1 250 lecteurs

Astérion : -Que... Pas encore toi !! Comment peux-tu être encore en vie ?? Tu ne... Tu n'es qu'un homme !

Danaël : -Oui, je ne suis qu'un homme. MAIS C'EST BIEN SUFFISANT !!! ... Artémus Del Conquisador.

Artémus : -Ou... Oui ?

Danaël : -Je viens de détruire quatre pierres divines et je sais par expérience que ce qui suit n'augure rien de bon. Alors rentrez sur Alysia !

Rentrez et racontez au monde entier ce qui s'est passé aujourd'hui ! Racontez comment encore une fois un groupe d'hommes et de femmes se sont battus contre le mal.

Racontez comment les Légendaires sont morts en luttant pour un idéal, mais surtout...

Racontez comment les Légendaires ont vécu !!

Comment dire...

Nous sommes très loin des combats dantesques du cycle d'Anathos et de l'intrigue captivante autour des mystères d'Orchidia. D'ailleurs j'aurais adoré que la fin de l'Héritage du Mal soit la véritable fin des Légendaires. Elle était parfaite.

La Fin de l'Histoire laisse l'impression amère que Patrick Sobral est définitivement tombé à court d'idées. Déjà que toute la pseudo-intrigue atour de Gryf, de sa fiancée bizarre qui est en fait Shun-Day (plot-twist qu'on voyait venir à quinze kilomètres) et l'espèce de fils d'Anathos sorti de nulle part que Jadina explose en un coup grâce à ses pouvoirs d'hybride fougère ultra-cheatés, je n'avais pas du tout accroché...

L'intrigue est selon moi beaucoup trop expéditive, l'auteur multiplie les flash-backs bancals pour justifier la présence de personnages qu'il a trop maladroitement introduits pour qu'ils aient une véritable consistance. Kalandre, en temps que grande-méchante-ennemie-ultime des Légendaires m'a énormément déçue. Pour l'avoir vue à l'œuvre dans les tomes spin-off, où là elle envoie du pâté, je pensais sincèrement qu'elle aurait plus de charisme. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort - complètement ridicule et bâclée - souligne à la perfection à quel point l'intrigue de ce tome a été négligée.

Cela me peine de critiquer autant les Légendaires, parce que c'est sans doute la saga francophone que j'affectionne le plus. Sans la suivre depuis ses débuts j'ai quasiment toujours accroché à deux cent pour cent aux personnages et à l'intrigue, et ça me fend le cœur de voir la série se transformer en un espèce de Final Fantasy XIII-2 raté et trop alambiqué.

D'autant plus que, si on arrête de se mentir cinq minutes, le personnage d'Artémus a autant de charisme qu'un tabouret. Savoir qu'il va être au centre de l'histoire à compter du tome 19 me peine grandement, lorsqu'on avait des personnages comme Jadina, Ténébris et Razzia (qui avaient tout pour eux) pour porter l'histoire.

Enfin bref, cracher dans la soupe ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience le tome 19 ainsi que le tome 4 du spin-off (les dessins de Nadou... ♥).

Ce tome est... Horriblement et tristement fabuleux. Je ne saurais pas décrire avec des mots ce que je ressens, que j'ai ressenti quand j'ai fini ce livre.

De la tristesse, indéniablement. De la stupéfaction, de l'incompréhension. Mais aussi un peu de joie et une pointe de nostalgie.

Si on ne devait en retenir qu'une chose, c'est que c'est un tome au suspens insoutenable et un final tout aussi splendide que triste, bien que la dernière page sème le doute dans nos esprits et ne nous donnent qu'une envie : connaître la suite !

Lu plusieurs fois, ce tome conclu en cycle de manière assez dramatique.

la fin de l'histoire ... ça serait pas mal oui

Ce tome est un sacré retournement de situation et semble signer la fin de la série. Il était génial ! Mais tellement triste

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Encore un très bon tome dans cette série de BD. Des personnages attachants et des aventures toujours aussi prenantes.

Un final haut en couleurs, à couper le souffle, que j'ai lu d'une traite tellement je ne pouvais pas lâcher l'histoire

On part sur un récit intense qui bouleverse assez le lecteur qui suit cet univers depuis longtemps et qui l'adore, comme moi ! Et j'étais en effet bouleversé, un de mes tomes préférés bien que je ne le mettrai pas en haut de mon classement.

Epoustouflant ! Même si Razzia m'énerve toujours, à la fin il a remonté dans mon estime, j'ai bien aimé ses dernières paroles avec Amy ! J'ai été soulagé aussi en découvrant que c'était pas la véritable fin, ça aurait été trop triste !

Une bande-dessiner vraiment géniale a lire. Les dessins sont magnifique, je trouve que les personnages sont très attachant, ça ce lis vraiment bien entre deux romans, l'histoire en elle même est très original et l'humour des personnages est vraiment amusante. Une série de BD vraiment addictive qui pousse toujours a savoir la suite. A chaque fois que j'ouvre un légendaires, c'est comme un rayon de soleil et ce 18e tome ne fait pas exception.

Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire

• France : 2015-10-07 (Français)

Helga l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T10:16:21+01:00
Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:48:51+01:00
rely_93 l'ajoute dans sa biblio or