Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire

Description ajoutée par Laure17 2015-09-10T15:42:37+02:00

C'est l'énigmatique Kalandre qui, depuis le début de la série, provoque et manipule le destin de nos Légendaires. Ce tome 18 sera un épisode éprouvant, dramatique, qui verra les Légendaires malmenés dans leurs corps et dans leurs coeurs comme jamais ils ne l'ont été. Le final sera apocalyptique et meurtrier mais, tel le phénix, ce sera pour mieux faire renaître la série ensuite.

Astérion : -Que... Pas encore toi !! Comment peux-tu être encore en vie ?? Tu ne... Tu n'es qu'un homme !

Danaël : -Oui, je ne suis qu'un homme. MAIS C'EST BIEN SUFFISANT !!! ... Artémus Del Conquisador.

Artémus : -Ou... Oui ?

Danaël : -Je viens de détruire quatre pierres divines et je sais par expérience que ce qui suit n'augure rien de bon. Alors rentrez sur Alysia !

Rentrez et racontez au monde entier ce qui s'est passé aujourd'hui ! Racontez comment encore une fois un groupe d'hommes et de femmes se sont battus contre le mal.

Racontez comment les Légendaires sont morts en luttant pour un idéal, mais surtout...

Racontez comment les Légendaires ont vécu !!

Comment dire...

Nous sommes très loin des combats dantesques du cycle d'Anathos et de l'intrigue captivante autour des mystères d'Orchidia. D'ailleurs j'aurais adoré que la fin de l'Héritage du Mal soit la véritable fin des Légendaires. Elle était parfaite.

La Fin de l'Histoire laisse l'impression amère que Patrick Sobral est définitivement tombé à court d'idées. Déjà que toute la pseudo-intrigue atour de Gryf, de sa fiancée bizarre qui est en fait Shun-Day (plot-twist qu'on voyait venir à quinze kilomètres) et l'espèce de fils d'Anathos sorti de nulle part que Jadina explose en un coup grâce à ses pouvoirs d'hybride fougère ultra-cheatés, je n'avais pas du tout accroché...

L'intrigue est selon moi beaucoup trop expéditive, l'auteur multiplie les flash-backs bancals pour justifier la présence de personnages qu'il a trop maladroitement introduits pour qu'ils aient une véritable consistance. Kalandre, en temps que grande-méchante-ennemie-ultime des Légendaires m'a énormément déçue. Pour l'avoir vue à l'œuvre dans les tomes spin-off, où là elle envoie du pâté, je pensais sincèrement qu'elle aurait plus de charisme. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort - complètement ridicule et bâclée - souligne à la perfection à quel point l'intrigue de ce tome a été négligée.

Cela me peine de critiquer autant les Légendaires, parce que c'est sans doute la saga francophone que j'affectionne le plus. Sans la suivre depuis ses débuts j'ai quasiment toujours accroché à deux cent pour cent aux personnages et à l'intrigue, et ça me fend le cœur de voir la série se transformer en un espèce de Final Fantasy XIII-2 raté et trop alambiqué.

D'autant plus que, si on arrête de se mentir cinq minutes, le personnage d'Artémus a autant de charisme qu'un tabouret. Savoir qu'il va être au centre de l'histoire à compter du tome 19 me peine grandement, lorsqu'on avait des personnages comme Jadina, Ténébris et Razzia (qui avaient tout pour eux) pour porter l'histoire.

Enfin bref, cracher dans la soupe ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience le tome 19 ainsi que le tome 4 du spin-off (les dessins de Nadou... ♥).

Ce tome est... Horriblement et tristement fabuleux. Je ne saurais pas décrire avec des mots ce que je ressens, que j'ai ressenti quand j'ai fini ce livre.

De la tristesse, indéniablement. De la stupéfaction, de l'incompréhension. Mais aussi un peu de joie et une pointe de nostalgie.

Si on ne devait en retenir qu'une chose, c'est que c'est un tome au suspens insoutenable et un final tout aussi splendide que triste, bien que la dernière page sème le doute dans nos esprits et ne nous donnent qu'une envie : connaître la suite !

Fin entre guillemets très décevante, je ne m’y attendais vraiment pas et ça n’a pas été une bonne surprise.

Je n’ai plus rien à dire. Ce tome est parti en cacahouètes !!!

Dans le bon sens bien sûr !

La mort dès légendaire m’a beaucoup attristée.

Je me souviens, dès que j’ai fini le livre, je suis allée voir mon père en mode choquée. Et au bout d’un moment de réflexion pour COMPRENDRE ce qu’il s’est passé, j’ai pleuré.

Un tome extrêmement dur, rempli de sang, de batailles sanglantes et de mort toutes plus horribles que les autres !!

la mort des personnages est ce qui m'a le plus préoccupée dans ce tome : [spoiler]

-Jadina:bien que se soi une "fausse" Jadina j'aurai préférée une mort plus stylée (Kalandre a été un peu lâche de la tuée de cette façon)

-Gryf:le combat de Gryf a été un peu rapide et celui ci est mort un peu "seul au monde"

-Shimy:je suis trop contente , Shimy est mon personnage préféré dans les légendaires et elle c'est quand même suicider pour sauver tout ces gens (c'est un vraie héroïne)

-Razzia:j'aime bien sa mort (j'ai trouvée sa denier phrase stylée:

"Ténébriz ze te rezoind mon amour" et puis l'explosion était trop belle!

-Danael:bravo a ce personnage ! Son discours et ses actes rendent honneur aux légendaires mais je ne lui pardonnerai jamais pour ce qu'il a fait a Ténébris (sale traitre , tuée dans le dos en plus qu'elle lache GRRRRRR...)

je considère ce tome 18 comme le dernier des légendaires. on apprend en effet comment et pourquoi ils sont présents. j'ai aimé ce dernier tome en restant, comme la plupart des lecteurs assez perplexe sur les dernières pages. mais qui suis-je pour donner mon avis sur le choix de fin, justifié, de l'auteur. c'est, je penses une possibilité pour clore cette curieuse bande dessiné

Dans l'ensemble c'est un bon tome. Mais je trouve que tout à était tourné pour que tout Spoiler(cliquez pour révéler)les légendaires meurt. Et le faite que toute l'histoire est était à cause d'une personne me semble bizarre.

La fin m'a laissé perplexe.

j'ai adoré ce livre et je trouve queSpoiler(cliquez pour révéler)c'est une bonne fin faire mourir tout les legendaires.

Une autre dimension prise par ce tome, c'est pas mal mais la fin m'a laissé pantoise, j'attends une suite qui répondra enfin a mes questions

En voyant le titre j'ai vraiment eu peur que ce soit le dernier tome. Tout bascule mais c'est toujours aussi bien qu'au début voir mieux d'ailleurs.

Magnifiques images et un contenue extraordinaire des personnages magnifiques et avec une très bonne personnalité

Ce "Ultime tome" ( pas tres ultime puisque il y a une suite ) est vraiment trop bien ! Je dois dire qui dépasse tout les autres !

J'ai pleuré comme une madeleine !

Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire

• France : 2015-10-07 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:45:02+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:21:49+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T19:31:10+02:00
Elea-8 l'ajoute dans sa biblio or