Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis tombée amoureuse de cet univers !

Ici, le coup de coeur est un euphémisme. J’adore – presque – tous les personnages. Je reconnais que Jadina m’agace un peu beaucoup. La BD m’a fait énormément rire, mais genre vraiment rire.

En tant qu’enfants, les personnages sont hyper mignons et attendrissants. En tant qu’adultes, ils sont vraiment badass. Rien qu’avec ce premier tome, j’attends avec impatience un moment de l’histoire où ils régleront le problème de l’incident Jovénia et redeviendront adultes.

Un truc qui m’a fait rire aussi, c’est que comme les cinq personnages sont tous différents les uns les autres, on peut s’identifier à un personnage. Un peu comme on pourrait le faire dans la série Friends. Personnellement, je me suis identifiée à Shimy et j’ai un gros crush sur Gryf. J’espère vraiment qu’ils vont finir ensemble tous les deux parce que je les ship à fond !

Pour vous les décrire un peu, on a :

Jadina : petite princesse pourrie gâtée et un peu saoulante – pour moi. Mais même si elle se pleins énormément, elle est là pour aider ses amis.

Danaël : le prince déchu qui ne pense qu’à réparer ses erreurs. Courage, chevaleresque et un peu coincé. C’est le « chef » de la bande et également celui qui va les réunir.

Gryf : l’homme-bête. Il se fit à son instinct, courageux, loyale, honnête. Bien qu’il soit impulsif et parfois intransigeant, il reconnait ses tords et ne pense qu’au bien être de ses compagnons. Il cherche à protéger.

Shimy : l’elfe élémentaire. Honnête, un peu froide, réfléchie, badass. Elle se méfie beaucoup, elle est prudente et n’hésite pas à parler quand quelque chose cloche, même si cela va déplaire à ses camarades. Elle n’est pas là pour plaisanter même si elle prend un malin plaisir à taquiner Jadine.

Razzia : un peu gaga, il zozote, c’est un grand enfant, il ne pense qu’à manger mais ça reste le protecteur de l’équipe. Il fonce dans le tas sans réfléchir, prêt à protéger ses amis au péril de sa vie. Il prend tout sur ses épaules parce qu’il sait être assez fort pour le faire.

On sent dans ce tome que même si une distance s’est créée avec la dissolution des Légendaires suite à l’incident, un lien profond uni les personnages. Une grande amitié et une confiance mutuelle malgré quelques tensions.

On visite plusieurs lieux entre ses 48 petites pages et c’est magique.

En fait dans ce seul tome, on a déjà énormément d’information sur l’intrigue et ça rend encore plus impatient de lire la suite. Les dessins et les couleurs sont magnifiques. Les lieux ont des noms de nourriture, aha. En gros, je ne peux que recommander cette BD, elle est rafraichissante.

La fin de ce tome nous annonce le retour probable du grand méchant à travers celui qui est presque devenu un ami. C’est déchirant et on veut la suite !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ohtentyk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode