Bon ...

je crois que j'en attendais trop à la suite du tome 19 ... Si j'étais curieux à la fin de la lecture du 19, il y avait une bonne intrigue de base, les personnages étaient plutot interessant, et on sentait bien quelque chose d'autres dérrière ... !

Ben là, franchement plus rien.

Du coup : critique !

Spoiler(cliquez pour révéler)

On reprend où on l'avait laissé : Danael, Shimy Artemus et Amy rencontrant les elfes élémentaires ... Jusque là rien à dire.

Mais Artemus a peur ( comme d'hab quoi ) et Amy vient sauver tout le monde avec un super saut et un baton ... ( les elfes ne sont fait déglingué ^^)

On continue : Artemus flippe à mort et décide de se refugier à Orchidia ( transition zéro, on repassera ). Il y a qui à Orchidia ?

Tenebris, Shun Day, Razzia, Jadina ...

Ouah ... on va retrouver toute la team d'un coup parce qu'Artemus à les choquotes ... ( mais pourquoi aller à Orchidia qui est à l'autre bout du monde ? J'ai même pas cherché à comprendre. )

On arrive à Orchidia donc :

- Shun Day a payé ( on le suppose en fait ) Samael pour, non pas piquer l'épée d'Anathos mais volé son foutu journal )

Alors là, j'ai halluciné. Ouah Shun Day est trop amoureuse d'Artemus et a décidé d'envoyer des tueurs (voleurs ?) à ses trousses pour lui voler son journal ...

On se doutait qu'Artemus n'était pas celui qu'il disait être mais là, imaginer qu'il a écrit tout ce qu'il n'est pas et tous ce qui s'est passé avant (donc en fait, il avoue carrement être un imposteur ) dans un journal qu'il laisse à la merci de n'importe qui ...

J'ai ris sur le coup.

Hélas, je me doutais bien que quelqu'un allait le lire pour comprendre que toute cette histoire n'était qu'une mascarade ^^ Suspens ...

On va aller un peu plus vite :

Tout nos héros se retrouve tous au même moment au même endroit pour ... rien. Mais vraiment rien ! Des petites histoires dans tout les sens, des actions sans queue ni tête, des complots completement nul et surtout déjà vu dans les tomes précédents !

En fait, il n'y a eu que ... allez trois truc marquant :

- Les rèves de Danael, l'instinct primitif retrouvé de Gryf, et la transformation de Shun day ... Jadina retrouve son baton aigle comme on pouvait s'en douter vu que c'est elle son véritable maitre ... et on ne controle pas la magie par des simples manipulations d'esprit là !

Bah, chacun à sa manière retrouve la mémoire ... pas de quoi en faire un plat.

- Le néant ou trou reperé dans le tome précédent. Ben, on dirait que le monde factice s'éffondre voila tout.

- La prison du Comte Kasino.

Lui franchement, après tout ce qu'on avait vu sur lui dans le tome 19, je m'attendais à quelque chose ! n'importe quoi mais en fait rien. Rien du tout. Il meure parce qu'un Dieu est arrivé, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, pour delivrer Darkell. Pfou, compliqué tout ca. Et là le Dieu en question sort la phrase ultime ( et bien compliqué ) :" Quel est ce monde où les légendaires n'existent pas ailleurs que dans des livres de fictions ?"

J'avais envie de lui dire : t'es un Dieu ou pas ? T'es pas capable de reperer la réalité d'une supercherie ???

Affligeant.

Sinon le reste, écriture passable, blague nul à eplucher au couteau. Trop vulgaire à mon gout.

Le seul truc que j'aurai aimé en fait, ce sont les dessins et les couleurs toujours aussi sympa.

Donc voila, ce n'était même pas divertissant. Cette BD m'a fait profondément regretter les tout premiers tomes qui étaient original et captivant à la fois.

Celui ci était, un simple copié collé des 18 tomes précédents. Un gros remix ou un gros délire je ne sais pas. Une espèce d'intrigue eparpillé dans tout les coins et le reste incohérent.

Franchement, je trouve que Sobral a perdu en qualité et en originalité.

Il aurait du innover.

Réponses au commentaire de LePiratedesReves