Les Légendaires, Tome 9 : L'Alystory

Description ajoutée par nana10 2016-07-08T10:38:36+02:00

Anathos, un dieu maléfique compte se réincarner et celui qu'il a choisi comme enveloppe charnelle est un Légendaire ! L'un d'entre eux est destiné à devenir Anathos. Pour contrecarrer les plans de ce dernier, nos héros doivent s'emparer de L'Alystory, un livre sacré. Mais, en le dérobant, les Légendaires deviendraient les criminels les plus recherchés au monde.

– Ténébris !!! Mais qu'est-ce que tu fiches ? La situation est assez compliquée comme ça !!!

– Hé ! Fais gaffe à comment tu causes à ma fille !

– C'est la mienne aussi, je te signale !

– Mais c'est moi qu'elle préfère !

– Dans tes rêves !

– On va pas lui demander de choisir, quand même !

Voici un nouvel arc qui commence fort ! Je suis très contente de retrouver beaucoup des anciens personnages. Et aussi très surprise de découvrir le passé de Razzia ! C'est un excellent élément que je n'avais pas vu venir et que j'apprécie beaucoup, tout comme le nouveau personnage que l'on découvre dans ce tome.

Super tome ! Enfin on en apprend plus sur Razzia ! Jusqu’à maintenant c’est sur lui qu’on en savait le moins et son passé m’a donné des frissons. Lui et Ténébris ont l’air d’avoir un passif bien compliqué et j’espère qu’on en connaîtra les détails un jour.

Des nouveaux problèmes arrivent – encore – et la présence de la fille du sorcier noir créée plusieurs tensions dans notre petit groupe. Une nouvelle fois les Légendaires se retrouve ennemi du royaume et cette révélation de fin m’a coupé le souffle… pourquoi ?!

Mais bref, je suis impatiente de connaître la suite – comme d’hab en fait !

Et comme toujours quand un tome de BD est autant un coup de coeur bah, je ne sais pas vraiment quoi dire ! Déjà j’essaie au maximum d’éviter de vous spoiler – en espérant réussir – et en plus bah c’est quand même dur de donner un avis sur quelques pages. Vous le savez depuis le début maintenant que je suis fane du graphisme et du style de cette oeuvre.

Alors bon bah on va terminer sur : allez me lire cette bande dessinée !

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

J'ai mis plus longtemps que les autres tomes à apprécier celui-ci, et pourtant maintenant, il s'inscrit comme l'un de mes favoris. Après tout, il introduit une de mes chouchoutes : Ténébris. Sérieusement, cette femme est incroyable. Tout comme ce tome permet à la saga d'amorcer son premier virage vers "les choses sérieuses". Sobral a vraiment élevé les légendaires à un niveau supérieur avec cette duologie.

Un très bon tome, des personnages attachants et de très belles illustrations ! Une chouette série.

Les Légendaires jouent un jeu dangereux en cherchant à récupérer l'Alystory, un tome très agréable

Le point de rupture dans la série : ça y est, on attaque les choses sérieuses, et la BD devient à partir de là bien plus mature, plus intense, et c'est juste parfait. La suspence décuple, le scénario tout autant, j'adore ce que cette BD a amené pour assurer une suite de saga fabuleuse.

Encore un excellent tome, celui-ci m'a moins plu mais je l'ai quand même lu car les Légendaires sont ... légendaires !

Wouah ! Je pense sérieusement que ce tome est l'un de mes préférés ! Il m' a fait beaucoup plus rire que d'autres, l'intrigue de ce nouvel arc commence bien ! On en apprend plus sur Razzia. Et le suspense de la fin... la cerise sur le gâteau ! Vivement la suite !

Une bande-dessiner vraiment géniale a lire. Les dessins sont magnifique, je trouve que les personnages sont très attachant, ça ce lis vraiment bien entre deux romans, l'histoire en elle même est très original et l'humour des personnages est vraiment amusante. Une série de BD vraiment addictive qui pousse toujours a savoir la suite. A chaque fois que j'ouvre un légendaires, c'est comme un rayon de soleil et ce 9e tome ne fait pas exception.

Les Légendaires, Tome 9 : L'Alystory

• France : 2008-09-10 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T23:57:31+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T21:50:33+01:00