L'univers devient beaucoup plus sombre dans ce tome et la découverte de Ténébris nous intrigue !!!

Youpi, encore des révélations sur le passé d'un Légendaire ! Oui, car c'est au tour de Razzia, ou plutôt Korbo...

Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'elle soit la fille de Darkhell, Tenebris n'est pas du tout aussi ... sombre que je l'espérais. Elle dit que son séjour en prison l'a changée mais je trouve que c'est trop facile comme excuse. Mais si on ne tient ps compte qu'elle est censée être la fille d'un dangereux sorcier noir, elle est un personnage super attachant qui apporte beaucoup à l'histoire.

Ce qui est génial avec cette BD, c'est que l'auteur grandit avec ses lecteurs: l'histoire devient plus noire, plus sombre. Néanmoins, l'humour reste toujours au rendez-vous!

Mmm toujours super cette fois les légendaire font le contraire de ce qu'il font d'habitude. Et l'histoire devient un petit plus noir avec la menace du dieu mais toujours avc de l'humour !!!!!

J'ai beaucoup aimé ce tome là, et en plus on parle plus Razzia, qui était un peu mit à l'écart.

Ce nouveau tome est super et je le conseille vivement !! Il est plein de suspens ...

Ah là là, les Légendaires 9 – L'alystory c'est toute ma jeunesse ça ! Bon, je délire un peu mais c'est vrai que c'est un tome qui m'a énormément marquée. Je vais avoir l'air de raconter un peu ma vie, donc si ça ne vous intéresse pas, passez directement à la fin du commentaire pour savoir ce que j'en ai pensé ;)

Donc il faut savoir qu'avant j'étais un membre plutôt actif du forum officiel des Légendaires, avant qu'il ne connaisse sa super popularité d'aujourd'hui. L'ambiance était vraiment sympa et j'ai pu y faire des rencontres inoubliables avec lesquelles je suis toujours en contact aujourd'hui. Bref. Ce tome 9 a été super important dans la série Les légendaires car l'auteur ; Patrick Sobral ; a décidé via ce cycle d'orienter la série vers un axe qui lui plaisait plus. Le côté gamin des premiers tomes a cédé sa place à un univers beaucoup plus violent et impitoyable. Ce brusque revirement de l'ambiance a déplu à plusieurs fans, en particuliers l'apparition de Ténébris.

Cette Ténébris, mais qui est-ce ? Il s'agit de la petite copine de Razzia, du temps où il était encore « Korbo, l'ombre rouge » au service du seigneur Darkell. Ces tomes 9 et 10 sont vraiment axés autour du passé de Razzia (comme ont pu l'être les tomes 1 et 2 autour de Danaël, 3 et 4 autour de Jadina, 4 et 5 autour de Shimy et 7 et 8 autour de Gryf si je ne me trompe pas). Ce que certains fans ont pu reprocher à Ténébris est son côté horriblement Mary-Sue (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue ). Et bon, c'est vrai que pour ce tome j'ai un peu tendance à leur donner raison : la fille de Darkhell est réellement très présente, voire trop. Son personnage déborde sur les autres, elle est mise en valeur à l'extrême. C'est un peu dommage parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup à la base pour son côté classe et gothique, mais là c'est carrément étouffant. Après, je tiens quand même à préciser que cette tendance n'est propre qu'à ce tome !

Mise à part ce nouveau personnage, je suis particulièrement attachée à ce tome, et au Cycle d'Anathos en général : il marque un vrai tournant dans la série. Le scénario est lourd de suspense : l'un des légendaires a été désigné pour être la réincarnation d'Anathos, le dieu déchu qui projette la destruction d'Alysia …

Cette nouvelle atmosphère plus lourde colle beaucoup mieux au style de l'auteur, pour moi c'est un mariage réussi. Et la suite des tomes me semble confirmer cette impression !

L'auteur fait prendre un tournant décisif à son histoire en créant le cycle d'Anathos, je trouve que c'est une bonne initiative.

Tenebris est trop belle! J'espère qu'elle deviendra légendaire! Mias shimy, la réincarnation d'Anathos...

C'est bien que Ténébris rejoigne les Légendaires. Qui s'y attendait?