Les Légendes de Blackwell, Tome 2 : Les Corbeaux d'Odin

Description ajoutée par x-Key 2015-01-13T15:55:38+01:00

Matt Thorsen a une mission : sauver le monde du Ragnarök, l’Apocalypse prévue par la mythologie nordique. Pour continuer sa quête, il lui faudra emprunter de sombres chemins… dont une terrible étape : le monde des morts.

Un 2° tome qui suit le rythme du premier donc rapide! les aventures se succèdent sans temps mort. Les groupes de héros se séparent ou se mélangent, de nouveaux alliés et quelques cadeaux... spéciaux de la part des walkyries! Bref, une bonne série avec de l'action, des légendes nordiques qui se vérifient ou qui se bravent, des pointes d'humour et une intrigue à la fin à détourner!

Une aventure incroyable rythmé par des combats extraordinaires et une quête périlleuse!

J'ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier, si ce n'est meilleur. C'est une nouvelle étape pour Matt, Fen et Laurie. Une étape qui n'est pas sans danger. Surtout que ça commence fort, avec une petite visite à Hel. Mais ils sont plus soudés que jamais même si ils ne sont pas vraiment amis. C'est une équipe efficace qui affrontent les dangers en se protégeant les uns les autres. Ils sont épatants et m'ont fait sourire plus d'une fois.

Le déroulement est aussi rythmé que dans le premier tome, en partie grâce aux nouveaux affrontements contre des créatures impressionnantes. Dont un combat assez incroyable contre des Draugrs que j'ai tout particulièrement aimé.

Les révélations sont aussi au rendez vous. On connaît désormais l'identité du "chef" à la tête de l'ennemi, celui qui les conduira à leur perte. Je ne m'y attendais pas du tout, et je suis choqué... on ne sait pas encore très bien quelles sont ses intentions. Et surtout... les Champions ne sont pas ceux que l'on croyait, je suis agréablement surpris!

On fait également la connaissance d'Owen, descendant d'Odin. Il avait fait une apparition rapide dans le premier tome, nous laissant un aperçu de son pouvoir. Là, nous avons quelques explications, et son personnage est très intéressant. Mais le mystère plane toujours sur le rôle qu'il devra jouer.

Pour finir, j'ai une fois de plus passé un très bon moment. C'est une superbe aventure basée sur les légendes nordiques, dont je suis pressé de connaître le dénouement final. La fin de ce second tome est d'ailleurs surprenante, avec un retournement de situation assez inattendu. Fen, dont je suis fier du parcours au vu de ses origines, se retrouve dans une situation qui risque de compliquer les choses... j'ai vraiment hâte d'en savoir plus!

Vont-ils réussir à éviter le Ragnarôk?

En sortiront-ils vainqueurs contrairement à ce que la prophétie a annoncé?

Les Légendes de Blackwell, Tome 2 : Les Corbeaux d'Odin

• France : 2015-01-21 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Jadan le place en liste or
2017-10-05T22:56:33+02:00

• The Blackwell Pages, Book 2 : Odin's Ravens - Anglais