Les Légendes de Cirinéa, Tome 1 : Arunalt, chasseur de dragon

Description ajoutée par leclipsa 2021-03-11T21:51:46+01:00

Arunalt est une légende parmi les héros. Depuis qu'il a pris sa retraite de guerrier, il profite de ses talents exceptionnels pour tenter de rendre le monde meilleur tout en étanchant sa soif d'aventures. Quand il entend parler d'un royaume immensément prospère mais désormais dévasté après l'attaque d'un monstre volant cracheur de feu, Arunalt se dit qu'il ferait bien de devenir chasseur de dragon.

Pendant plusieurs mois on ne parlera plus que de ça dans le pays. La soudaineté et la violence avec laquelle le dragon avait attaqué le château royal et ses environs avaient choqués la population.

Le roi était probablement mort, et la capitale rayée de la carte. Aucun seigneur ne voulait revendiquer sa souveraineté, terrifié à l'idée de finir en cendres à leur tour.

Le prologue est un peu long, c'est vrai, mais il n'en faut pas moins pour comprendre le contexte et ce qu'il va suivre ensuite.

Nous allons faire la connaissance d'Arunalt, le héros de cette histoire, un homme courageux et vaillant qui s'arrête souvent pour aider ceux qui en ont besoin.

Il décide de devenir chasseur de dragon pour récupérer le royaume prospère, mais dévasté après l'attaque d'un monstre cracheur de feu.

Il partira avec son compagnon de route, Brenohir, rencontré lors de son passage dans un village attaqué par les brigands .

Dans ce roman on y découvrira des Elfes, des Nains, un dragon, et des brigands…, j'ai beaucoup aimé cette couverture très attirante et qui nous pousse à tourner les pages de ce livre.

La plume est fluide avec de nombreuses descriptions et une écriture agréable.

A suivre dans le Tome 2 !!!

Je ne suis pas spécialement accro à la fantasy, mais ce livre m a attiré par sa couverture. Et l accroche a fait le reste. J ai passé un excellent moment, isolée dans ma bulle avec Arunalt, un personnage que j ai beaucoup apprécié .Mais j ai eu une petite préférence pour Brenohir, un homme qui n a plus rien à perdre.

Le prologue peut paraitre un peu long, mais il ne l est pas. Le contexte est bien posé et nous permet de ne pas être perdus par la suite. L histoire est plaisante, bien amenée et a tout pour plaire.

L action est au rendez-vous, mais pas que. Vous vous rendrez compte à la lecture que certaines « questions » sont tout à fait actuelles. Le parallèle est facile à faire, vous verrez. Pourquoi je parle de questions ? Tout simplement parce que notre héros est quelque peu philosophe et donc fatalement s en pose. C est inséré intelligemment dans le texte et loin d être rébarbatif ! Cette aventure est également pleine d humour et de références.

L écriture est agréable et je pense que les amateurs du genre ne seront pas déçus. On retrouve des Elfes, des Nains, un dragon, des brigands J aurais d ailleurs aimé que cette « relation » soit un peu plus approfondie, mais ce n est que le tome 1 ! Vivement la suite !!

Je vous souhaite une bonne lecture.

Les Légendes de Cirinéa, Tome 1 : Arunalt, chasseur de dragon

• France : 2021-04-29 (Français)