Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 824
Membres
1 038 499

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines



Description ajoutée par PatateB4 2024-04-23T06:42:15+02:00

Résumé

Après des mois de travail acharné, Tha est enfin devenue une guerrière légendaire du royaume de Thezmarr. Plus déterminée que jamais, elle sait néanmoins qu'il ne lui reste que peu de temps car un oracle lui a prédit une mort prochaine. Sous les ordres de l'exigeant mais envoûtant Wilder Hawthorne, la jeune femme redouble d'efforts pour s'entraîner. Elle est prête à tout pour y parvenir, même à dissimuler l'attirance indéniable qu'elle éprouve pour Wilder. Alors que les secrets se dévoilent et que le danger menaçant Thezmarr se rapproche, Thea et Wilder se lancent dans un combat mortel pour éviter que le monde ne sombre dans les ténèbres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

‘You never told me what your horse’s name is,’ Thea ventured, unable to take her eyes off the Warsword. Wilder’s cheeks flushed and he outwardly grimaced.

‘What?’ Thea pressed. ‘It can’t be worse than Brutus, surely?’

Wilder scoffed at that. ‘You tell me…’ He gave the stallion another affectionate pat. ‘His name is Biscuit.’

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon, autant annoncé la couleur tout de suite, j'ai été extrêmement déçue par ce second tome ...

J'avais adoré le tome 1, qui avait été un énorme coup de coeur, alors autant dire que j'attendais la sortie de ce second tome avec impatience. Malheureusement, il a été très en dessous du premier, au point de ne pas comprendre comment l'autrice en est arrivée là.

Serments & Ruines reprend trois semaines après les événements de la fin du tome 1. J'ai d'abord eu du mal à reconnaître les personnages, en raison de leur comportement, en particulier Thea qui éprouve une grande colère. Colère, qui d'un côté se comprend, mais de l'autre, elle ne fait pas grand chose des éléments appris dans le tome précédent. Je l'ai trouvé très égoïste, focalisée sur ses objectifs personnels à elle, au point d'en être obstinée.

Spoiler(cliquez pour révéler) A aucun moment elle ne semble se poser des questions sur sa famille, sur son héritage... elle ne dialogue pas avec sa soeur, ce qui peut se comprendre, mais elle aurait pu poser des questions, s'interroger... Non, on a seulement un pauvre petit paragraphe sur sa famille. Elle semble s'intéresser à ses pouvoirs seulement dans le but que ceux-ci la servent pour devenir une puissante guerrière. Finalement, dans ce second tome, aucune réponse n'est apportée à nos questions.

Mais, ce qui m'a le plus déçue dans ce second opus, c'est la relation Thea/Wilder... Qu'est ce que j'ai pu être agacée par leur de jeu de "un pas en avant, deux pas en arrière" et lever les yeux au ciel.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce roman n'est que, littéralement, une succession de la même scène : ils ne peuvent pas être ensemble, ce n'est pas possible, mais ils ne peuvent résister à leur attraction, ils finissent par s'envoyer en l'air dans les endroits les plus insolites et surtout, au plus mauvais moment, et ensuite, rebelote, ils ne peuvent pas être ensemble, il faut qu'ils arrêtent, mais oh la la ils ne peuvent se résister l'un l'autre. Franchement, c'était insupportable. Beaucoup trop de scènes de sexe décrites. Ils viennent de se faire attaquer et pendant que leurs amis partent chercher les chevaux enfuient, que font-ils (alors qu'ils sont pressés) ? Ils couchent ensemble dans une rivière. En outre, les secrets que gardent Wilder n'arrangent pas les choses. Il dit l'aimer à la folie, mais ne lui confie aucun secrets "pour la protéger"... Quant à elle, elle a conscience qu'il lui ment, qu'il lui cache des choses, mais au lieu d'insister pour en savoir plus, elle préfère coucher avec.

Malgré tout, la toute fin rattrape un peu le bouquin. Même si, là encore, il y a eu quelques éléments qui m'ont agacée. Spoiler(cliquez pour révéler) À la fin du tome 1, Thea, bien qu'elle ait énormément progressé dans le cadre de son entrainement de guerrière, n'était pas non plus la meilleure. On aurait pu croire qu'elle aurait continué son entraînement, elle qui ne se bat réellement que depuis quelques mois à peine, quand d'autres se sont entraînés pendant des années. Et bien qu'elle continue de s'entrainer un peu (beaucoup moins que précédemment), quand arrive la bataille à la fin, bien évidemment qu'elle est la plus douée, que tous les hommes sont en admiration devant cette déesse qui se bat limite toute seule contre une armée...

Le livre se finit sur un gros cliffhanger, mais qui n'était pas une réelle surprise. Je lirais tout de même la suite par curiosité, en espérant que le tome 3 aille dans un autre sens que celui-ci.

Afficher en entier
Pas apprécié

[Lu en VO]

Lecture stoppée à 23%.

Je sais, je n'ai pas tenu longtemps. J'ai tenté de lire Vows & Ruins alors que j'avais été déçue de la fin de Blood & Steel et vraiment, ça ne va pas en s'arrangeant. La romance alambiquée je-te-veux-mais-il-ne-faut-pas-donc-on-alterne-entre-scènes-torrides-et-scènes-de-rupture est nulle mais omniprésente, la sœur est reloue, il n'y a plus grand-chose qui me plaît donc j'arrête le massacre.

Afficher en entier
Or

Lu en Vo

Si j'avais un avis très mitigé sur le premier tome, celui ci a bien rattrapé le jeu. J'ai adoré.

On a un tome bien rythmé, davantage de mystères. Également mieux écris j'ai l'impression.

Thea, l'héroïne bad ass a une langue bien pendue, ses joutes verbales avec Wilder et ses amis sont addictives. J'ai été d'ailleurs totalement accrochée a ce bouqin, et je l'ai fini en quelques jours à peine.

Jusqu'aux trois quarts du livre, on était a 5/5 ⭐, mais j'ai un peu moins apprécié la fin du tome, et on est retombé à 4/5 : je pense que ça aurait pu être un peu mieux développé.

Et cette fin... Je ne l'ai pas vue venir !!

Accrochez vous, vous allez adorer.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

" Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines" est sorti 2024-05-22T14:36:53+02:00
background Layer 1 22 Mai

Dates de sortie

Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines

  • France : 2024-05-22 (Français)
  • USA : 2023-10-29 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Vows & Ruins (The Legends of Thezmarr #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 10
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode