Les légions dangereuses

Description ajoutée par Tanuki 2012-12-23T23:09:01+01:00

L'inquiétude règne dans l'assemblée divine: le dieu Quitiane a disparu !

Son absence met en péril l'équilibre de l'univers, et les quatre dieux restants n'ont d'autre choix que d'envoyer leurs représentants en quête de leur frère disparu. Chacun désigne alors un Champion choisi parmi les plus valeureux habitants du Cratère dans les domaines de la guerre, du vol, de la magie et de la littérature. Malheureusement, ces derniers ne correspondent pas exactement à ce qu'ils avaient espéré...

Extrait ajouté par Tanuki 2012-12-23T23:14:10+01:00

"Je suis l'illustre Zarvax, le plus grand magicien du monde. Haut Mage de l'Ordre des Mystères célestes, licencié de l'Université se Stell-pohl en magicologie, Docteur ès potions et breuvages, Commandeur des Mages associés, Président honoraire du Wizard Club. Je maîtrise la nécromancie déliquescente des peuples barbares du sud, l'alchimie sulfureuse des géants pétomanes, le shamanisme naturiste des hordes exhibitionnistes, la draconomie appliquée, les dématérialisations vagabondes, le cri qui tue et le viol psychique."

Commentaire ajouté par Leomaster 2018-06-13T20:00:47+02:00

Tout est dit dans le titre : si vous cherchez un livre sérieux, fuyez en hurlant. Si vous cherchez le roman le plus décalé que l'on puisse imaginer, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue dans un royaume sur la Lune où l'on n'hésite pas à aborder les sujets qui fâchent, où même les dieux sont des tocards et où les héros sont bien peu héros. En dépit de cela, le récit reste cohérent (ô miracle !) De quoi faire disparaître le stress de la vie ordinaire !

Et n'oubliez pas : avec ce livre, "même Madame Bove a ri !"

Commentaire ajouté par La_Marmotte 2015-09-01T19:56:41+02:00

Amateur de jeu de rôle sur table, Naheulbeuk-fan, vous êtes le public cible de ce roman. Un bouquin fantastique parodique, humoristique, poussant volontairement dans les plus purs clichés et forçant le trait à l'extrême.

Trop ? Sans doute oui, car ce qui fait largement sourire, voir rire, au début, devient lassant après x chapitres sur le même ton. C'est bon, on a compris, et l'effet de gentille surprise passée ça en devient quasiment longuet. Dommage, car à part ça l'histoire, sans viser des sommets d'originalité et sans avoir de prétention, est sympathique et se laisse bien lire dans une histoire de Dieux envoyant de simples mortels enquêter à leur place dans un monde farfelus.

En bref, un gentil divertissement qui malheureusement à mon goût donne l'impression que l'auteur s'est forcé à en faire des tonnes pour être crédible en tant que parodie.

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-11-02T12:41:48+01:00

Un roman un peu chaotique, mais très agréable à lire. L'humour est très amusant et il foisonne, on s'attache rapidement aux personnages et l'histoire, amusante elle aussi, divertit avec excellence.

Une histoire à lire.

Commentaire ajouté par Tanuki 2012-12-23T23:21:23+01:00

"Un roman à vous couper le souffle, épique ! " Homère

Les légions dangereuses

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)