Les Lendemains

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-10-12T14:04:35+02:00

CE QUE LA VIE PREND, ELLE LE REDONNE AUSSI.

Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir.

Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa Da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

[Éditions Albin Michel 2020]

Extrait ajouté par Angele-42 2021-02-01T16:09:51+01:00

Il y avait un temps pour panser sa douleur, pour se rappeler, pour dire adieu correctement. Aujourd’hui, à peine l’enterrement passé, le quotidien doit reprendre : le travail, les factures à payer... La société n’a plus le temps pour le deuil.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-05-16T21:22:34+02:00

Bonjour,

Comment trouver le courage de se relever après un drame.

Une histoire bien ficelée qui ne peut laisser indifférent.

On ne tombe pas non plus dans le mélodrame.

Un beau cours de jardinage en plus.

J'ai préféré , Tout le bleu du ciel ;-) .

A vous ...

Commentaire ajouté par violette6989 2022-05-01T10:05:56+02:00

C’est le premier livre que je lis de cette autrice. Je le fait en lecture commune avec le groupe de lecture d’Instagram.

Une écriture fluide qui nous fait partir avec Amande au cœur de l’auvergne. Elle a tout perdue en peu de temps. Elle essaye de survivre à la perte d’êtres chers. Elle essaye de faire face à la douleur. L’histoire est très bien montée et très émotive. C’est impossible de ne pas avoir de l’empathie pour ce que traverse Amande.

C’est impossible de ressentir ce que l’on ressent quand on perd deux êtres chers en moins de 24 heures. Amande fait de son mieux pour surmonter ce terrible deuil. Elle a de la chance d’avoir ses beaux-parents qui veille dans l’ombre et lui laisser le temps de surmonter cette douleur.

Les émotions sont extrêmement fortes dans ce livre. j’ai vraiment passé un bon moment… je le recommande

Commentaire ajouté par MarieFourmi 2022-04-24T09:30:49+02:00

Un roman très touchant. On a tous connu le deuil à un moment ou à un autre. L'autrice arrive rendre compte de manière souvent juste les émotions des personnages. J'ai beaucoup aimé qu'elle s'intéresse à tous les proches et pas seulement la compagne. Le roman m'a moins plus que je revenais des autres mais j'ai quand même apprécié ma lecture

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2022-03-26T02:41:01+01:00

Tous simplement génial

Une super histoire triste mais qui remonte le moral. Les personnages sont touchants même les jeunes de la MJC. Une histoire additive qui ne laissera aucun lecteurs indifférents. Une histoire a lire et a faire lire absolument.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2022-03-21T21:07:38+01:00

Un roman plein d'espoir qui fait du bien et qui permet de se relever de choc psychologique. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage principal et cette petite maison isolée ainsi que son petit jardin qui va reprendre vie en même temps qu'elle.

Commentaire ajouté par Athenarya 2022-03-12T23:28:02+01:00

C'était doux, c'était beau et je garde un souvenir délicat. Ce livre raconte une histoire difficile de reconstruction au contact de la nature. La nature est belle, colorée, parfumée... J'aime la manière dont l'auteur l'a décrite. Je me suis aussi fort attachée aux personnages, tous différents avec leur caractère propre. J'aimerais connaitre la suite de l'histoire d'Amande, son nouveau travail, sa nouvelle demeure, ses nouveaux amours... Mais ce livre n'a pas besoin de traiter de cela car le message est plus fort !

Commentaire ajouté par sabrinab049 2022-03-12T16:00:53+01:00
Commentaire ajouté par ingrid26510 2022-03-01T17:19:44+01:00

Lire que j’ai écouté en audio, on suit la reconstitution d’une jeune femme qui a un passé très dur très lourd.

Un livre triste sur un fond d’espoir de petits bonheurs de la vie comment redémarrer quand on a coulé ?

Réapprendre à vivre simplement. Un livre touchant émouvant qui nous donne envie de vivre et que tout espoir n’est pas perdu nous aide à se relever et à se reconstruire, on peut se contenter de petits bonheurs qui traversent nos vies pour survivre

Commentaire ajouté par Leaglagla 2022-02-22T08:49:15+01:00

J'avais déjà adoré "Tout le bleu de ciel" de cette auteure et ce livre-ci a répondu à mes attentes. Elle sait faire passer les émotions dans son écriture d'une façon magique

Commentaire ajouté par Ite-Kristall 2022-02-18T11:47:11+01:00

Trajectoire de résilience à travers les saisons et le travail de la terre. Beau moment de lecture. À recommander. Extraits à conserver pour les relire.

Les Lendemains

• France : 2020-02-26 (Français)
  • France : 2021-02-03 - Poche (Français)

lala-gd l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T08:33:03+02:00