Les Lessik, Tome 1 : Falko

Description ajoutée par Gkone 2022-02-23T21:05:38+01:00

Le corps de Clarence Russel, un riche homme d’affaires, est retrouvé lardé de coups de couteau. L’enquête est attribuée à Clay Voggen, détective de la Criminelle, et son partenaire Falko Lessik, un enquêteur froid et borderline peu apprécié de ses collègues. Quand des indices pointent vers son meilleur ami, Noah Taylor, Falko est mis à pied.

Privé de son insigne, il perd le mince filet de sécurité qui le retenait de plonger dans une spirale autodestructrice. Commence alors une lutte acharnée contre ses démons, qu’il n’est pas certain de remporter malgré le soutien indéfectible de Noah. Alors que les corps s’accumulent autour de son ami et que sa suspension est levée, c’est un homme à l’équilibre précaire qui reprend du service. Pour Falko, l’heure est venue d’affronter son passé s’il veut coincer le tueur.

« — Je te choisis, Noah, répéta Falko d’une voix mal assurée. Je te choisirai toujours. Dans un battement de cœur. Dans la seconde. Sans arrière-pensée. Sans aucun doute. Je te choisis, toi. »

Commentaire ajouté par Neo662017 2022-06-22T19:13:23+02:00

Un premier tome qui accroche, un héros avec un passif lourd et une grosse addiction, j'ai beaucoup aimé !!

Commentaire ajouté par fafaocean17 2022-06-04T19:45:19+02:00

Aurore Doignies est une auteure que je suis depuis longtemps, dont je suis fan.

Si vous voulez une vraie histoire avec une intrigue policière bien ficelée ne servant pas à juste mettre un petit décor en plus, alors go ! 🥰

Nous découvrons avec délice Falko, un policier peu apprécié de ses collègues. Il faut dire que l'homme est froid, très froid ! 🥶

Un meurtre est commis et son seul ami Noah semble être tout désigné pour porter le chapeau. Nous découvrons alors un Falko différend au contact de cet ami si solaire et chaleureux. Nous comprenons mieux les souffrances de cet homme, ses démons et sommes en apnée lorsqu'il lutte si fort pour en sortir.

Noah est juste parfait, attentionné, amoureux depuis toujours de cet ami, mais ayant pris son parti de ne jamais voir ses sentiments retournés.

Cette enquête va faire exploser les repères de ces deux hommes et je préfère, comme d'habitude, ne pas vous en dévoiler plus afin de vous laisser tout le plaisir lors de votre lecture.

Un énorme coup de 💙 pour moi, et vous ?

Une sortie attendue puisque ce roman était disponible il y a quelques années sur le site de l’auteure. Je ne l’avais pas lu, mais j’en ai tellement entendu parler que je ne pouvais pas passer mon chemin.

Falko et Noah sont meilleurs amis depuis plusieurs années. Quand le second se retrouve au cœur d’une enquête policière pour meurtre, le premier est bien décidé à résoudre le mystère. Quand le policier aura besoin d’aide, il pourra compter sur le jeune homme pour ne jamais l’abandonner.

Falko est un homme qui a appris à survivre. Brisé par une enfance terrible, blessé par un passé trop présent. Il est en proie à pas mal de démons et c’est difficile de le voir subir tout cela. Un homme froid, direct et peu aimable à première vue. Et pourtant…

Qu’est-ce que j’ai aimé ce héros. Brut de décoffrage, une histoire forte qui enchaîne nos émotions. Un personnage dont je ne m’attendais pas qui m’a conquise en quelques chapitres.

Noah est un rayon de soleil. Aimable, serviable et surtout sociable. Il a toujours aimé qu’une seule personne, mais il aspire à une vie heureuse entre son métier et sa passion et il est bien décidé à y arriver.

Un ami fidèle, un caractère bien trempé quand il faut se faire attendre. Un second héros tout aussi attachant par ses qualités et son caractère. C’est vraiment facile de tomber sous leurs charmes.

Un Friends to lovers qui se développe au fur et à mesure des chapitres et en même temps que l’enquête. Et pourtant, ce n’est pas mon trope préféré, vous le savez. Mais tout est abordé avec soin et je me suis prise au jeu.

L’érotisme a une grande place dans ce premier opus. Mais c’est logique puisque cela amène des réponses à plusieurs questions qu’on peut se poser sur la sexualité d’un des héros. Un point que j’ai grandement apprécié car très peu développé habituellement.

Si j’ai été séduite par leur relation, l’enquête est tout aussi super. On retrouve la plume, le travail de recherche d’Aurore. Et c’est pour ça que je suis si fan de cette auteure. En grande amatrice de ce genre littéraire, je suis toujours scotché et cette histoire le confirme.

Victimes, indices, suspects… tout s’enchaîne mais d’autres thèmes importants sont présents. Je ne les avais pas vus venir et j’ai été happé. Je suis heureuse de m’être lancé dans cette découverte et j’ai hâte de poursuivre l’aventure.

Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture !

"Les Lessik, Tome 1 : Falko" est sorti 2022-05-31T23:11:51+02:00
background Layer 1 31 Mai

Les Lessik, Tome 1 : Falko

• France : 2022-05-31 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T17:58:24+02:00
Loua7 le place en liste or