Les Lessik, Tome 1 : Falko

Description ajoutée par Gkone 2022-02-23T21:05:38+01:00

Le corps de Clarence Russel, un riche homme d’affaires, est retrouvé lardé de coups de couteau. L’enquête est attribuée à Clay Voggen, détective de la Criminelle, et son partenaire Falko Lessik, un enquêteur froid et borderline peu apprécié de ses collègues. Quand des indices pointent vers son meilleur ami, Noah Taylor, Falko est mis à pied.

Privé de son insigne, il perd le mince filet de sécurité qui le retenait de plonger dans une spirale autodestructrice. Commence alors une lutte acharnée contre ses démons, qu’il n’est pas certain de remporter malgré le soutien indéfectible de Noah. Alors que les corps s’accumulent autour de son ami et que sa suspension est levée, c’est un homme à l’équilibre précaire qui reprend du service. Pour Falko, l’heure est venue d’affronter son passé s’il veut coincer le tueur.

« — Je te choisis, Noah, répéta Falko d’une voix mal assurée. Je te choisirai toujours. Dans un battement de cœur. Dans la seconde. Sans arrière-pensée. Sans aucun doute. Je te choisis, toi. »

Commentaire ajouté par stephanie01 2024-04-11T00:23:16+02:00

Belle découverte. Première lecture de cette auteur mais non pas la dernière. J'ai aimé l'écriture fluide et active de l'auteur. On est beaucoup dans les dialogues et l'action plutôt que dans les descriptions. J'ai aimé l'originalité des personnalités des personnages. Une belle enquête mais j'ai trouvé qu'elle était en second plan après l'histoire des personnages. Pour ma part, j'ai trouvé un peu trop long le focus vie personnel. Mais dans l'ensemble, c'était une belle lecture et je vais quand même entamé prochainement le second tome.

Commentaire ajouté par mariiie_07 2024-04-10T19:41:20+02:00

Je ressors plutôt mitigée de ma lecture, cependant ce n'est pas pour autant un mauvais livre, je n'ai juste pas plus accroché que ça.

Je tiens à saluer le travail de l'autrice dans l'écriture et le traitement des thèmes abordés : viol, abus, addictions qui sont abordés tout en profondeur et nuance. J'ai beaucoup apprécié que la question du sevrage ne soit pas expédiée en deux chapitres et que l'auteur décrive la lutte du personnage avec sa volonté de rester clean.

Néanmoins c'est ce mêmes éléments que j'ai apprécié dans le roman qui m'ont un peu "saoulée" sur le long terme. En effet, le livre tourne rapidement seulement autour de ça et l'histoire n'avance pas malgré l'enquête qui, pour moi, méritait plus de rebondissement.

Mention spéciale au personnage de Falko qui est rès bien pensé et construit. J'ai beaucoup aimé sa vulnérabilité, ses questionnements sur sa sexualité ainsi que sa relation avec Noah.

Malgré tout ça, je ne pense pas que je lirai le second tome.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-02-20T09:30:35+01:00

Mon premier coup de cœur de l'année ! J'ai tout aimé, les personnages, l'intrigue et l'équilibre parfait entre enquête et romance, l'écriture. Tout m'a plu. Mais ce sont surtout les personnages en particulier Falko qui m'ont touchée et émue. Cet homme est brisé, tourmenté par un passé traumatisant et abject qui ne peut que nous bouleverser. On comprend son comportement, sa froideur, son impassibilité et sa méfiance après avoir appris ce qu'il a vécu. Et les conséquences que cela engendre des années après. Son addiction. Ses cauchemars. Ses démons. Il est entouré d'ombres et d'obscurité avec un mépris pour lui-même qui crève le plafond. Il ne s'estime pas digne d'être aimé. C'est un crève-cœur de voir ses moments de doute, de fragilité. Mais en même temps, on le voit s'ouvrir à Noah et son équipier et apprendre à faire confiance. C'est toujours que quelques personnes mais c'est un pas à la fois. Falko ne mérite que le meilleur.

Heureusement, Noah est là pour lui. Meilleur ami puis amant, Noah l'aime depuis toujours. C'est juste un amour, gentil, patient et altruiste. Il se démène pour Falko avec abnégation. Un ami comme ça, on en voudrait tous un. C'est un pilier pour Falko, un soutien indéfectible et une lumière dans la vie du policier.

Et puis il ne faut pas oublier un autre personnage tout aussi essentiel : le coéquipier de Falko, Voggen. J'ai adoré ce personnage. Si au début, la relation professionnelle entre les deux hommes est tendue, peu à peu elle va se transformer et une amitié va se développer. C'est autant un soutien que Noah.

Concernant les scènes intimes, elles sont assez nombreuses mais superbement bien écrites. Et surtout nécessaires. Elles montrent l'évolution de Falko quant à sa sexualité. Tout est à apprendre pour lui. Son vécu a un impact sur son présent dans toutes les sphères de sa vie dont son intimité. Et Noah est le partenaire parfait pour lui. J'ai adoré ces moments tout en douceur et sensualité. De la tendresse et de l'amour. C'est juste sublime.

Bref, j'ai juste hâte de plonger dans le tome 2. Je suis ravie d'avoir attendue sa sortie pour lire le 1 !

Commentaire ajouté par nano-noel 2024-01-14T19:12:24+01:00

Wow ! Mais quelle lecture incroyable !!! Un énorme coup de cœur ! Merci Aurore Doignies d’avoir créé ce personnage absolument inoubliable de Falko Lessik. Un policier brisé, hanté et sujet à toutes les dérives. Un homme tellement touchant et émouvant qu’on ne peut que le garder à l’infini tout au fond de son cœur.

Mais s’il n’y avait que ça, je ne serais pas si enthousiasmée, n’est-ce pas ?

Sachez le, Aurore Doignies a un talent incroyable ! Celui d’être capable de créer à la fois des personnages charismatiques qui crèvent l’écran et un récit puissant, tout en équilibre entre la romance, l’enquête policière et des sentiments foncièrement humains. Un récit dont la force tient également dans la profondeur des personnages avec, en première ligne, Falko et ses traumatismes. Falko et ses addictions. Le tout forme un ensemble cohérent où chaque personnage prend sa juste place pour tisser les fils d’une histoire impossible à lâcher une fois commencée.

Je radote à propos de Falko parce qu’il est devenu mon nouvel Amour, mais il ne faudrait quand-même pas oublier l’adorable et délicieux meilleur ami, Noah. Sa gentillesse et son abnégation en font un personnage clé, divinement campé. Le pillier. Le roc. Celui qui sauve du naufrage sans jamais se plaindre ni renoncer. La crème de la crème. Lui aussi a désormais sa place tout au fond de mon cœur...

Et alors que les cadavres commencent à s’accumuler autour de Noah, que Falko tente farouchement d’éloigner son ennemie intime et de combattre ses démons, l’amour éclot là où on ne l’attendait plus. Et c’est beeeaaauuu ! Dans un enchevêtrement complexe, on navigue avec bonheur (et douleur !) entre intrigue maîtrisée, enquête policière et passion naissante sur fond de combat contre la drogue. Le récit prend aux tripes comme il tient en haleine et en même temps, il dégage des sentiments si profonds qu’on ne peut qu’en être bouleversé jusqu’à la moelle.

Falko, c’est une histoire superbe et un ensemble de personnages que j’ai été infiniment triste de quitter. Un roman qui va rester tout au fond de mon cœur... en attendant la sortie du tome 2 en février !

Commentaire ajouté par Neo662017 2022-06-22T19:13:23+02:00

Un premier tome qui accroche, un héros avec un passif lourd et une grosse addiction, j'ai beaucoup aimé !!

Commentaire ajouté par fafaocean17 2022-06-04T19:45:19+02:00

Aurore Doignies est une auteure que je suis depuis longtemps, dont je suis fan.

Si vous voulez une vraie histoire avec une intrigue policière bien ficelée ne servant pas à juste mettre un petit décor en plus, alors go ! 🥰

Nous découvrons avec délice Falko, un policier peu apprécié de ses collègues. Il faut dire que l'homme est froid, très froid ! 🥶

Un meurtre est commis et son seul ami Noah semble être tout désigné pour porter le chapeau. Nous découvrons alors un Falko différend au contact de cet ami si solaire et chaleureux. Nous comprenons mieux les souffrances de cet homme, ses démons et sommes en apnée lorsqu'il lutte si fort pour en sortir.

Noah est juste parfait, attentionné, amoureux depuis toujours de cet ami, mais ayant pris son parti de ne jamais voir ses sentiments retournés.

Cette enquête va faire exploser les repères de ces deux hommes et je préfère, comme d'habitude, ne pas vous en dévoiler plus afin de vous laisser tout le plaisir lors de votre lecture.

Un énorme coup de 💙 pour moi, et vous ?

Une sortie attendue puisque ce roman était disponible il y a quelques années sur le site de l’auteure. Je ne l’avais pas lu, mais j’en ai tellement entendu parler que je ne pouvais pas passer mon chemin.

Falko et Noah sont meilleurs amis depuis plusieurs années. Quand le second se retrouve au cœur d’une enquête policière pour meurtre, le premier est bien décidé à résoudre le mystère. Quand le policier aura besoin d’aide, il pourra compter sur le jeune homme pour ne jamais l’abandonner.

Falko est un homme qui a appris à survivre. Brisé par une enfance terrible, blessé par un passé trop présent. Il est en proie à pas mal de démons et c’est difficile de le voir subir tout cela. Un homme froid, direct et peu aimable à première vue. Et pourtant…

Qu’est-ce que j’ai aimé ce héros. Brut de décoffrage, une histoire forte qui enchaîne nos émotions. Un personnage dont je ne m’attendais pas qui m’a conquise en quelques chapitres.

Noah est un rayon de soleil. Aimable, serviable et surtout sociable. Il a toujours aimé qu’une seule personne, mais il aspire à une vie heureuse entre son métier et sa passion et il est bien décidé à y arriver.

Un ami fidèle, un caractère bien trempé quand il faut se faire attendre. Un second héros tout aussi attachant par ses qualités et son caractère. C’est vraiment facile de tomber sous leurs charmes.

Un Friends to lovers qui se développe au fur et à mesure des chapitres et en même temps que l’enquête. Et pourtant, ce n’est pas mon trope préféré, vous le savez. Mais tout est abordé avec soin et je me suis prise au jeu.

L’érotisme a une grande place dans ce premier opus. Mais c’est logique puisque cela amène des réponses à plusieurs questions qu’on peut se poser sur la sexualité d’un des héros. Un point que j’ai grandement apprécié car très peu développé habituellement.

Si j’ai été séduite par leur relation, l’enquête est tout aussi super. On retrouve la plume, le travail de recherche d’Aurore. Et c’est pour ça que je suis si fan de cette auteure. En grande amatrice de ce genre littéraire, je suis toujours scotché et cette histoire le confirme.

Victimes, indices, suspects… tout s’enchaîne mais d’autres thèmes importants sont présents. Je ne les avais pas vus venir et j’ai été happé. Je suis heureuse de m’être lancé dans cette découverte et j’ai hâte de poursuivre l’aventure.

Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture !

Les Lessik, Tome 1 : Falko

• France : 2022-05-31 (Français)

SanNom le place en liste or
2024-01-02T23:50:07+01:00

• La Saga des Lessik, Tome 1 : Fixation - Français