Les Lettres de l'âne Cetro

Description ajoutée par annick69 2016-10-07T16:28:41+02:00

Bienvenue dans l'univers d'un olibrius, auteur parfois, dérangé toujours.

Comme vous pourrez le constater rapidement, le sérieux n'est pas vraiment ma came, la dérision, dirigée contre le monde qui m'entoure et moi-même, est mon arme contre la vanité et la morosité.

J'ai édité ce recueil de billets d'humeurs et autres brèves (avec en point final deux nouvelles) en réponse aux demandes répétées de lectrices et lecteurs acharnés et peut-être plus déjantés encore que je ne le suis. Si si, c'est possible.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai eu de peine à mettre de l'ordre dans mon constant foutoir.

J'ai la tête encombrée d'idées sottes et saugrenues, et il me faut régulièrement m'en délester pour éviter le débordement.

Vous avez sous les yeux le résultat de cette vidange régulière et indispensable pour moi.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T09:47:42+02:00

Il faut lire ce petit recueil de brèves où se mêlent humour, auto-dérision et tendresse pour certaines. J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec les humeurs de Cetro, j'en redemande !

Commentaire ajouté par Goewin 2017-01-06T01:45:24+01:00

Waouh ! Un concentré de Cetro ! Un régal !

Depuis que j’ai découvert Cetro et sa plume sans pareille, je n’ai jamais été déçue et ce recueil m’a une fois de plus emportée par la verve incroyable de son auteur. Cetro est avant tout un auteur pudique à l’extrême et jamais il ne manifeste mieux sa tendresse et son cœur d’ « ours en guimauve » que lorsqu’il manie un humour mordant, grinçant, graveleux même.

Ses billets d’humeur sont de petites merveilles. Pour ceux et celles qui le suivent, nous avons la joie de les lire chaque jour sur sa page facebook. Mais un énorme merci à ceux et celles qui l’ont convaincu de les réunir dans ce livre. Cetro manie le verbe avec dextérité, il peut aborder tous les genres avec un égal succès. Il vous fait tordre de rire et l’instant d’après vous êtes tellement ému que vous vous retrouvez à verser des larmes d’émotion. Puis il vous fait frissonner de peur et vous glace, je pense en particulier à l’une des nouvelles qu’il nous offre à la fin de son livre. Vous pensez qu’il se moque de tout et il vous surprend par ses cris du cœur et sa défense des opprimés : infirmières, SDF, solitude des personnes âgées, ouvriers… Il a également l’âme d’un poète.

Alors un seul conseil, lisez ce petit livre et vous n’aurez qu’une envie, c’est de découvrir toutes les autres œuvres de Cetro.

Commentaire ajouté par annick69 2016-10-07T19:12:45+02:00

Je viens de passer un super moment avec "Les lettres de l'âne Cetro". Quelques billets de franche rigolade, de poésies et de messages bien passés. Un recueil qui peut se relire à volonté contre la "morosité", s'en suivent deux nouvelles noires dont la dernière sortie d'un fait réel. Cédric me corrigera si je me trompe.. Merci Cédric pour ce cadeau!!

Les Lettres de l'âne Cetro

• France : 2016-10-19 - Poche (Français)